Détendeur de plongée SCD500 INT (étrier) premier étage à piston compensé 232b

160€

Nos ingénieurs ont conçu ce détendeur compensé à montage étrier (INT) pour permettre de plonger sans variation d'effort respiratoire dans la zone des 40 mètres.

Détendeur de plongée à embout anatomique développé avec des orthodontistes. Moustaches ergonomiques canalisant le flux de bulles d’air au niveau des joues. Premier étage compensé pour plus de confort.

Questions & réponses
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5

Avantages du produit

Facilité de respiration

Facilité de respiration

1er étage piston compensé eau non froide (+10°C) Capot évitant le débit continu.

Confort buccal

Confort buccal

Embout bidensité + tourelle pivotante pour limiter les tensions sur la mâchoire.

Polyvalence

Polyvalence

Premier étage piston compensé utilisable en eau non froide +10°C.

Légèreté

Légèreté

poids total: 1285 grammes

Informations techniques

Un premier étage compensé, une respiration plus aisée

Le premier étage du détendeur de plongée Subea SCD 500 est en laiton chromé et à piston compensé.
La moyenne pression reçue par le deuxième étage est constante, ce qui maintient la performance du détendeur elle aussi constante tout au long de la plongée. Le détendeur SCD 500 est équipé d'une tourelle pivotante favorisant l'orientation des flexibles autour de la tête.
On distingue 2 sorties hautes pression (HP - 7/16'') et 4 sorties moyenne pression (LP – 3/8).

Le deuxième étage et l’inspiration facilitée

Le deuxième étage du détendeur doit transposer le comportement naturel de respiration en une réalité mécanique. De grande qualité, il réduit le stress de façon significative, contribuant à améliorer la sécurité du plongeur en lui fournissant de l’air plus facilement et en quantité suffisante sans qu’un effort superflu ne soit nécessaire. L’inspiration est plus aisée grâce aux ouvertures hydrodynamiques du capot. Ce design exclusif du capot évite aussi la mise en débit continu du détendeur.

L’expiration : plus de visibilité et moins de bruit

Lors de l’expiration, des moustaches ergonomiques canalisent le flux de bulles d’air au niveau des joues afin que le bruit ne dérange pas le plongeur et que les bulles ne passent pas devant le masque. Moins de gêne pendant la pratique et plus de plaisir dans l'activité !

Les détendeurs SUBEA : embout anatomique exclusif !

La forme exclusive de cet embout a été développée avec des orthodontistes et facilite le maintien en bouche grâce aux ailettes au niveau du palais, au support lingual, aux différentes épaisseurs et densités de la matière (mono ou bi-densité) prenant en compte l’angle de fermeture de la mâchoire. L'embout du détendeur SCD 500 est bi-densité, c'est à dire que la zone en contact avec la gencive est plus souple que le reste de l'embout pour limiter les irritations.

Certification des détendeurs

Ce détendeur est certifié dans le cadre de la norme EN250:2014. Tests effectués par RINA, Genova- Italia (organisme certifié n° 0474). Les tests sont effectués sur une machine à respirer qui simule la respiration du plongeur. Les tests sont réalisés à la pression équivalente à 50 mètres de profondeur, avec une amplitude ventilatoire de 2,5 litres (inspiration/expiration), un débit ventilatoire de 62,5 litres/minute soit 25 cycles par minute et à la température de 10 °C ou 4 °C pour l'eau froide.

Certification et mesures d'effort ventilatoire

Les détendeurs SUBEA SCD 500 sont équipés d’un premier étage compensé et certifiés pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10 °C). Le détendeur DIN est certifié 300 bars.
Résultats des tests de certification de l'effort ventilatoire (simulation pression à 50 m et eau à 8 °C)
- pression bloc de 50 à 200 bars : 1,4 J/L.
Le travail ventilatoire est la mesure de l'énergie (en joules) dépensée pour obtenir une ventilation de 1 litre.

Poids et longueur de flexible

Poids du premier étage : 935 grammes.
Poids du deuxième étage : 200 grammes.
Poids du flexible : 150 grammes.
Poids total : 1285 grammes.
Longueur du flexible : 75 cm.

Conseils d'entretien

Ne jamais utiliser de solvants ou de produits à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombes aérosols, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastiques.

Révision des détendeurs

SUBEA conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié SUBEA. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité.
https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687

Garantie

Disponibilité des pièces détachées indispensables à l'utilisation du bien: 10 ans.

Poids

1.285 kg

Vidéos

Compositions / conseils

Composition

Bouteille/Corps 100% Laiton Chassis 50% Polyamide 6.6, 21% Résine, 15% Polyuréthane, 10% Acier inoxydable, 2% Polychlorure de vinyle, 2% Laiton

CONSEILS DE STOCKAGE

Il est important de stocker le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.

TESTS

Notre partenaire technique : PlanetOcean (centre de plongée 5 étoiles PADI) basé au Water Sports Center by DECATHLON à Hendaye, France. Le centre utilise le matériel de plongée SUBEA tout au long de l'année. L'équipe de moniteurs participe avec exigence au développement des produits SUBEA : de la conception avec les équipes (chefs de produits, designers et ingénieurs), aux tests d’usure longue durée avec l’aide des plongeurs du centre (du débutant aux moniteurs en formation toute l’année).

Approuvé par

Tous les détendeurs de plongée SUBEA ont été développés grâce à des tests d’utilisation et de praticité (Analyse Statique, Dynamique et Biomécanique) réalisés par DAN Europe* en qualité de spécialiste et consultant indépendant. *DAN Europe (Divers Alert Network Europe) est une organisation médicale et de recherche internationale à but non lucratif dédiée à la sécurité et à la santé des plongeurs.

Notice

Pour avoir plus d'informations sur ce produit, consultez la notice

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses