GRAVEL LIGHT 700 X 38

20€

Nos équipes de conception ont imaginé un pneu très résistant pour vos sorties d'entrainement sur route et sur les chemins . Largeur de 38 mm pour le confort.

Meilleur compromis entre l'accroche sur les chemins et confort avec sa section de 38 mm et le rendement sur les parties bitumées. Il offre également une excellente longévité.

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Taille : Guide des tailles
35-622
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Disponible
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AVANTAGES DU PRODUIT

Compatibilité

Compatibilité

Pour chambres à air de 700x35 à 700x45 et roues de 700 (28 pouces). 415 gr

Adhérence

Adhérence

Offre une excellente adhérence sur les chemins (pratique Gravel) et la route.

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

Le dessin spécifique de ce pneu permet de réduire les crevaisons sur les chemins

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition

Partie principale 30% Caoutchouc naturel - Latex, 30% Caoutchouc nitrile, 20% Polyamide 6, 20% Aramide

CONSEILS EN MATIÈRE DE STOCK

Ce pneu est constitué de tringles souples : vous pouvez le plier pour le ranger facilement.

Restrictions

Respectez les préconisations de gonflage inscrites sur le flanc.

TESTS

Chez Décathlon, nous imaginons le pneu de demain : nos ingénieurs en recherche et développement le modélisent au sein de notre siège international de Lille en France. Celui-ci est testé dans nos laboratoires et approuvé en usage par notre équipe cycliste pro pour vous assurer une qualité irréprochable. Ce savoir faire est revendiqué sur notre gamme de pneus B'TWIN par le label “DESIGNED IN FRANCE”.

Approuvé par

le laboratoire Wheel Energy, certifié et reconnu par les plus grandes marques mondiales qui mesure différents critères : accroche, amorti, résistance à l'abrasion, longévité, rendement...

INFORMATIONS TECHNIQUES

Comment mesurer l'usure d'un pneu ?

Pour mesurer l'usure de vos pneus de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le pneu est usé et est donc à changer.

Comment démonter un pneu ?

Pour démonter son pneu, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite déchausser le pneu de la jante à l'aide d'un démonte-pneu.

Comment remonter un pneu ?

Pour remonter un pneu, posez un côté du pneu dans le fond de la jante. Une fois ceci réalisé, pré-gonflez à environ 30% votre chambre à air avant de l'installer dans le pneu (le gonflage préalable limite les risques de pincements de la chambre à air).
Ensuite, installez le deuxième côté du pneu dans la jante, en commençant à l'opposé de la valve.
Avant de gonfler intégralement votre pneu, vérifiez si la chambre à air n'est pas coincée entre le pneu et la jante.

Comment bien gonfler un pneu ?

Gonflez votre pneu avec précaution. La pression recommandée est indiquée sur le flan du pneu et sur la fiche produit.
Assurez vous aussi avant chaque sortie que la pression de vos pneus est adaptée.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre pneu, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

ÉVALUATIONS D'UTILISATEURS

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Questions & réponses