Quel type de bonnet pour la brassière Fitness ?
La brassière de fitness est dotée de 2 bonnets coqués intégrés.
Pourquoi cette brassière est adaptée aux activités à faible impact ?
Cette brassière convient pour les sports de fitness à impact modéré (cardio training, danse fitness, step)
Un indispensable de votre équipement de sportive :
Lors d’une pratique sportive, les seins sont soumis à des sollicitations beaucoup plus importantes que dans la vie de tous les jours. Ils subissent des mouvements et rebonds et peuvent peser jusqu’à 5 fois leur poids initial, selon l’intensité. Porter un soutien-gorge de sport vous apporte maintien et confort dont a besoin votre poitrine au cours d’une activité physique.
Préservez votre poitrine :
Peu importe la taille de votre bonnet ou votre âge, votre poitrine est impactée lors d'une activité sportive. Organe fragile, soutenue presque uniquement par la peau, elle nécessite un maintien spécifique et adaptée. Porter un soutien-gorge de ville, au maintien moindre, va provoquer des douleurs et, à plus long terme, un affaissement des seins. Le soutien-gorge de sport est aussi important que votre tenue et vos chaussures, il préserve votre poitrine des impacts.
Trois niveaux de maintien selon le sport pratiqué :
- Maintien faible (pilates, gym douce, soft training, renforcement musculaire...) pour les activités où le mouvement de la poitrine est doux.
- Maintien moyen (cardio training, danse Fitness, step…) pour les activités où les rebonds sont modérés et non-répétitifs.
- Maintien fort (hiit, circuits cardio, cross training, tapis de course...) pour les activités associées aux mouvements intenses.
Comment choisir correctement ma taille ?
Une taille adaptée garantit le maintien et le confort.
Pour choisir votre taille de brassière, mesurez votre tour "sur poitrine":
* Prenez votre mesure sans porter de soutien gorge.
* Mettez vous face à un miroir.
* Tenez le ruban horizontal, en haut de votre dos, sur la partie basse de vos omoplates.
* Passer le ruban sur l’extrémité de la poitrine. Puis sans serrer, relever la mesure.
Cette mesure vous permettra d'identifier votre taille grâce au tableau de correspondance.
Comment sont conçues les brassières DOMYOS ?
Nos modèles sont conçus pour optimiser le confort et éviter les problèmes de santé :
* nous n’utilisons pas d'armatures (risque de blessure et de compression des ganglions)
* nous minimisons les coutures au niveau du mamelon (risque d'irritation)
* nous favorisons des composants qui permettent l'évacuation de la transpiration (ce critère joue sur le confort mais baisse aussi considérablement le risque d’irritation).
Comment sont testées les brassières DOMYOS ?
Tous nos produits sont validés dans nos laboratoires internes en France, par notre test de maintien poitrine (mesure de la diminution de l'accélération du sein pendant la pratique sportive).
Ils sont évalués et classés:
1 : maintien léger
3 : maintien moyen
5 : maintien supérieur
*Nos soutiens-gorge de sport fitness garantissent une baisse de l’accélération de la poitrine, en comparaison à un soutien-gorge de ville classique. 10% minimum (niveau 1) jusqu’à plus de 50% (niveau 5).
Les produits sont ils testés avant d'être vendus ?
Oui bien sur ! 100% de nos tissus passent des tests très rigoureux en labo pour vous garantir plaisir et sécurité. Nous testons la résistance des couleurs, la résistance aux lavages, l'évacuation de la transpiration... entre nous on parle de "torture test".
Et après ? C'est tout ?
Non, ça continue. Des sportifs comme vous testent nos tenues. On écoute, on analyse leurs impressions et on améliore ce qui doit l'être. Ça y est, votre tenue de sport peut voir le jour !
Domyos engagé pour la planète
Nous avons intégré 70% de polyester recyclé dans ce produit. Ce que ça signifie ? Qu'en plus d'être technique, ce produit a été conçu en prenant en compte son impact environnemental. En bref : le fil de polyester est fabriqué à partir du pétrole. Utiliser du polyester recyclé, c'est récupérer, transformer des produits destinés à être jetés comme des chutes de production ou des bouteilles en plastique au lieu d'utiliser de nouvelles ressources pétrolières. Et ça, c'est déjà un pas, non ?