CHAUSSURES DE SKI ALPIN FREERIDE FREESTYLE SALOMON QST ACCESS 70 JUNIOR

130€
Prix public conseillé 155€

Conçu pour les jeunes freeskieurs.

Dotée de la technologie Hike and Ride, la QST Access 70 T est la chaussure idéale pour les jeunes passionnés de Freeride : elle simplifie la marche pour accéder plus facilement aux meilleurs spots.

Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Rigidité

Rigidité

Le flex de 70 est bon compromis entre transmission et tolérance.

Facilité de déplacement

Facilité de déplacement

Système ski / marche, ouverture du collier : plus de confort de marche.

Amorti

Amorti

Sa construction 3 crochets lui donne un flex progressif idéal en freeski.

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Chausson large pour une bonne tenue de pied en restant confortable.

Précision

Précision

3 crochets micro-métriques.

Facilité à mettre / enlever

Facilité à mettre / enlever

Un chausson doté de la technologie Slide-In pour chausser plus facilement.

Informations techniques

LÉGERETÉ

La QST Access 70 T est l’une des chaussures junior les plus légères du marché pour permettre aux enfants de skier plus longtemps dans la journée.

BACKBONE

Pièce de magnésium qui relie le collier haut au bas de la coque, pour un maintien arrière améliorant le rebond en sortie de virage (effet de rebond) et autorisant un flex avant progressif mais puissant. Le top pour le freeride et le freestyle.

TECHNOLOGIE HIKE & RIDE

Système breveté qui combine le déverrouillage du backbone et la forme en V spécifique à l’arrière du bas de coque. Il permet d’ouvrir largement l’arrière du collier en mode marche (backbone déverrouillé) et d’obtenir un vrai flex alpin en descente (backbone verrouillé) car l’arrière du backbone s’adapte parfaitement au bas de coque en forme de V.

RÉGLAGE DES CROCHETS

3 crochets micro alumix.

CHAUSSANT

Chaussant large apportant confort et chaleur, pour ceux qui veulent skier partout. Bon maintien du talon grâce à une mousse préformée au niveau des malléoles.

C'EST QUOI LE FLEX?

Afin de donner une indication sur la rigidité de la chaussure, les marques définissent un indice de flex. Ce chiffre détermine la rigidité de l’ensemble : plus sa valeur est importante, plus la coque est rigide. On considère que :
Un flex de 60 est conçu pour des skieurs de niveau intermédiaire à confirmé.
Un flex de 65 à 75 s’adresse à des skieurs confirmés.
Au-delà de 75, les produits s’adressent aux experts.
Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

COMMENT ESSAYER UNE CHAUSSURE DE SKI ?

Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.

COMMENT OPTIMISER LE CONFORT DANS MES CHAUSSURES DE SKI ?

Il existe de nombreuses possibilités pour optimiser le confort du pied dans une chaussure de ski. Une chaussure de ski doit être proche du pied. Pour améliorer le maintien, il existe des semelles adaptées à la forme de votre voûte plantaire, des réducteurs de volume, des rehausseurs de talons.

COMMENT NE PAS AVOIR FROID AUX PIEDS ?

Souvent négligé, le séchage du chausson est l'action la plus importante pour ne pas avoir froid aux pieds. Même par -10°C, le pied transpire et le chausson ne peut pas sécher tout seul dans sa coque en plastique, même en plusieurs jours. Idéalement, il faut le sortir chaque jour. Il est possible d'utiliser des sèches-chaussures qui sont plus pratiques puisqu'il n'y a pas besoin de sortir le chausson, il suffit de les brancher!
https://www.decathlon.fr/seche-chaussures-gants-id_8375022.html

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires