Combinaison SURF femme Néoprène 4/3mm 900 zip poitrine Noir

170€

Nous, surfeuses de tous niveaux, avons conçu cette combinaison 4/3 pour la surfeuse experte qui surfe tous types de vagues.

Combinaison femme 4/3 mm au néoprène très souple avec zip poitrine conçue pour la pratique du surf et bodyboard en eau froide entre 12° et 17°C. Niveau expert. Durée des sessions : jusqu'à 3 heures.

Couleur : NOIR
Taille : Guide des tailles

Produits similaires

Avantages du produit

Liberté de mouvement

Néoprène très souple permettant une rame en surf optimisée.

Informations techniques

VOUS ETES UNE SURFEUSE EXPERTE

Vous pratiquez le surf de façon intensive, c’est votre sport favori. Lors de vos sessions, vous ramez jusqu’au line up, passez la barre en faisant le canard si vous êtes en shortboard ou la tortue, en longboard. Vous faites preuve d’engagement dans des vagues puissantes de plus d'un mètre. Nous avons conçu pour vous une gamme adaptée à votre pratique intensive et votre morphologie.

LIBERTÉ DE MOUVEMENT MAXIMALE

La ligne de combinaison 900 femme OLAIAN dispose d'une coupe et de matériaux spécifiquement choisis pour faciliter la rame et libérer les mouvements au maximum. L'ensemble de la combinaison est en néoprène ultra extensible.Toutes les coutures sont extensibles.
Le zip poitrine libère complètement le dos pendant la pratique et offre une rame optimale, mais demande de réels efforts lors de l'enfilage de la combinaison, et s'adresse à un public de surfeuses averties.

CONFORT AVANT ET APRES LA SESSION

L'intérieur de la combinaison bénéficie d'un tricot doux et éco-responsable (à moitié dope dye et recyclé) vous permettant d'enfiler et d'enlever votre combinaison avec facilité. Ce tricot séchant rapidement, vous pourrez remettre votre combinaison dès le lendemain avec confort.

COL

La finition du col a été étudiée pour limiter les irritations. En fonction de la sensibilité de chacune, il est possible de porter un top UV sous la combinaison pour limiter le risque d'irritations. L'application de crème grasse (ex. vaseline) dans les zones de frottements (cou, aisselles, genoux) est également préconisée en cas d'utilisation longue. Au 1er essayage, on peut se sentir serrée au niveau du col mais cette zone va se détendre une fois dans l'eau.

FERMETURE

La fermeture avec un zip poitrine permet de libérer les mouvements tout en assurant une meilleure étanchéité qu'une fermeture dorsale classique. Le curseur du Zip est en inox pour mieux résister aux agressions de l'eau salée.

POCHE À CLEF

Une poche à clé se trouve dans le panneau frontal sous le zip.

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX DE COMBINAISON ? (PARTIE 1)

Le premier critère de choix d'une combinaison de surf est la température de l'eau.
La température d'eau varie selon les endroits et la période de l'année.
Assurez-vous donc systématiquement que la température d'eau sur votre spot correspond bien à la plage de températures préconisée :
Eaux chaudes supérieures à 20°C.
Eaux tempérées entre 17 et 22°C.
Eaux froides entre 12 et 17°C.
Eaux très froides entre 7 et 12°C.
Consulter le site seatemperature.org pour connaître la température de votre spot.

COMMENT FAIRE LE BON CHOIX DE COMBINAISON ? (PARTIE 2)

Le 2ème critère à prendre en compte est la durée de vos sessions. Si vos sessions durent moins d'une heure, les modèles 100 seront adaptés. Jusqu'à 2 heures privilégiez les modèles 500 et jusqu'à 3 heures les modèles 900. Par rapport aux modèles 100, les modèles 500 seront plus chauds, ils limiteront plus la fatigue (+ de liberté de mouvement) et limiteront mieux les irritations. Idem pour les modèles 900 par rapport aux modèles 500. NB : les modèles 900 sont moins faciles à enfiler.

BIEN CHOISIR SA TAILLE

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de surf doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. A sec il est normal de se sentir trop serrée, cet inconfort disparaît dès que la combinaison est mouillée. Dans la mesure du possible, nous vous encourageons de l’essayer en cabine, avant de l'acheter.

RESTEZ AU CHAUD PLUS LONGTEMPS GRACE AUX ACCESSOIRES ! A CHAQUE PLAGE DE TEMPÉRATURE SA PANOPLIE...

Lorsque nous sommes dans l'eau, c'est par les extrémités du corps (pieds, main, tête) que nous perdons plus de la moitié de la chaleur corporelle. Par conséquent voici les accessoires préconisés :
- en eau chaude et eau tempérée (>17°C) => chaussons bas néoprène.
- en eau froide (12 - 17°C) : Chaussons hauts (bottillons) et gants.
- en eau très froide (7 - 12°C) : Chaussons hauts (bottillons), gants, cagoule et top cagoule...
Retrouvez toute notre offre d'accessoires néoprène sur decathlon.fr

OLAIAN, LA MARQUE DE SURF DE DECATHLON

Basée à Hendaye, dans le sud ouest de la France, OLAIAN est la nouvelle marque de surf et de bodyboard de Decathlon. Dans nos bureaux “les pieds dans l’eau” nous pouvons en une journée concevoir un maillot de bain ou une combinaison de surf, puis les tester directement en mer.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Mousse 100% Caoutchouc Tissu principal - Couche extérieure 83% Polyamide, 17% Élasthanne Tissu principal - Couche intérieure 53% Polyester, 47% Polyamide Partie haute - Tissu principal 100% Polyamide

Tests

La ligne de combinaison 900 femme OLAIAN dispose d'une coupe et de matériaux spécifiquement choisis pour faciliter la rame et libérer les mouvements au maximum. L'ensemble de la combinaison est en néoprène ultra extensible. Toutes les coutures sont extensibles.
Le zip poitrine libère complètement le dos pendant la pratique et offre une rame optimale, mais demande de réels efforts lors de l'enfilage de la combinaison, et s'adresse à un public de surfeuses averties.

Approuvé par

un panel de surfeuses expertes ayant testé et validé cette combinaison sur une saison hivernale complète.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading