Faites-nous confiance !
Un élément clé à l'achat de nouvelles chaussures est la confiance envers le fabricant. Avec fierté, nous garantissons que nos modèles, rigoureusement testés en laboratoire et sur le terrain, répondent à nos plus hauts standards pour vous offrir une expérience sportive avec des produits de qualité.
Quelle pointure choisir ?
Pour choisir la bonne pointure, mesurez d’abord votre pied. Vérifiez la largeur : la chaussure doit maintenir le pied avec une pression confortable, sans douleur. Un léger décollement du talon en marche est normal même avec des chaussures bien serrées et peut dépendre de la morphologie du pied.
Comment mesurer son pied ?
La meilleure façon de mesurer son pied c'est d'utiliser un pédimètre. Si vous n'en avez pas, placez vos pieds sous une feuille, talons bien appuyés contre un mur. Tracez un trait au bout du gros orteil et mesurez la distance entre ce trait et le mur. Pour un pied large, prévoir une taille au-dessus.
Que savoir sur les tests de résistance ?
Nos tests en laboratoire valident plusieurs critères : arrachement des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, ainsi que le vieillissement accéléré. Ces contrôles garantissent la qualité et préviennent l’usure prématurée.
Que savoir sur le niveau de confort ?
Nos chaussures de randonnée allient confort et performance grâce à leurs semelles intermédiaire et intérieure en EVA, offrant un amorti idéal. Le col rembourré en mousse synthétique assure un maintien agréable, pour un usage adapté à vos aventures en pleine nature.
Que savoir sur le niveau d'adhérence ?
Conçue après de longues recherches, notre semelle utilise un caoutchouc spécifique pour une adhérence optimale sur sentiers meubles ou minéraux (forêts, littoraux). Non adaptée à la haute montagne ou à la route, son usage ciblé garantit performance et confort sur vos terrains de prédilection.
Pourquoi prendre de bonnes chaussettes ?
Lors de la marche en forêt, sur le littoral ou au quotidien, les pieds subissent de nombreuses contraintes. Les frottements dans les chaussures combinés à la transpiration, peuvent être désagréables, tandis que le froid peut rendre l'expérience inconfortable sans une protection chaussettes adéquate.
Quelles chaussettes choisir ?
Une chaussure imperméable sera toujours moins respirante qu’une non-imperméable. C'est pourquoi les chaussettes MH500, MH520 et MH900, en tige haute ou moyenne, sont à privilégier pour évacuer la transpiration et réduire les frottements pour cette paire de chaussures.
Comment entretenir vos chaussures ?
- Nettoyer la boue : Enlevez la boue sèche avec une brosse dure,
- Traiter les tâches : Brossez avec de l'eau tiède,
- Séchage : À l'air libre jusqu'à séchage complet
- Réimperméabiliser : Pulvérisez une solution pour restaurer la déperlance.
Voir le spray réimperméabilisant sans gaz (8800346)
Quel est le poids de cette paire ?
335 gr pour une chaussure en pointure 42.