Asics Gel Challenger 14, une chaussure résistante
✓ Tige en fibre synthétique recyclée PET
✓ Langue, doublure et semelle intérieure
✓ Semelle intérieure résistante
✓Polyester recyclé
Technologie Dynawall™
Renfort dans la paroi latérale de la chaussure qui contribue à améliorer la stabilité lors des déplacements latéraux. Cette technologie permet aux joueurs de se déplacer sur le court en toute sécurité, même lorsqu’ils effectuent des mouvements rapides et imprévisibles.
Technologie Wingwall
Mis à jour pour un meilleur soutien basé sur la nouvelle conception DYNAWALL™ pour le mouvement latéral.
Technologie AHAR +
Ahar+ est une couche spéciale de caoutchouc (résistant), qui résiste à l’abrasion. C’est pourquoi, vous trouverez ce matériau dans les zones les plus critiques de la semelle. Alors, vous pouvez compter sur cette paire pour durer longtemps quoi qu’il arrive. La variante (+) est plus résistante que celle de la semelle Ahar standard (jusqu’à 50 %).
Technologie GEL
Gel situé stratégiquement à l’avant et à l’arrière du pied afin de réduire les impacts (au moment de l’attaque du talon) pour contribuer à une transition fluide. D’autre part, le Gel à l’avant-pied diminue les chocs lors de mouvement vers l’avant. Les principaux avantages de cette technologie sont : confort, stabilité et amorti.
Technologie EVA
Mousse souple et légère souvent utilisée dans la semelle intermédiaire des chaussures en raison de ses bonnes qualités d’amorti et du confort.
Technologie "Asics Insole - Made For Padel"
Il s’agit de semelles composées de polyuréthane, plus simplement, c’est une membrane en mousse qui permet de drainer l’humidité et d’absorber mieux les impacts. En résumé, cette composition vous offre légèreté, une excellente respirabilité de vos pieds et un amortissement optimal.
Engagement environnemental Asics 2030
En raison de l’impact environnemental préjudiciable lié à la production de textile conçu à partir du polyester vierge, Asic s’engage à utiliser des alternatives naturelles plus résistants d'ici à 2030. À cet égard, cette marque a déjà commencé la fabrication de chaussures avec du tissu à partir de bouteilles PET recyclées, afin de réduire les émissions de CO2. En outre, la teinture de la semelle intérieure réduit la consommation générale de l’eau (environ 33 %).
Motifs de la semelle : à chevrons
Cette semelle a également été appelée semelle en épi, en vagues ou en clay. Vous pouvez la reconnaître grâce à ses motifs en forme de vagues. C’est la semelle la plus utilisée de padel régulier, en raison de sa bonne adhérence et sa capacité à faire de longs glissements à la fin du terrain. Elle offre aussi une plus grande résistance et elle est idéal pour les compétitions sur gazon synthétique ou sable.
Comment bien choisir vos chaussures de padel ?
Les chaussures de padel influencent grandement sur la réussite sportive, de sorte que lors du choix, il faut prendre en compte plusieurs aspects : le confort (la longueur de votre pied, la pointure, les matériaux, etc.) ; l’amorti (technologies permettant d’avoir un bon amorti, par exemple, le Gel chez Asics) ; la stabilité (les lacets, un bout de tissu qui se fixe autour de la cheville et qui est incorporé pour que votre pied ne bouge pas) ; l’adhérence (semelles robustes) ; et, la résistance.