Combinaison néoprène Long John Homme

80€

Nos concepteurs Tribord ont conçu cette combinaison néoprène pour homme, idéale lors de vos navigations par temps chaud en dériveur/catamaran.

Combinaison néoprène 2 mm sans manches offrant une grande liberté de mouvement. Facilitez-vous la vie avec une ouverture qui vous permettra d'uriner facilement. Résiste aux frottements.

Questions & réponses
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin
ECODESIGN
Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
Media 7

Avantages du produit

Chaleur

Chaleur

Epaisseur totale de néoprène 2 mm (1,5 mm de mousse).

Résistance au frottement

Résistance au frottement

Renforts sur les fesses, ischio-jambiers, tibias et genoux.

Extensible

Extensible

Néoprène élastique pour un enfilage sans zip.

Ecodesign

Ecodesign

Réduction de 29% de l'impact CO2.

Produits similaires

Images

Combinaison néoprène Long John Homme
Combinaison néoprène Long John Homme
Combinaison néoprène Long John Homme
Combinaison néoprène Long John Homme
Combinaison néoprène Long John Homme
Combinaison néoprène Long John Homme

Vidéos

Informations techniques

UN LONG JOHN ECO-CONCU

Nos combinaisons sont composées d'un néoprène à base calcaire. La couleur noire du néoprène appelé l’Eco carbon black est issue du recyclage de pneus usagers. La colle utilisée pour assembler le textile et le néoprène, appelée Aquaglue , est à base d’eau et ne contient aucun solvant. Le process de coloration Dope-Dyed Yarn (teinture dans la masse) pour la couleur noire est économe en eau et respectueux de l’environnement.
Réduction de 29% d'impact CO2 comparé à la combinaison Tribord 1mm

RENFORTS GENOUX, TIBIAS, CUISSES ET ISCHIOS JAMBIERS

Le Long John dispose de renforts au niveau des genoux, des tibias, des fessiers et des ischios jambiers. Le composant anti-abrasion joue deux rôles:
- limiter l'usure ou la déchirure du néoprène sur les zones les plus exposées au frottement sur le bateau
- limiter la gêne occasionnée par les frottements inhérents à la pratique de la voile.
Pour davantage de confort, l'épaisseur de néoprène est doublée au niveau des genoux.

URINER FACILEMENT, sans enlever votre combinaison !

Nous avons imaginé un système vous permettant d'uriner facilement en navigation ; à savoir une ouverture discrète et confortable ( sans scratch ) spécialement étudiée pour la pratique du dériveur ou du catamaran. Elle permet d'uriner en position debout.

CONSEIL D'ENFILAGE

Le Long John s'enfile par l'encolure. Pour le passage des bras, nous vous conseillons de remonter au maximum la combinaison au niveau de la poitrine, puis d'enfiler un bras après l'autre. Il est nécessaire d'étirer le haut de la combinaison pour permettre le passage des épaules. Une fois enfilée, positionnez bien la combinaison sur vos épaules : son néoprène stretch s'ajuste à votre morphologie et permet d'éviter la gène d'une ouverture avec zip.

DESIGN

Les lignes du Long John ont été dessinées pour faciliter au maximum les manœuvres. Les emmanchures sont échancrées pour permettre une bonne liberté au niveau des épaules et des bras. Le néoprène utilisé est très extensible pour accroitre cette sensation et pour permettre l'enfilage et le désenfilage sans ZIP (extensibilité validée dans le sens principale du tissu, appelé aussi sens "chaine").
L'absence de ZIP est un réel atout pour un confort maximal. Les coutures sont en flatlock.

MULTI-SPORTS

Le Long John a été conçu en prenant en compte les contraintes de pratique de la voile légère. Nos choix de conception le rend compatible pour d'autres pratiques comme le SUP (Stand-Up Paddle), la planche à voile, le longe-côte ou encore le canoé-kayak.

BIEN CHOISIR SA TAILLE

Pour profiter pleinement des fonctionnalités de votre combinaison, il est nécessaire de choisir la bonne taille. Une combinaison de voile doit se porter très ajustée et il ne doit y avoir aucun pli visible. Si vous choisissez une combinaison trop grande, des plis se formeront, des irritations vont apparaître et le confort thermique sera réduit (prises d'eau).

LA PANOPLIE IDEALE

Vous pouvez associer le Long John à un top UV pour vous protéger des UV ainsi qu'à une vareuse coupe vent. Pour des navigations par temps plus frais, équipez-vous d'un top néoprène en plus du Long John.

REPARATION

Grace à la colle néoprène (cf lien), vous pouvez réparer votre combinaison en suivant les différentes étapes de la vidéo (cf lien).

Garantie

2 ans

Poids

0.72 kg

Compositions / conseils

Composition

Mousse 100% Caoutchouc - Chloroprène - Néoprène Tissu principal - Couche extérieure 86% Polyamide, 14% Élasthanne Tissu principal - Couche intérieure 100% Polyamide

Conseils de stockage

Dans un endroit sec et aéré. Eviter les sources de chaleur. Ne pas laisser sécher en plein soleil pour prolonger la durée de vie de la combinaison. Lavage machine à proscrire.

Tests

Développé et testé par nos équipes de conception à Hendaye (France). Les composants utilisés pour ce produit sont testés en laboratoire afin de garantir la meilleure qualité et durabilité.

Approuvé par

Nos ambassadeurs du club nautique d'Arradon (47 Nautik) et nos collaborateurs Tribord.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Lavage à la main

Pas de blanchiment

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Pas de nettoyage à sec

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses