TRIBORD

Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole

220€
Ref. : 8585857

Nos concepteurs ont développé ce gilet de sauvetage automatique 180N pour la navigation hauturière et la course au large.

Un gilet de sauvetage co-conçu avec les sauveteurs en mer (SNSM). Sa conception innovante vous permet d'adapter votre sécurité, avec un produit 2 en 1 : harnais seul ou gilet de sauvetage avec harnais

Couleur : bleu pétrole sombre / noir

Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

    Nos services :

    • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Flottabilité

    Flottabilité 180 Newtons,vessie innovante pyramidale asymétrique, norme ISO12402

    Modularité

    Convertible en harnais grâce à une vessie amovible avec fermeture éclair

    Facilité à mettre / enlever

    Réglages optimisés avec une boucle de ceinture rapide inox ergonomique.

    Réglable

    Son réglage dorsal facilite vos manœuvres sans gêne.

    Légèreté

    Boucle de harnais légère textile conforme ISO 12401. Poids : 1,45 kg

    Visibilité

    Lampe flash visible à 360° à 3,5 km par temps calme et vessie orange fluo.

    Confort d'accueil

    Col néoprène et bretelles de harnais moussées.

    Informations techniques

    Conçu et validé en collaboration avec les sauveteurs en mer Français

    Ce gilet a été développé et validé en collaboration avec les sauveteurs en mer Français.
    En collaboration depuis 2020, Tribord et la SNSM travaillent sur l'ensemble des phases de développement, depuis le cahier des charges de départ jusqu'à l'élaboration des prototypes et leur validation en mer.
    Ce gilet a été validé en laboratoire, en navigation, et en situation de sauvetage de jour et de nuit.

    Un gilet modulable, pour une sécurité adaptée.

    Sa conception innovante vous permet de passer d'un gilet à un harnais léger offshore par simple action d'un ZIP YKK renforcé.

    Adepte du harnais seul dans certaines conditions, trop chaud avec votre gilet mais envie de rester attaché, ce gilet vous permet de moduler votre niveau de sécurité selon le contexte.

    Le gilet répond à la norme ISO 12402-3, et le harnais à l'ISO 12401. Pour la navigation hauturière, la norme impose 150N minimum. Nous avons choisi d'aller au-delà de la norme avec 180N.

    Un gilet testé en tenue de voile hauturière, pour la pratique offshore

    Il a été conçu pour la navigation hauturière avec une flottabilité de 180N, permettant de faire flotter une personne adulte en tenue complète de navigation.
    Une tenue hauturière ( veste, salopette, bottes) peut enfermer un volume d'air important, pouvant limiter la performance de retournement.
    La structure pyramidale asymétrique de la vessie prend en compte ce facteur pour favoriser le retournement sur le dos d'une personne inconsciente en tenue de voile, et ainsi dégager ses voies aériennes.

    Un gilet pensé pour favoriser la recherche de jour et de nuit

    Signaler sa position, communiquer :
    - placement de l'AIS sur l'embout bucal
    - Accroche balise PLB le long de la vessie
    - 2 attaches VHF sur les bretelles de harnais

    Visible de nuit :
    Emplacement des bandes reflechissantes optimisées en prenant en compte la position d'attente dans l'eau
    Vessie de couleur orange pour facilité les recherches de jour
    lampe flash " 360", positionnée sur la partie haute de la vessie pour être visible à 360° sur la zone de recherche.

    Comment contrôler votre gilet avant de partir en navigation ? 1/2

    - La cartouche de CO² : vérifier qu'elle n'est pas percée, sans trace de corrosion, bien vissée

    - Le déclencheur (noir) : bien vissé, non périmé, capuchon vert présent

    - Le percuteur ( jaune) : scellée verte ( triangle vert) présente indiquant que le gilet n'a pas été déclenché.

    - Le gilet : Complet et sans marques d'usure (déchirures, effiloché) ,vessie gonflable rangée dans sa housse.

    Comment contrôler votre gilet avant de partir en navigation ? 2/2

    En complément, régulièrement ( minimum 1 fois par an) :
    - Gonfler le gilet à l'aide de l'embout bucale, et laisser gonflé 24H : le gilet ne doit pas perdre de pression
    - Vérifier les dates de péremption du déclencheur

    Quand faut-il remplacer la bouteille de gaz et le percuteur (pastille de sel) ?

    Les dates présentes sur la cartouche de CO² et sur la pastille de sel ont des significations différentes :

    - Pastille de sel = Date de péremption, inscrite sous cette forme : 05 2025 ( pour mai 2025). Il faut la remplacer au dépassement de cette date. Code modèle de la pastille de sel : 8641190

    - Cartouche de CO² = date de fabrication, inscrite sous cette forme 05 2021 ( fabriqué en mai 2021) : Il faut remplacer la cartouche 5 ans après cette date. Code modèle de la cartouche 38g : 8735531

    Comment réarmer votre gilet ?

    Bien respecter l'ordre de montage :
    1. démonter la pastille de CO² et la pastille de sel
    2. Remplacement de la pastille de sel UML (code modèle 8641190)
    3. Remplacement de la cartouche de CO² 38 grammes (code modèle 8735531)
    Si vous ne respectez pas cet ordre de montage, le risque est de percuter la nouvelle cartouche dans le cas où le système de déclenchement à pastille de sel a été utilisé précédemment.

    Fonctionnement du déclencheur

    Le LJ180N est équipé d'un déclencheur automatique UML MK5 à pastille de celullose.

    En contact avec l'eau, celle -ci s'insère dans le cylindre du déclencheur pour dissoudre la pastille de cellulose.
    Un ressort est ainsi libéré pour percuter la bouteille de CO² et gonfler la vessie.

    Par pression, la vessie libère le ZIP YKK QUICK BURST permettant à la vessie de se déployer.

    Le gilet possèdent également une tirette pour déclencher le gilet manuellement.

    ACCESSOIRES

    Le gilet est compatible pour y intégrer :
    - une capuche anti-embruns universelle dans le col.
    - une balise AIS
    - une balise PLB
    - Une VHF
    Aucun de ces éléments ne sont vendus avec le gilet.

    A quelles morphologies s'adressent ce gilet ?

    La forme 3D " goutte d'eau , ainsi que l'emplacement du déclencheur ont été optimisés.

    Le gilet s'adresse à des utilisateurs dont le poids est compris entre 40 et 130kg avec un tour de taille compris entre 60 à 130cm.

    A qui convient ce gilet ?

    Ce gilet convient pour une personne de 40 à 130 kg et ayant un tour de taille : 60 à 120 cm et un tour de poitrine de 120 cm maximum

    Conditions de stockage

    Le déclencheur utilise une pastille de sel UML, sensible à l'eau et à l'humidité.
    Le stockage humide et dans un endroit mal ventilé et/ou chaud peut générer de la condensation, provoquant le déclenchement.
    Pour éviter un déclenchement intempestif, nous vous conseiller d'assurer que le gilet soit sec (intérieur et extérieur) avant de le stocker dans un endroit ventilé.
    Le stockage humide et dans un endroit mal ventilé et/ou chaud peut générer de la condensation, provoquant le déclenchement.

    Garantie

    2 ans

    Poids

    1.45 kg

    Compositions / conseils

    Composition

    Tissu principal 100% Polyester Doublure secondaire 100% Polyamide

    Conseils de stockage

    Stocker à l'abri du soleil et de l'humidité.
    Enlever cartouche et bouteille de CO² pour l'hivernage du produit.

    Restrictions

    Ne convient pas pour l'escalade ou pour monter en tête de mât.

    Tests

    Produit testé par des 23 testeurs en laboratoires pour valider les avantages produits
    Produit testé par des skippers de course au large pour valider le produit en usage.

    Approuvé par

    la Société Nationale de Sauvetage en Mer ( S.N.S.M) , impliquée de la conception à la validation en bateau et en situation de sauvetage.

    LABORATOIRE DE CERTIFICATION ALIENOR - norme ISO12402-3 et norme ISO 12401.

    Romain LE GALL - Ministe - mini transat 2021

    Conseils d'entretien

    Lavage à la main

    Pas de blanchiment

    Pas de séchage en tambour

    Pas de repassage

    Pas de nettoyage à sec

    Images

    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
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    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
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    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
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    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole
    Gilet de sauvetage automatique LJ 180N OFFSHORE + Harnais Noir / Pétrole

    Vidéos

    Histoire de conception

    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole
    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole

    SNSM x TRIBORD

    Tribord et la SNSM collaborent sur l'ensemble des phases de développement, depuis le cahier des charges de départ jusqu'à l'élaboration des prototypes et leur validation en mer.

    Ce gilet a été validé en laboratoire, en navigation, et en situation de sauvetage de jour et de nuit.

    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole

    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole

    Vessie co-développé pour retourner une personne, même inconsciente

    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole

    Entretenez votre gilet avec les instructions via QRCODE

    Gilet de sauvetage automatique LJ180N OFFHSORE + Harnais Noir / Pétrole
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    Close-Up LJ180N
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    Testé par des lecteurs de voile magazine

    En partenariat avec la station SNSM de La Rochelle, 8 lecteurs de Voile Magazine ont pu tester le nouveau gilet de sauvetage LJ180N

    Évaluations d'utilisateurs

    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales

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