ALLSIX, une nouvelle marque de volley-ball est née.
Le volley se fait une nouvelle peau chez Decathlon, avec un nom qui accompagnera vos plus belles attaques, passes et services de volleyeurs et volleyeuses : ALLSIX. ALL pour l'équipe de volley et SIX pour ses six joueurs présents sur le terrain. Laissez-vous convaincre par notre nouvelle marque de volley-ball !
Un toucher de balle confortable
Pour offrir le meilleur confort de jeu, notre équipe ALLSIX est allé à votre rencontre sur le terrain, volleyeurs et volleyeuses expert·e·s. "Pour favoriser un toucher de balle agréable , on a voulu garder le composant extérieur le plus pur possible. Le résultat, c’est un ballon qui fait moins mal que ses concurrents lorsque tu défends une attaque adverse" explique Fiona, ingénieure.
Un mélange de légèreté et de résistance pour jouer comme les pros
Ce ballon a coché toutes les cases des tests d’homologation de la fédération internationale (FIVB). Aussi bien au niveau du poids, compris entre 260g et 280, qu’à celui du nombre de panneaux, du type de composants ou de la résistance. Testé dans nos laboratoires avec une exigence supérieure à celle de la FIVB, ce ballon résiste à 10 000 lancers sur une planche en acier à une vitesse de 50 km/h. À l'issue du test, il ne se déforme pas et conserve une bonne pression.
Un design iconique et unique dans le monde du volley
Imaginé par nos designers volleyeurs et volleyeuses passionné·e·s, ce ballon est doté d’un design exclusif, marqué par un panneautage (assemblage de bandes ou panneaux de matière synthétique, autour de la vessie) unique dans le monde du volley-ball. Là où la plupart des ballons sont basés sur un assemblage de 18 panneaux, ce ballon est réalisé avec 12 panneaux, afin de vous offrir de meilleures performances.
Une visibilité accrue
Pour rendre votre pratique du volley-ball plus agréable, nous avons conçu un ballon à l'identité visuelle forte, qui est avant tout visible sur le terrain. "On voulait un ballon visible quand il tourne, un design qui accentue le mouvement" confie Paulo, chef de produit et ex-volleyeur professionnel.
Des trajectoires maîtrisées
À l'intérieur de ce ballon, nous avons ajouté une vessie contrebalancée, c'est à dire qu'on a inséré un disque de caoutchouc, tel un contrepoids, à l’opposé de la valve. L’objectif ? Apporter davantage d’équilibre et de stabilité au ballon lors de vos entraînements et compétitions.
Toujours avoir la bonne pression !
On ne vous le dira jamais assez, un ballon de volley gonflé, c'est un bon jeu assuré, ou presque ! Prenez le temps de mettre la bonne pression en respectant nos indications sur celui-ci.