Informations techniques concernant cette canne de pirsch bipied
Poids : 825 g.
Dimensions :
-dépliée et avec 1 mètre de distance entre les 2 pieds, la canne mesure 1,55 m de haut (du sol jusqu'à la surface de la "tête" qui accueille le fût de la carabine)
-repliée au maximum (c'est-à-dire les 2 brins télescopiques rentrés), elle mesure 80 cm de long.
Elle se règle tr��s facilement et rapidement (quelques secondes suffisent) en hauteur.
De nouveaux bumpers pour une approche silencieuse
Qui n'a jamais regretté d'avoir refermé trop brusquement sa canne de pirsch lors d'une approche sur un chevreuil ? Oubliez tout ça ! Sur ce modèle, les 3 bumpers, ces éléments en caoutchouc faisant office de tampons absorbeurs, ont été dessinés par nos équipes pour trouver le bon rapport silence/longévité. Ils sont situés sur chaque brin pour éviter tout choc éventuel entre-eux. Les bruits indésirables, c'est maintenant fini !
Le TPR, un atout majeur sur cette canne de pirsch
Sur cette canne bipied, les bumpers sont désormais en caoutchouc thermoplastique (TPR). Grâce à son élasticité, et de par sa nature souple et amortissante, le TPR disperse l’énergie lors d’un impact. Discrétion garantie ! À vous d'être silencieux.
Un mot sur la poignée
Quand vous êtes en position de tir, carabine posée sur la tête en V de la canne, mais que l'animal se dérobe, vous avez parfois besoin de vous déplacer rapidement pour ne pas le perdre de vue. La poignée est là pour vous aider à soutenir l'ensemble et ainsi rester concentré sur l'action. Vous ne ratez pas le moment décisif ! Elle peut également vous aider à vous stabiliser si vous en avez besoin. Libre à vous de choisir de l'utiliser ou non avec votre autre main (celle qui ne tient pas l'arme).
Réglage de la tête rotative
La tête rotative peut être resserrée à votre guise afin d'ajuster volontairement la dureté de la rotation. Il suffit de retirer le cache plastique au centre de la tête et de visser ou dévisser la vis selon l'effet recherché. De même, la dureté d'écartement des pieds peut être augmentée ou diminuée selon votre préférence grâce à la vis sur l'axe de rotation.
L'info bonus
Sur notre précédent modèle, certains d'entre-vous avaient remonté le fait que les tampons absorbeurs venaient se détériorer (se craqueler) dans le temps. Notamment ceux du bas s'ils venaient à être en contact d'une végétation basse agressive pendant la marche. C'est maintenant de l'histoire ancienne car les nouveaux bumpers sont plus résistants à la déchirure (notamment quand on passe dans des ronces au ras du sol) et plus silencieux. Quant aux pieds, ils sont eux aussi plus épais !