Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
1 / 6

Chaussures imperméables ultra légères de randonnée rapide - FH500 - Homme

75€

Au pied du Mont Blanc, notre équipe de conception a conçu cette chaussure ultra-légère et imperméable pour les passionnées de randonnée rapide.

Vous aimez évoluer rapidement en montagne par tous les temps ? Imperméable et ultra légère, elle vous accompagnera sur tous les sentiers avec une guêtre anti intrusion et un système de laçage rapide

Questions & réponses
Couleur : Bleu noir / Gris lune
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Légèreté

Ultra légère : seulement 900 grammes la paire en taille 43 !

Imperméabilité

Membrane imperméable pour garder les pieds au sec.

Accroche

Semelle offrant un excellent compromis pour terrains sec ou gras.

Amorti

Amorti intégral en EVA + 2 inserts EVA avant et arrière pour plus de confort.

Facilité d'ouverture / fermeture

Laçage rapide et facile pour un ajustement à tout moment, pochette de rangement.

Produits similaires

Informations techniques

Conseils d’achat et d'essayage

Essayer les deux chaussures, debout, avec les chaussettes utilisées pour la randonnée. Essayer plusieurs modèles, plusieurs tailles si besoin. Deux points de confort sont à vérifier : l'assise du talon et l'avant du pied en descente. Éviter tous points de compression lors de l'essayage. Ne pas hésiter à marcher dans le magasin. Utilisez progressivement vos chaussures lors des premières randonnées pour les faire à votre pied.

Quelle pointure choisir ?

Pour la pratique de la randonnée, n'hésitez pas à prendre une pointure au-dessus de votre pointure habituelle afin de garantir un confort optimal en descente et d'éviter aux orteils de venir taper en butée. Conseil : maintenez vos ongles courts et, avant toute descente, vérifiez que votre laçage empêche votre pied de glisser vers l'avant de la chaussure.

La conception, notre savoir faire

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie.
Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor.
Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée montagne, et vous apporter toute notre expertise.

Notre démarche environnementale

Parce que nous avons conscience qu'il faut agir pour préserver notre terrain de jeu, Quechua s'engage pour limiter l'impact environnemental de ses produits.
Aujourd'hui, ce produit n'est pas éco-conçu, mais nous travaillons tous les jours pour qu'il soit plus responsable : éco-conception, réparabilité et durabilité sont placés au coeur de nos développements.

Semelle avec accroche

L'accroche de nos semelles est labellisée. Pour en bénéficier la chaussure doit passer des tests en laboratoire pour évaluer le coefficient d'accroche sur différentes surfaces (Lisse, Aspérité, Sèche, Mouillée). Pour valider ces tests nous faisons évaluer la qualité de nos semelles sur le terrain, en montagne, par un panel de testeurs représentatif sur 500 km

Test d'imperméabilité

En laboratoire, la chaussure est placée dans l'eau jusqu'à mi-tige sur un bras mécanique générant des flexions de la chaussure pour simuler un nombre de pas. Grâce à ce test nous pouvons déterminer un temps et un nombre de km que la chaussure peut réaliser en restant au sec. Puis nous validons sur le terrain et sous la pluie que la chaussure tient ses promesses en usage.

Prolonger l'imperméabilité

Pour garder les pieds au sec, il est conseillé d'utiliser une guêtre ou une mini-guêtre imperméable qui protégera le haut de la chaussure de l'entrée d'eau, mais aussi des cailloux, du sable...

Nous vous conseillons de ré-imperméabiliser 2 fois par an vos chaussures à l'aide d'un imperméabilisant (recherchez ""imperméabilisant"" sur notre site decathlon) qui permettra de retrouver la déperlance d'origine et de lutter contre les tâches extérieures.

Comment éviter les ampoules

Les ampoules apparaissent généralement quand notre peau est fragilisée par des frottements. Afin de limiter leur apparition, nous vous conseillons de :
- Choisir une chaussure à votre taille (consulter le guide des tailles)
- Porter des chaussettes adaptées
- Lacer et serrez vos chaussures de manière adaptée
- Porter vos chaussures sur une sortie courte lors de la première utilisation

Comment entretenir vos chaussures ?

- Laisser sécher à l'air.
- Enlever la boue seche avec un brosse assez dure.
- Pour les tâches nettoyer avec une brosse et un peu d’eau tiède
- Laisser sécher
- Pulvériser une bombe réimperméabilisante pour retrouver une déperlance sur la tige.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Semelle en 50% Éthylène-acétate de vinyle, 50% Caoutchouc butadiène Extérieur en 50% Polyester, 40% Polyuréthane, 10% Élasthanne Intérieur en 100% Polyester

Conseils de stockage

Ranger dans un local aéré à l’abri de la lumière et de l’humidité.

Tests

Afin de répondre à vos exigences, les produits Quechua sont testés en montagne, dans les conditions que vous pouvez rencontrer lors de vos randonnées.
Nos équipes, ainsi qu'un panel de testeurs (composé de partenaires, ambassadeurs et clients) éprouvent les produits tout au long de leur développement jusqu'à leur commercialisation.

Conseils d'entretien

Lavage à la main

Images

Chaussures imperméables ultra légères de randonnée rapide - FH500 - Homme
Chaussures imperméables ultra légères de randonnée rapide - FH500 - Homme

Vidéos

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses