Avantages du produit

Chaleur

Garnissage feutre 283g/m² dont 40% laine. Doublure synthétique grattée 132g/m².

Imperméabilité

Bottes imperméables jusqu'au dessous de l’œillet grâce à un insert.

Facilité à mettre / enlever

Ouverture large, scratch d'ajustement et œillets pour passer l'index.

Maintien du produit

Tige à soufflet et scratch d'ajustement.

Accroche

Semelle en thermoplastique crantée de 3mm.

Légèreté

Matière souple et légère, 1 botte pointure 20/21 = 187g.

Réglable

Un scratch d'ajustement permet de resserrer la botte au niveau de la tige.

Personnalisation

Emplacement dédié sur la patte de serrage pour inscrire le nom de votre enfant.

Description

Informations techniques

Comment être sûr que mon bébé aura les pieds bien au chaud lors de ses activités à la neige en luge ?

Nous avons choisi une doublure et un garnissage (avec 40% de laine) favorisants l'isolation pour garder bien au chaud les pieds de votre enfant.
Ces bottes ont été testées suivant la norme ISO 20344 : 2011 comparativement aux autres bottes bébé de chez Décathlon. Ces bottes de neige bébé XWARM maintiennent la chaleur plus durablement dans le cadre du test effectué. Ces après-ski bébé sont les plus chauds des bottes bébé Décathlon.

Comment être sûr que mon bébé aura les pieds bien au sec lors de ses activités à la neige en luge ?

Afin d'assurer une bonne imperméabilité à ces bottes bébé XWARM, un insert imperméable et durable a été introduit dans la doublure de la botte. Ainsi ces bottes sont imperméables jusqu'aux bas des œillets. Cette conception gardera les pieds de votre bébé au sec efficacement. Pour éviter toute intrusion de neige, nous vous conseillons de mettre le bas du pantalon, de la combinaison ou la guêtre par dessus la botte. Un décroché sous la semelle permet de passer l'élastique.

Pourquoi ces bottes possèdent de gros œillets en haut de la tige de couleurs différentes ?

Ces bottes d'hiver ont spécialement été conçues de façon à ce que votre bébé puisse les mettre facilement tout seul. Les deux œillets permettent de tirer les bottes en mettant les index à l'intérieur pour une bonne prise en main. De plus, les deux œillets intérieurs sont de couleur orange flashy pour guider votre enfant. Il lui suffira de les mettre face à face pour retrouver la botte droite et gauche. Il sera heureux de gagner en autonomie grâce à cette astuce !

Comment bien choisir la pointure de bottes de neige bébé pour mon enfant ?

Le taillant de ces bottes a été étudiée pour aller à un bébé qui porte des chaussettes de ski (épaisses). Afin de choisir la bonne pointure, il est conseillé de mesurer le pied nu de votre enfant à l'aide du pédimètre Décathlon mis à disposition.

Quelle est la différence entre l'accroche et l'adhérence ?

L'accroche de la botte est liée aux crampons (sur cette botte bébé 3mm), leur nombre et leur forme. L'adhérence dépend elle des matériaux et des stries utilisés sur vos semelles, à la manière des pneus de votre voiture. L'accroche optimise la propulsion, évite le patinage de la botte vers l'arrière en montée et stabilise la chaussure.
L'adhérence évite le glissement et le dérapage des bottes sur terrain lisse ou en conditions exigeantes (pluie, neige, glace), en apportant du grip à la semelle.

Où écrire le nom de mon bébé sur ces bottes d'hiver ?

Un emplacement sur l'intérieur de la patte d'ajustement, permet d'inscrire le nom de votre enfant pour personnaliser les après-ski. Une astuce bien utile pour retrouver ses bottes de neige !

Garantie

2 ans

Vidéos

Compositions / conseils

Composition

Semelle en 100% Styrène-éthylène-butadiène-styrène Extérieur en 100% Polyester Intérieur en 100% Polyester

Conseils de stockage

S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.

Tests

Tous les produits Luge sont testés dans les conditions d'usage réelles pour lesquelles ils ont été conçus : sous la neige, dans le froid et dans toutes les conditions que vous pourriez rencontrer lors de la pratique de la luge. Les équipes de conception, les chefs de produit, les ingénieurs et les modélistes s'assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.

Conseils d'entretien

Lavage avant la première utilisation. Ne pas nettoyer à sec.

Évaluations d'utilisateurs

Loading

Questions & réponses

Produits similaires