Avantages du produit

Rigidité

Souple: Flex 70. Assure un bon niveau de performance et reste tolérante.

Maintien du produit

102mm: pied et coup de pied standard.

Adaptabilité morphologique

Chausson préformé, non thermoformable.

Réglable

4 boucles micro-métriques : 2 crémaillères réglables. Strap 35mm.

Facilité d'utilisation

Lycra à l'arrière du chausson pour faciliter l'entrée du pied.

Facilité de déplacement

Position ski / marche

Chaleur

Chausson et semelle isolants pour préserver la chaleur.

Enquête

1/1

Informations techniques

Expérience

Chaussure polyvalente (piste/bord de piste) avec un excellent compromis précision/confort. Son mode ski/marche vous apportera un confort de marche très appréciable pour profiter de longues journées de ski.

Réglage des crochets

Cette chaussure est équipée de 4 crochets micro-métriques très solides en aluminium. Vous pouvez ajuster la longueur de la boucle en vissant ou dévissant le crochet. Le crochet du haut a 3 positions pour s'adapter à tous les mollets. Une large sangle de réglage en haut de tige permet un serrage puissant et facile du haut de la coque.

Qu'est-ce que c'est le FLEX ?

Afin de donner une indication de la rigidité de la chaussure, les marques définissent pour chaque chaussure un indice de Flex. Ce chiffre détermine la rigidité de la chaussure : plus sa valeur est importante et plus la coque est rigide. On considère qu’un flex de 60 est conçu pour des skieuses de niveau débutant. Un flex de 70 à 90 s’adresse à des skieuses confirmées. Au-delà, les produits s’adressent aux skieuses expertes. Les forts gabarits peuvent cependant monter d’un niveau.

Comment savoir si la chaussure que l'on essaye est à la bonne taille ?

Une fois le pied dans la chaussure, fermez les crochets à mi-réglage. Vous pouvez aller plus loin ? Cela signifie que le volume de la chaussure ne vous convient pas. Une fois vos chaussures fermées, effectuez 3 grosses flexions en appuyant fort sur les tibias (mettez les mains sur les genoux) afin de faire reculer le talon dans la chaussure. Tenez-vous droit : vous devez pouvoir effleurer le bout de la coque. En flexion, votre pied doit reculer et vous ne devez plus sentir le bout.

Que faire en cas de douleurs au pied ?

1- Privilégiez une chaussette de ski technique, fine pour éviter les points de pression et favoriser la circulation du sang dans le pied.
2- Choisissez une semelle adaptée à la forme de votre pied pour éviter qu'il s'écrase et viennent buter contre la coque. Demandez conseil à un vendeur en magasin.

Comment stocker mes chaussures de ski ?

1- Aérez vos chaussures en retirant le chausson qui est à l'intérieur des coques en plastique.
2- Refermez les crochets au premier cran pour éviter que les chaussures se déforment et, si possible, rangez-les dans une housse.
3- Conservez-les si possible dans un endroit sec et où la température ne risque pas de baisser en dessous de 10°C. Le plastique de la chaussure vous dira merci !

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Faire sécher les chaussures avant de les stocker. Les stocker avec les crochets fermés, dans une housse à chaussures de ski et dans une pièce tempérée.

Restrictions

Ne pas faire sécher sur un radiateur.

Conseils d'entretien

Laisser sécher après utilisation.

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading