Chaussure de trail running pour femme MT CUSHION corail noir

90€

Notre équipe passionnée de trail a conçu cette chaussure pour vos entraînements, du trail court à l'ultra, pour des coureurs à la recherche d'un amorti moelleux

La MT Cushion, c'est la partenaire des traileurs amoureux de leur sport, à la recherche de confort, de légèreté, et d'un amorti moelleux. Agréable à porter, elle s'en ferait presque oublier !

Questions & réponses
Couleur : Corail pastel / NOIR
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Amorti

Amorti

Une semelle 100% Kalensole pour un maximum d'amorti moelleux et confortable

Accroche

Accroche

Des crampons de 5 mm vous apportent une accroche sûre et efficace

Confort d'accueil

Confort d'accueil

Le moelleux de la semelle et des mousses internes sont un cocon pour vos pieds !

Légèreté

Légèreté

Une conception motivée par la solidité et la légèreté, c'est 255 g en taille 39.

Relance

Relance

Grâce au drop de 4 mm, ne choisissez plus entre relance et amorti !

Adhérence

Adhérence

Le caoutchouc de la semelle vous assure une adhérence tous terrains.

Adaptabilité morphologique

Adaptabilité morphologique

Grâce à la technologie K-Only, les MT Cushion s'adaptent à toutes les foulées..

Résistance

Résistance

Confort, amorti, et légèreté : oui ! Mais pas au détriment de la durabilité !

Images

Chaussure de trail running pour femme MT CUSHION corail noir
Chaussure de trail running pour femme MT CUSHION corail noir
Chaussure de trail running pour femme MT CUSHION corail noir
Chaussure de trail running pour femme MT CUSHION corail noir

Informations techniques

MT CUSHION, ÇA VEUT DIRE QUOI ?

- MT, deux lettres pour parler de la montagne, la bien-aimée du traileur. Des chaussures pour la montagne, mais pas que ! Elles conviennent à tous les terrains : du rocher, à la boue, en passant par les sentiers secs.
- “Il faut s'imaginer courir sur un coussin tout léger, doux, et moelleux. Quelque chose qui nous protège”, témoigne Thierry, chef de produit. Cushion signifie amorti/coussin, pour une pratique agréable et confortable, afin de vivre notre passion avec encore plus de plaisir !

LES PREMIÈRES CHAUSSURES EVADICT AVEC UN DROP DE 4 MM

Le drop, c'est la différence de hauteur entre l'avant et l'arrière de la chaussure. 4 mm pour la MT Cushion. Ce drop compose parfaitement avec l'amorti de notre chaussure. Il apporte relance et dynamisme à votre foulée.
Cette chaussure répond donc aux coureurs de plus en plus nombreux à la recherche d'un drop faible.
De plus, en travaillant sur un faible drop, nous avons pu augmenter les hauteurs d'EVA sur l'avant pied afin d'apporter plus d'amorti et plus de confort sous cette partie du pied.

FAITES CONFIANCE À VOS PIEDS : ARRÊTEZ DE VOUS CRAMPONNER !

Nous avons opté pour des crampons de 5 mm car ce sont les plus efficaces : l'accroche est optimale et la chaussure n'est pas alourdie ni rigidifiée par leur poids.
La manière dont nous avons positionné nos crampons compte aussi. Ils sont suffisamment espacés, pour faciliter le retrait de la boue qui se glisse entre eux, et pour assurer à vos pieds une accroche performante.

UNE QUESTION D'ÉQUILIBRE

L'équilibre, on peut dire que cela vous parle, en tant que traileur, pas vrai ? À l'instar de votre pratique passionnée mais modérée (comme toutes les bonnes choses), de votre appétit qu'il faut savoir ouvrir ou calmer aux ravitos, la MT Cushion est tout aussi funambule dans sa conception.
Notre chaussure est un parfait équilibre entre amorti et stabilité, avec un très bon maintien. Entre légèreté et durabilité, entre accroche et poids, entre confort et dynamisme.

LA TECHNOLOGIE KALENSOLE, QUÉSAKO ?

Une grande partie de nos chaussures en est pourvue, nous avons nommé : la technologie Kalensole. Ce terme désigne la mousse utilisée pour l’amorti de nos chaussures. "Nous l’adorons, car il est durable : il ne s’affaisse pas. Avec lui, nous avons toujours l’impression d'avoir un bon amorti". Et vous serez d'accord avec Thierry, chef de produit, pour dire que l'amorti, ça compte, n'est-ce pas ?

LA TECHNOLOGIE K-ONLY, QUÉSAKO ?

Pronateur ou supinateur ?
Les pronateurs, ce sont les coureurs qui ont tendance à courir les genoux vers l'intérieur. Ces derniers usent donc plus rapidement la partie interne de leurs semelles. C'est ici qu'intervient la technologie K-Only.
Cette mousse, un peu plus dense (mais rassurez-vous, vous ne la sentirez pas), est située sur le côté intérieur, à l’avant du pied. Elle aide les pronateurs à préserver leurs semelles, le tout sans déranger les supinateurs ! Génial, non ?

L'ASTUCE QUI FAIT PLAISIR

Vous l’aviez déjà peut-être remarquée, sans vraiment vous pencher dessus. On parle ici de cette petite poche située au sommet de la languette de votre chaussure, celle sur laquelle vous venez boucler vos lacets. La poche en question vous permet de ranger vos lacets de manière à ce qu'ils ne se détachent pas pendant l'effort, ne s'accrochent dans une branche, ou autre.
En plus, ils restent propres, et ça : on adore !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Extérieur en 65% Polyester, 35% Polyuréthane Semelle en 56% Caoutchouc - Butadiène, 44% Éthylène-acétate de vinyle Intérieur en 85% Polyuréthane, 15% Polyester

Conseils de stockage

Pour entretenir vos chaussures et absorber l'humidité qui subsiste entre 2 séances de course à pied, nous vous conseillons de placer du papier journal dans vos chaussures.

Tests

Notre chaussure MT Cushion a été validée par un grand nombre de testeur·euses, que nous remercions, et les 600 km qu'ils·elles ont chacun·e parcourus avec elle. Nos chaussures ont ainsi eu le privilège de découvrir les différentes montagnes françaises. En bref, la MT Cushion a fait son effet : confort, stabilité, légèreté, amorti, solidité, des cœurs ont été conquis. Une belle récompense pour un vrai travail de fourmis qui aura, au total, duré 2 ans et demi... Pour terminer à vos pieds !

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Produits similaires

Questions & réponses