MARES

Détendeur de plongée bouteille ABYSS 22 DIN noir/argent

200€
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8360610

Conçu pour le plongeur bouteille qui recherche un détendeur eau froide facile à respirer pour plonger dans toutes les conditions.

Nouveau premier étage miniaturisé et allégé. Détendeur de plongée compensé à membrane. Nouveau deuxième étage avec échangeur thermique intégré. Débit d'air très élevé pour un maximum de performances.

Couleur : argente / noir

Livraison à domicile
Actuellement non disponible en ligne

Retrait en magasin gratuit

Tout savoir au sujet de

    Nos services :

    • Retrait GRATUIT en magasin et Drive (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Facilité de respiration

    Respiration naturelle grâce au 1er étage compensé à membrane, eau froide (<10°C)

    Confort buccal

    Embout en silicone souple hypoallergénique.

    Maintien des performances en endurance

    Technologie à membrane avec système DFC et siège haute pression remplaçable.

    Facilité de montage / démontage

    Détendeur à système de fixation sur la bouteille de plongée DIN.

    Polyvalence

    Premier étage membrane compensé utilisable en eau froide <10°C.

    Informations techniques

    Premier étage Mares MR 22T

    Premier étage allégé en laiton forgé, nickelé et chromé. Détendeur à membrane avec système DFC (Dynamic Flow Control) : minimise la chute de pression intermédiaire au cours de l'inspiration, et donc maximise l'arrivée de mélange gazeux, en particulier dans les conditions extrêmes. Clapet haute pression en Tri-matière pour une meilleure longévité. Il comporte 2 sorties HP et 4 sorties MP. Ces dernières sont inclinées à 45 ° pour permettre une disposition plus intuitive.

    Deuxième étage Mares Abyss

    Le deuxième étage est réalisé en laiton nickelé et chromé pour une robustesse absolue et un effet antigivre naturel. Il est équipé du système V.A.D. (Vortex Assisted Design) : un tube de dérivation envoie l'air verlan, créant un tourbillon avec une zone de basse pression au centre qui maintient la membrane enfoncée durant l'expiration et offre une respiration très sensible et facile à toutes les profondeurs.

    Une respiration plus naturelle

    Les parois métalliques du deuxième étage “piègent” l'humidité contenue dans l'air expiré et la restituent lors de la phase inspiratoire, ce qui limite le phénomène habituel de “bouche sèche” dû à la respiration d'air trop sec.
    Le couvercle est doté du système “Mesh-Grid” qui optimise l'entrée et la sortie des flux d'eau, améliorant ainsi les performances.

    Confort en bouche

    L'embout en silicone souple hypoallergénique diminue la fatigue maxillaire et offre une prise sûre même au cours de longues
    plongées.

    Poids et longueur du flexible

    Poids du premier étage : 616 grammes. Poids du deuxième étage : 269 gramme. Poids total : 1040 grammes. Longueur du flexible : 75 cm.

    Certification des détendeurs

    Le détendeur Abyss 22 DIN est équipé d'un premier étage compensé à membrane certifié pour une utilisation en eau non froide (température supérieure à +10°C) et en eau froide (inférieure à 10°C).
    Le détendeur DIN est certifié 300 bars.
    Résultats des tests de certification de l'effort ventilatoire (simulation pression à 50 m et eau à 8 °C)
    - pression bloc de 50 à 200 bars : 8,88 J/L.
    Le travail ventilatoire est la mesure de l'énergie (en joules) dépensée pour obtenir une ventilation de 1 litre.

    Conseils d'entretien

    Ne jamais utiliser de solvants ou de produits à base d’hydrocarbure pour nettoyer ou lubrifier vous même votre détendeur. Ne jamais utiliser de bombes aérosols, les gaz propulseurs pouvant attaquer les matières plastiques.

    Conseils de stockage

    Il est important de stocker tout le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone (moteurs électriques, cuisinières, etc.) et de le protéger des rayons ultraviolets. Dans le cas contraire, les joints peuvent se dégrader plus rapidement et affecter votre sécurité ou le bon fonctionnement du détendeur. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.

    Révision des détendeurs

    Mares conseille de faire réaliser tous les deux ans une révision de votre détendeur ainsi qu’une inspection visuelle au moins une fois par an. Ces deux examens doivent être réalisés par un atelier certifié Mares. Une révision est également conseillée après une saison particulièrement intense (plus de 100 plongées) ou après une longue période d’inactivité. https://support.decathlon.fr/plongee-fr-tp_20687

    Garantie

    2 ans

    Poids

    1.04 kg

    Compositions / conseils

    Composition

    Matériaux extérieurs 100% Nickel

    Conseils de stockage

    Il est important de stocker le matériel de plongée loin des sources qui produisent de l’ozone. Conservez votre équipement dans un endroit sec éloigné de la chaleur et de la lumière solaire directe.

    Conseils d'entretien

    Fermer le capuchon de la valve avant lavage. Laisser sécher dans un endroit sec et aéré. Rincer à l'eau claire après usage.

    Manuel d'utilisation

    http://shop.mares.com/fr/downloads/manuals/regulator-manuals.html

    Évaluations d'utilisateurs

    Loading

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales