BOYAU VITTORIA STRADA NOIR 700x25

17€

Notre équipe a sélectionné ce boyau en 700x25 pour un usage régulier du vélo de route Convient aux entrainements des cyclosportifs : rendement et longévité

Le Boyau Vittoria Strada destiné aux inconditionnels du boyau. Chambre à air en latex, qui procure confort et résistance à la crevaison avec ces 220 TPI . Le boyau longue distance par excellence.

Taille : Guide des tailles
23-622
Livraison à domicile
Disponible
Retrait en magasin gratuit
Nos services :
  • Retours et échanges offerts pendant 365 jours
  • Retrait Drive ou à l'accueil du magasin

Avantages du produit

Adhérence

Adhérence

Chambre à air en latex qui suit les déformations de la route Toutes conditions

Résistance à la perforation

Résistance à la perforation

Puncture Protection System, améliorant la résistance à la crevaison.

Rendement

Rendement

Chambre-à-air interne en Latex, "seamless": sans joint Pas de saut

Poids

Poids

320 grammes

Compatibilité

Compatibilité

Pour jantes à boyau de taille 700 ou 28". Valve presta 40mm

Compositions / conseils

Conseils de stockage

Stocker dans un endroit peu humide, ne laissez pas le boyau dégonflé trop longtemps,les parois de la chambre à air en latex pouvant se coller entres elles.

Restrictions

A monter exclusivement avec une colle à boyau.

Approuvé par

les plus grandes équipes professionnel dont Vittoria est le partenaire technique.

Informations techniques

Comment mesurer l'usure d'un boyau ?

Pour mesurer l'usure de vos boyaux de route et ainsi savoir quand il faut les changer, il faut s'intéresser à l'état de la bande de roulement. En effet, les signes d'usures peuvent être :
- commencer à voir la bande de roulement s’effilocher,
- une série de micro fissures,
- la bande de roulement qui aurait tendance à s'aplatir,
- la carcasse qui apparait.
Autant de cas ou le boayu est usé et est donc à changer pour garantir votre sécurité.

Comment démonter son boyau ?

Pour démonter son boyau, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite décoller le boyau de la jante à l'aide de pressions horizontales. Si vous n'y arrivez pas car le boyau est trop collé, vous pouvez utiliser un petit tournevis plat que vous allez passer entre le boyau et la jante et qui va vous servir de levier droite et gauche pour decoller le boyau sans l'abimer.

Comment nettoyer sa jante avant le collage du boyau ?

A l’aide d'un chiffon, frottez avec du dissolvant le fond de jante afin d’en retirer la colle.
Puis passez un coup de chiffon pour sécher totalement la jante.
Une fois la jante propre, vous pouvez passer à l'étape du collage

Comment coller son boyau ?

Appliquez au pinceau, une couche de colle lisse et uniforme.
Laisser secher 24h puis appliquez une deuxième couche.
Gonflez votre boyau à 2 bars puis appliquez une légère couche sur le boyau à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher environ 10 minutes.
Insérer la valve dans la jante, apposer le boyau sur la jante petit à petit en conservant un une lègère tension. Une fois mis en place, vérifiez le centrage du boyau Pour recentrer votre boyau, pressez-le et faites-le rouler sous vos doigts.

Comment bien gonfler son boyau ?

Pour démonter son boyau, il faut dégonfler la chambre jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sorte.
Vous pourrez ensuite décoller le boyau de la jante à l'aide de pressions horizontales. Si vous n'y arrivez pas car le boyau est trop collé, vous pouvez utiliser un petit tournevis plat que vous allez passer entre le boyau et la jante et qui va vous servir de levier droite et gauche pour decoller le boyau sans l'abimer.

Le conseil du pro

Lors du gonflage de votre boyau, veillez à y mettre la bonne pression selon les terrains empruntés et, surtout, selon la météo.
Si vous roulez par temps pluvieux, n'hésitez pas à diminuer la pression du pneu de façon à augmenter son accroche.
A contrario, si vous roulez par temps sec, vous pouvez augmenter cette pression.

Garantie

2 ans

Évaluations d'utilisateurs

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