Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme

35€

Cette doudoune à capuche allie chaleur, légèreté et résistance. Elle vous permet de trekker confortablement par temps frais jusque -5 °C en activité.

La technicité apportée à cette doudoune lui confère compacité et finesse, tout en vous maintenant bien au chaud. De quoi trekker plus léger ! Éco-conçue, 70% de sa ouate est en polyester recyclé.

Questions & réponses
Couleur : Miel
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Chaleur

Confort entre 5 °C et -5 °C. Ouate gonflante (125 g/m²). Serrage bas de vêtement

Compacité

Se replie facilement dans sa poche gauche grâce à un zip avec double tirette

Déperlance

Tissu extérieur traité en surface sans PFC afin d'éviter que l'eau ne pénètre

Résistance

Tissu extérieur 100% polyamide de 39 g/m2. 20 deniers

Facilité d'entretien

Tissu et garnissage synthétiques pouvant se laver en machine à 30 °C

Poids

Cette doudoune pèse environ 370 g en taille L

Ecodesign

Ouate composée à 70% de polyester recyclé. Doublure grise teinte dans la masse

Informations techniques

Découvrez les actions d'éco-conception de cette doudoune !

Le garnissage de cette doudoune est composé à 70% de fibres de polyester recyclé.
Pour la doublure, nous utilisons une teinture appelée "bi-ton" qui consiste à ne teindre qu'un fil sur deux. Ce fil teint est également issu d'une teinture dans la masse qui intègre les pigments de couleurs dès la fabrication du fil pour éviter des bains de teinture et réduire notre consommation d'eau.
Ce procédé permet de réduire de 40% les émissions C02 par rapport à une teinture classique.

Info complémentaire développement durable

Sur les modèles MT100 noir, MT100 kaki et MT100 bleu, le tissu extérieur utilise un procédé de teinture propre appelé Dope Dyed qui consiste à intégrer des pigments de couleurs sous forme de poudre dès la fabrication du fil (et non pas par trempages dans des bains de teintures comme c'est le cas habituellement). Et ça, ça permet de limiter la consommation et le rejet des eaux usées lié à la coloration de nos tissus.

Quel niveau de chaleur propose cette doudoune ?

Cette doudoune, portée en 3e couche, a été validée pour une température de confort en activité de -5 °C, lors d'un test protocolé en chambre thermique. Le mannequin porte un T-shirt synthétique manches longues et une polaire légère. Il marche avec un vent simulé à 5 km/h. Nous avons également testé ce modèle en statique. Sa température de confort est alors de +5 °C.

Voulez-vous en savoir plus sur la ouate utilisée ?

Nous utilisons une ouate 100% polyester (recyclé à 70%) de 125 g/m² sur le corps et de 100 g/m² sur les manches et la capuche. La ouate est composée de fibres hélicoïdales siliconées lui apportant une grande compressibilité et une forte résilience. Malgré sa finesse, elle possède un haut niveau d'isolation grâce à l'air emprisonné à l'intérieur tout en conservant un faible poids. Elle présente l'avantage de conserver sa chaleur même mouillée.

Des matières résistantes

Cette toile en polyamide utilise des fils de 20 deniers (unité de mesure de l'épaisseur d'un fil) et résiste à 20 000 cycles d'abrasion. La résistance est calculée grâce au test martindale, Norme 12 947-2. Ce test consiste à frotter la matière de la veste contre une autre matière dans le but de constater les limites d'usure du produit.
Extérieur : Tissu 100% polyamide 39 g/m², 20 deniers
Doublure : Tissu 100% polyamide 35 g/m², mélange de fils de 15 et 20 deniers

Déperlance du composant (à ne surtout pas confondre avec imperméabilité)

La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. La déperlance est obtenue par un traitement appliqué sur la face externe du tissu, mais à l’usage il peut être altéré. Nous vous conseillons de la réactiver à chaque lavage.

Traitement déperlant sans PFC

Sur la doudoune MT100 Capuche, le traitement déperlant est sans PFC (perfluorocarbures) ou PFC Free. Le PFC est utilisé pour rendre un textile déperlant, mais il génère beaucoup de toxicité pour l'environnement et les personnes. En remplaçant le PFC par d'autres technologies que nous développons pour permettre un même niveau de performance, nous aidons à réduire cet impact environnemental.

Comment ré activer la déperlance ?

Après avoir nettoyé votre doudoune, nous vous conseillons d'utiliser un liquide réactivateur de déperlance afin de conserver les propriétés hydrophobes du tissu extérieur. Il permet de régénérer la déperlance du tissu et d'optimiser les performances de votre vêtement tout au long de sa duré de vie. Vous le trouverez en magasin et sur notre site internet en entrant le code 8554908

Un accroc ? Voici comment réparer votre doudoune

En trek, un accroc sur une doudoune, ça peut arriver ! La bonne nouvelle, c'est que ça peut se réparer pour éviter que la déchirure ne s'agrandisse ou que les fibres synthétiques ne s'échappent. Vous ne vous sentez pas à l'aise pour réaliser vous-même cette réparation ? Pas de panique ! Nos ateliers Decathlon vous proposent, en magasin, un service de réparation pour raccommoder votre doudoune en utilisant un patch thermocollant.

Fonctionnalités

Rabat intérieur sous le zip permettant de protéger du vent.
Poignets élastiqués.
Rabat en haut du col pour protéger le menton.
Serrage par cordon élastique et tanka en bas du vêtement.
Capuche avec biais élastiqué.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie, selon différents indicateurs environnementaux. Une note ABCDE est donnée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale et comparer les produits d'un même type (T-shirts, pantalons, sacs à dos). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.

Garantie

2 ans

Poids

XS : 0.33 kg
S : 0.38 kg
M : 0.39 kg
L : 0.4 kg
XL : 0.41 kg
2XL : 0.42 kg
3XL : 0.43 kg

Compositions / conseils

Composition

Tissu principal 100% Polyamide Doublure principale 100% Polyamide Garnissage 100% Polyester

Conseils de stockage

Afin de conserver toute ses propriétés de gonflant à la ouate, nous vous conseillons de stocker votre doudoune sur cintre et non pas compactée dans sa poche !

Tests

En novembre 2017, 6 trekkeurs (4 hommes et 2 femmes) accompagnés d'une partie de l'équipe de conception Forclaz ont testé pendant 4 jours cette doudoune dans les Alpes du Sud françaises.
Nous avons ainsi pu apporter d'ultimes modifications et la valider pour un usage de trekking en montagne.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 30° max - normal

Pas de blanchiment

Séchage en tambour possible - Température modérée

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Images

Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme
Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme
Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme
Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme
Doudoune synthétique de trek montagne - MT100 capuche - 5°C - Homme

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
14,71 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : B
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus