Couteau chasse fixe 9 cm scandinave bois Hunter Arctic Legend

80€
L'un des produits les plus appréciés de sa catégorie

Conçu et fabriqué dans le nord de la Finlande avec des matériaux nobles, ce couteau est fait pour les amoureux et aventuriers infatigables des grands espaces

Fait à la main en Finlande, ce couteau de grande qualité venant tout droit du cercle polaire est votre compagnon à vie pour vous suivre dans toutes vos aventures de chasse et de bushcraft

Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Solidité

Le manche en bois de bouleau et montage pleine soie le rend extrêmement fiable

Résistance à la corrosion

L'acier inoxydable x50CrMoV15 est taillé pour affronter toutes les conditions

Préhension ergonomique

La rondeur, la texture et la taille du manche est idéal pour tous les travaux

Facilité d'entretien

La dureté 58 HRC le rend facile à aiguiser et son émouture vous guidera

Facilité de transport

Un étui cuir pour transporter le couteau à la ceinture avec élégance et confort

Enquête

1/1

Informations techniques

Poids et dimensions

Poids : 213 g
Longueur totale : 21 cm
Acier : Acier inoxydable x50CrMoV15 (W.1.4116)
Dureté : 57-58 HRC
Longueur de lame : 9 cm
Epaisseur de lame : 3,25 mm
Hauteur de lame : 27 mm
Angle de lame : 19°
Epaisseur du manche : 25 mm

Arctic Legend

Concepteur et fabriquant à la main de couteaux en Finlande, la rudesse du cercle polaire a poussé Arctic Legend à développer des produits de grande qualité, en utilisant des matériaux alliant tradition et modernité dans un pur style scandinave. Le bouleau, le bois de reine, le cuir, le métal sont choisis avec soin, assemblés avec précision pour faire des ces couteaux des objets capables d'affronter toutes les conditions de météo et de travail, sur tous les terrains.

Assemblage du manche

Le bois du manche provient du bouleau frisé, un arbre répandu dans le Nord de la Finlande qui donne au manche un aspect unique et beaucoup de robustesse car il est plus dense que le bouleau classique. Combiné avec le bois de reine ramassé dans la Nature à la saison de la chute naturelle des bois, chaque couteau est unique dans son design. La lame est insérée tout le long dans le manche, pour un montage pleine soie et ainsi une grande résistance dans toutes les épreuves qu'il pourrait subir.

Acier X50CrMoV15

Cet acier d'origine allemande, aussi connu comme le W.1.4116, est un acier inoxydable, conçu pour durer. Le mélange de Carbone, de Chrome, de Molybdène, et de Vanadium lui donne une excellente résistance mécanique, une bonne résistance à la corrosion, et une dureté moyenne de 58 HRC. Cela afin de conserver le fil de coupe assez longtemps et garantir un aiguisage facile. De plus, grâce à l'émouture scandinave, trouver l'angle parfait d'aiguisage est un jeu d'enfant.

Utilisation

La forme de la lame courte et large prédestine le modèle Hunter pour les tâches à la chasse comme le dépeçage des animaux et le traitement de la venaison. Mais il est aussi très utile sur le camp, pour tailler du bois, fabriquer des objets en bois et vous accompagner dans toutes vos sorties en Nature.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires