Avantages du produit

Adaptabilité morphologique

Têtière anatomique à pont réduisant les pressions sur la nuque et les oreilles.

Résistance au frottement

Un cuir de buffle doublé d'un cuir de vachette pour un bridon résistant.

Limitation des irritations

Renforts moussés sur les zones de pressions : têtière, muserolle et pull back.

Enquête

1/1

Informations techniques

Conception & design

La conception de ce bridon a été d'abord réfléchie pour répondre au besoin anatomique de votre cheval. Toutes les lignes ont été dessinées et placées en s'adaptant à sa morphologie pour que le bridon ne gène pas la décontraction dans le travail. Ce modèle est élégant et raffiné grâce à son frontal strassé et sa large muserolle brillante et glossy.

Conception anatomique : Têtière à pont

La nuque est généralement une zone soumise à des pressions pouvant provenir de la têtière du bridon mais aussi du contact de la main du cavalier, répercuté sur les montants du filet accrochés à la têtière. Pour éviter cela, nous avons travaillé une forme de têtière qui dégage la région occipitale et les vertèbres cervicales. Sa conception en pont est encadrée de deux matelassures moelleuses en mousse de chaque côté de la nuque.

Conception anatomique : Têtière et frontal

La partie basse de la têtière est quant à elle préformée pour dégager l'arrière des oreilles, zones très innervées et de ce fait impactante pour la décontraction de la bouche du cheval. Dans la même optique, nous avons travaillé un frontal dont l'accroche à la partie basse de la têtière est à la fois fine et haute pour éviter les pressions sur les terminaisons nerveuses au-dessus du rocher et sur la tempe de votre cheval.

Conception anatomique : Muserolle

L'arrière de la muserolle est équipée de deux anneaux en forme de D, qui permettent au pad de muserolle large et moussé de se positionner correctement en fonction de la morphologie de votre cheval. Le nose band est totalement amovible pour être mis ou enlevé facilement en fonction de ce que recherche le cavalier. Le passant de noseband se rentre dans la muserolle. Ainsi, lorsque vous n'utilisez pas votre noseband, le passant est invisible.

Conception sous gorge

La boucle de muserolle est placée sous les joues pour limiter le nombre de boucles près des zones nervurées de la tête. Derrière, elle ne gène pas votre cheval.

Limitation des irritations

Les zones les plus soumises aux pressions sont doublées d'un padding en mousse moelleuse pour améliorer le confort de votre cheval. Vous retrouvez ce fin matelassage sur la têtière (avec une attention particulière mise sur l'arrière des oreilles) ainsi que sur la muserolle et le pull back.

Combinaisons rênes

Ce bridon est vendue sans les rênes afin que vous puissiez choisir le type d'adhérence et de finesse que vous souhaitez. Vous trouverez dans notre catalogue : les rênes de filet en cuir lisse, les rênes de filet en cuir lisse et grippées à l'intérieur ainsi que les rênes sangles à arrêtoirs. Vous avez donc le choix en fonction du niveau d'adhérence et de finesse recherché.

Taillant

Le bridon 900 dressage est disponible en deux tailles : Cob (CS) et cheval (FS). La taille CS convient aux chevaux à petite tête et aux poneys C ou D. La taille FS quant à elle convient à la plupart des chevaux de selle.

Réglage

La doublure de muserolle étant épaisse et moelleuse, elle peut mettre quelques séances à s'adapter à la forme de tête de votre cheval. Il est donc normal qu'elle vous semble rigide au début. Elle s'assouplie avec le temps.

Nos conseils pour vérifier que votre bridon est adapté

Quelques gestes simples permettent de vérifier le réglage de votre bridon. Vous pouvez passer 1 doigt entre le chanfrein et le frontal pour vérifier que celui-ci, trop serré ne vienne appuyer sur les zones nerveuses mentionnées plus haut. Vous pouvez ensuite passer 1 doigt entre la têtière et l'arrière des oreilles pour vérifier qu'elle n'appuie pas trop sur la zone auriculaire. Lors des premières utilisations, nous vous invitons à vérifier qu'aucune irritation n'apparaisse sur la tête de votre

Nos conseils pour bien régler votre muserolle

Le réglage de la muserolle agit fortement sur la décontraction de votre cheval. Nous vous recommandons de pouvoir passer un doigt entre le chanfrein et la muserolle et 2 doigts entre celle-ci et l'apophyse. Si vous avez un doute sur son ajustement, n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel. Par ailleurs, l'utilisation du noseband n'est pas toujours nécessaire en fonction du besoin du cheval. Celui du bridon 900 dressage peut s'enlever facilement sans qu'aucun passant de noseband ne se

Conseils d'entretien

Pour préserver votre bridon, nous vous conseillons de l'entretenir régulièrement avec du savon glycériné appliqué sur une éponge mouillée à l'eau tiède. Vous pouvez ensuite hydrater votre cuir avec de la graisse appliquée sur un chiffon ménager ou spécial cuir. Si vous sentez que vos cuirs sont rêches et secs, nous vous invitons à compléter cet entretien avec du lait hydratant qui nourrira votre cuir en profondeur.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Cuir de buffle Doublure principale 100% Cuir de vache Bouclerie 100% Acier inoxydable

Conseils d'entretien

Pas de lavage

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Images

Filet dressage cheval et poney noir 900
Filet dressage cheval et poney noir 900

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses