Chaussette Hike 100 Low - Noir - Lot de 2 paires

6€
3€/unités
L'un des produits les plus appréciés de sa catégorie

Nos concepteurs ont éco-conçu ces chaussettes pour les randonneurs qui recherchent des chaussettes confortables et respirantes.

Le coton biologique et le lin apportent un confort naturel tandis que l'ajout d'une fibre synthétique dans la composition maintient vos pieds au sec. Lot de 2 paires

Questions & réponses
Couleur : NOIR
Taille : Guide des tailles
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait en Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Confort d'accueil

Matière écologique en coton biologique et lin. Bouclette de confort sous le pied

Évacuation de la transpiration

Canal de ventilation, Tricot aéré et fibre synthétique pour évacuer l'humidité

Adaptabilité morphologique

3% de fils élasthanne : la chaussette s'adapte à votre pied et reste en place

Résistance

Fil polyamide à plusieurs brins pour plus de résistance

Informations techniques

LOT DE 2 PAIRES

Ce modèle est vendu par lot de 2 paires de chaussettes. Certains Pack peuvent proposer des chaussettes de couleurs différentes

POURQUOI LE CHOIX DU COTON ISSU DE L'AGRICULTURE BIOLOGIQUE?

Pour vous proposer des produits doux et confortable lors de la pratique, nous utilisons un coton issu de l’agriculture biologique. Il est cultivé sans engrais chimique, pesticide ni OGM, ce qui diminue le risque de pollution des sols et des nappes phréatiques.

NOTRE ENGAGEMENT POUR CONSOMMER MOINS D'EAU AVEC CE PRODUIT

La teinture des textiles nécessite beaucoup d'eau mais rejete également des eaux usées issues des bains de teinture. Pour réduire notre impact sur l'environnement, nous choisissons une méthode de teinture dans la masse, en intégrant les pigments de couleurs dès la fabrication du fil.

COMMENT BIEN CHOISIR LA MATIERE DE SES CHAUSSETTES DE RANDONNEES?

Lors de la pratique, il est souvent inévitable de transpirer d'où l'importance de mieux réguler l'humidité. Si votre chaussure est respirante, elle va évacuer plus facilement la transpiration ; vous pouvez donc choisir une chaussette absorbante et aérée . Si votre chaussure est plutôt imperméable pour vous protéger de la pluie vous ne ferez pas le même choix ; il faudra privilégier une chaussette qui va évacuer la transpiration et l'éloigner le plus possible de votre pied.

BIEN CHOISIR LA HAUTEUR DE SES CHAUSSETTES DE RANDONNEES

Sur ce modèle, nous vous proposons 3 hauteurs de chaussettes. Les « basse » dépassent légèrement de la chaussure, mais restent sous vos malléoles. Elles se portent avec des chaussures tige basse. Les « moyenne» protègent vos malléoles en s’arrêtant juste au-dessus: elles se portent idéalement avec des chaussures tige basse. Les « haute» sont idéales pour des chaussures de randonnée tige moyenne, ou haute car elles s’arrêtent juste en-dessous du mollet et couvrent entièrement votre cheville.

COMMENT BIEN CHOISIR LA POINTURE DE SES CHAUSSETTES DE RANDONNEES?

Il faut choisir une pointure de chaussette adaptée à son pied pour éviter tout pli supplémentaire. Nous profitons des qualités de l’élasthanne pour que nos chaussettes restent bien en place autour des pieds. Il est ainsi essentiel d'essayer vos chaussettes avant de partir randonner.

GARANTIE

Nos chaussettes de randonnée sont garanties 2 ans. Notre engagement ? Proposer des produits durables qui vous accompagnent dans toutes vos randonnées.

LA CONCEPTION PRODUIT : NOTRE SAVOIR FAIRE

Notre centre mondial de conception Quechua est basé à Passy, au pied du Mont-Blanc en Haute Savoie. Cette localisation en fait un véritable lieu de rencontre entre nos équipes (designers, chefs de produit, ingénieurs...) et les pratiquants de sports outdoor. Un bel atout pour concevoir vos produits de randonnée, et vous apporter toute notre expertise.

Garantie

2 ans

Compositions / conseils

Composition

Chaussettes 65% Polyamide, 23% Coton, 9% Lin, 3% Élasthanne

Conseils de stockage

Ranger dans un endroit à l'abri de l'humidité et de la lumière.

Tests

Toutes nos chaussettes sont testés en laboratoire et sur le terrain pour valider les élément suivant: toxicologie, résistance aux UV, résistance à l’abrasion, vieillissement accéléré et la résistance aux lavages répétés.
Des utilisateurs valident ensuite nos chaussettes en usage dans la vallée du Mont-blanc.

Conseils d'entretien

Lavage en machine - 40° max - normal

Pas de blanchiment

Pas de séchage en tambour

Pas de repassage

Pas de nettoyage à sec

Produits similaires

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Impact environnemental

co2-impact-cover
L'empreinte carbone de ce produit est de :
1,1 kg CO2e
1 kg de CO2e représente 5km en voiture essence (selon la Base Carbone© de l'ADEME)
Qu'est-ce que l'empreinte carbone ? C'est l'empreinte générée par la totalité des gaz à effet de serre émis par le produit, de sa fabrication à sa fin de vie. Pour simplifier sa lecture, on convertit cette empreinte en kilos équivalent CO2. En savoir plus
environmental-score-cover
La note environnementale de ce produit est : B
environmental-score
Qu'est-ce que la note environnementale ? C'est une note, entre A et E, qui permet de comparer les impacts environnementaux d'une même catégorie de produit. Basée sur une méthode de l'ADEME, elle prend en compte les principaux impacts du produit, de sa fabrication à sa fin de vie. En savoir plus