Media 0
Media 1
Media 2
Media 3
Media 4
Media 5
Media 6
1 / 7

CHAUSSURES DE RUNNING FEMME KIPRUN KN500 NOIR VERT

80€

Nos équipes de conception ont développé cette chaussure de running femme pour vous offrir une foulée plus naturelle et de nouvelles sensations en course à pied.

A la recherche de légèreté et d'une foulée plus naturelle ? Grâce à son drop de 4mm et sa souplesse, cette chaussure de running offre des sensations de liberté lors de vos sorties en course à pied.

Questions & réponses
Couleur : Gris carbone / Menthe pastel
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Amorti

Une mousse en EVA souple et légère pour absorber les ondes de chocs

Légereté

197g en pointure 38

Hauteur talon

Drop 4mm

Flexibilité

Nombreuses encoches de flexion pour faciliter le déroulé du pied.

Adhérence

Une adhérence parfaite sur sol humide (texture et géométrie des semelles)

Enquête

1/1

Informations techniques

FOULEE NATURELLE

Pour vous permettre de vous rapprocher d'une foulée dite naturelle, la Kiprun KN500 offre :
- un drop réduit de 4mm,
- une flexibilité augmentée grâce à ses encoches de flexion,
- un poids très léger (197 grammes en taille 38),
- une épaisseur de talon faible.
La foulée naturelle fait référence à la foulée que nous avons lorsque nous courons pieds nus, donc en attaquant le sol avec l’avant-pied ou le milieu du pied (médio-pied).

QUELLE EST L'INFLUENCE DU DROP SUR LE COUREUR ?

Le drop est la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de la chaussure. Il n'est pas sans conséquence sur le coureur et sa foulée. Par contre, il n'y a pas aujourd'hui de certitudes sur l'influence du drop les performances ou les blessures du coureur. Le drop a également un impact direct sur les muscles et les tendons. Avec un drop faible, les mollets et les tendons d'Achille sont plus étirés. C'est pourquoi, tout changement de drop doit se faire très progressivement.

COMMENT PASSER D’UN GRAND DROP À UN FAIBLE DROP EN TOUTE SÉCURITÉ ?

La transition vers une foulée naturelle nécessite une utilisation progressive et adaptée pour éviter tout risque de blessure.Il est essentiel d’habituer progressivement vos muscles à la pratique du running avec un faible drop (et un faible amorti). Vous pouvez, par exemple, réduire peu à peu le drop avec lequel vous courez, ou encore partager vos entraînements en deux temps en réalisant l’échauffement avec vos chaussures au drop bas, puis votre séance spécifique avec vos chaussures habituelles.

CONSTRUCTION SLIP ON

La Kiprun KN500 s'enfile comme un chausson pour vous apporter un maximum de souplesse sur la tige. Le composant élastique du col permet à la chaussure d'épouser la forme de votre pied pour ne faire qu'un avec lui.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Copper 80% Polyester, 13% Polyuréthane thermoplastique, 7% Polyuréthane Corepack 100% Polyester Cover 70% Éthylène-acétate de vinyle, 15% Polyuréthane, 15% Caoutchouc synthétique

Tests

Toutes nos chaussures sont testées en confort d'accueil et en usage, par des coureurs externes à Décathlon dans des conditions identiques à celles que vous pouvez retrouver en usage. Le but est de tester, faire évoluer et valider le produit le plus objectivement possible, pour que vous puissiez courir en toute sérénité.

Approuvé par

Chez Kiprun, nous sommes des coureurs de tous niveaux. Tous les jours, nous éprouvons nos produits pour les tester et les améliorer. Ils sont ensuite testés et validés par un panel d'utilisateurs dans les conditions d'usage pour lesquelles ils ont été conçus. Avant d'être à vos pieds, ils ont donc parcourus plusieurs milliers de kilomètres, des centaines de courses du 10km au marathon.

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses