DOMYOS

Chaussures de fitness 500 gris strapes sans lacets

23€
Soyez le premier ou la première à écrire un avis
Ref. : 8549462

Une chaussure à la fois lookée et performante : une maille qui s'adapte à votre pied, des élastiques qui garantissent le maintien et un travail de finitions autant techniques qu'esthétiques.

Couleur : gris carbone / blanc ultra / vert menthe pastel

36 En rupture de stock
Livraison à domicile

Retrait en magasin gratuit

Tout savoir au sujet de

    • Retrait GRATUIT en magasin et point relais (1) 
    • Livraison GRATUITE dès 49,99€ d'achat (1) (2) 
    • Retours et échanges GRATUITS pendant 365 jours (1) 
    • (1) hors produits partenaires
    • (2) hors vélos et produits volumineux

    Avantages du produit

    Maintien du produit

    Des élastiques au plus près du pied pour garantir le maintien

    Flexibilité multidirectionnelle

    Réalisez des mouvements dans toutes les directions grâce au système Hx flex

    Amorti

    La densité de la semelle absorbe les chocs pour protéger le corps dans vos sauts

    Confort d'accueil

    Sa maille seconde peau et construction sans lacets pour un maximum de confort

    Informations techniques

    Pourquoi porter une chaussure de fitness?

    Les études menées par notre laboratoire Sporstlab ont montré la présence de plusieurs mouvements très variés dans la pratique du fitness et différents des autres sports. Des mouvements comme les rotations, les sauts groupés, les squats, les fentes. Nous développons nos chaussures pour vous aider à bien faire ces mouvements sans risque de blessure. Porter des chaussures adaptées à la pratique réduit de 20% le risque de se blesser par rapport aux pratiquants qui portent des chaussures de running.

    DROP DE LA SEMELLE : différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de votre pied

    Toutes nos chaussures de fitness sont composées d’un drop de 4mm. Ce drop de 4mm va vous permettre d’avoir une sensation plus proche de votre position au naturelle (Pied nu = drop nul).

    Flexibilité multidirectionnelle

    La flexibilité multidirectionnelle est la capacité de la chaussure à permettre la flexion et la torsion afin de favoriser les changements de direction.
    Les études ont noté que le besoin en flexion/extension est 1,7 fois plus important en fitness que pour la course à pied. Le mouvement de la cheville est également différent selon la pratique du fitness ou de la course à pied. C’est pourquoi nous développons des chaussures multidirectionnelles adaptées aux mouvements du fitness.

    Maintien avant pied

    Pourquoi est-ce important?
    Le maintien à l’avant du pied, appui principal au fitness, aide à garder l’équilibre quand vous touchez le sol pour changer de direction.

    Amorti avant pied

    L'amorti est la capacité de la chaussure à amortir les chocs et atténuer les vibrations.
    L’impact entre le pied et le sol se crée au niveau de l’avant pied lors de la pratique du fitness alors que pour la course à pied les impacts se situent généralement au talon. Nous concevons nos chaussures avec un amorti optimal à l'avant pied pour protéger votre corps des impacts répétés tout en stabilisant vos appuis pour un meilleur enchaînement des mouvements.

    Comment le prouve-t-on ? TEST PRODUIT

    Dans nos laboratoires nos chercheurs analysent les mouvements grâce à des capteurs qui mesurent précisément les réactions du corps humain. Mais comme rien ne vaut l’expérience du terrain, nous testons également nos produits dans les salles de fitness, là où ils seront utilisés. Ces tests nous permettent de proposer des produits techniques et accessibles à tous, avec pour seul objectif, vous faire vivre votre sport dans les meilleures conditions possibles.

    Le bonus ? Pas de marques sur le sol.

    Notre semelle a été pensée pour ne pas laisser de traces sur le sol.

    Peut on courir sur tapis avec des chaussures de fitness?

    Nos chaussures de fitness ont été conçues spécialement pour la pratique du fitness cardio. Cependant, elles conviennent à la course sur tapis mais à un usage restreint. En effet, si vous souhaitez avant et/ou après un cours vous échauffer sur tapis, les chaussures conviendront dans l'usage. Cependant, si votre pratique exclusive est de courir sur un tapis de course ou à l'extérieur, il est fortement conseillé pour des raisons de sécurité d'utiliser des chaussures conçues pour la course à pied.

    Chaussure de fitness, exclusivement indoor?

    La pratique du fitness cardio se pratique en majorité en salle de sport et/ou à domicile. Nos chaussures ont donc été conçues pour être utilisées en intérieur. Le caoutchouc est spécifique pour l'utilisation en salle car il est plus "tendre". Porter ces chaussures en extérieur sur du goudron accélérera l'usure du caoutchouc prématurément. L'adhérence de notre semelle est testée en fonction des sols utilisés en salle ou à votre domicile, le caoutchouc est conçu pour être plus adhérent en pratique

    Garantie

    2 ans

    Compositions / conseils

    Composition

    Extérieur en 70% Polyester, 30% Polyuréthane Semelle en 70% Éthylène-acétate de vinyle, 30% Caoutchouc synthétique Intérieur en 70% Polyester, 30% Polyuréthane

    Conseils d'entretien

    Laver à la main. Sèche linge interdit.

    Vidéos

    Évaluations d'utilisateurs

    Questions & réponses

    Fiche produit relative aux qualités et caractéristiques environnementales