La joie de
rester au sec !

  Voir tous nos produits

#1Naviguer par
tous les temps

Chez Tribord, on est certain que vous êtes comme nous, vous n'aimez pas sentir cette petite goute couler le long de votre nuque pendant votre navigation, avoir cette sensation d'humidité après la première vague ou la première averse... L'équipe de conception est donc fière de vous présenter sa nouvelle gamme 900 co-conçue en partenariat avec Tanguy De Lamotte

Romain Laurant

Romain Laurant
Ingénieur

On a passé 2 ans avec Tanguy à tester, éprouver, améliorer cette panoplie pour que vous restiez au sec en toute circonstance !


Bien choisir
votre tenue

Vous connaissez l'expression : "On a pas le même maillot mais on a la même passion?" C'est tout a fait adaptable en voile ! Bien que la tenue d'un croisiériste soit proche de celle d'un régatier, il existe quelque nuance pour profiter pleinement de votre navigation. Entre la liberté de mouvement d'une vareuse et la protection accrue de la veste, quel sera votre choix ?

Croisière

Régate

#2Déperlance

Connaissez vous la différence entre imperméabilité et déperlance ? Tous nos produits sont déperlants, c'est ce traitement qui rend le composant hydrophobe !

Il permet aux gouttes de ruisseler dessus, empêchant ainsi le tissu de se gorger d'eau. Quelle différence avec l'imperméabilité alors ? Réponse juste en dessous.

Tribord Océan 900 déperlance

#3Imperméabilité

Nous y voilà !
“100% étanche”, “20h sous la pluie”, “> 20000 mm”, … d’accord, mais je veux juste être au sec !

Pourquoi dit-on que votre produit est 100% étanche ?
Tout simplement pour préciser que même les coutures sont étanches car doublées d’une bande à étancher. Cette petite bande, posée une fois les coutures faites, empêche l’eau de s’infiltrer dans le tissu piqué.


Nous testons ensuite
les produits en 4 étapes :

1

Le test composant :

pris dans un étau, le tissu utilisé est soumis à une pression d’eau correspondant à une intensité de précipitation.

2

Le test assemblage :

de la même manière, les parties du produits composés de coutures sont prise dans l’étau et soumise à une intensité de précipitation.

3

Le test conception :

le produit est placé dans une douche avec différents débits d’eau et plus ou moins longtemps pour tester la résistance du produit sur la durée.

4

Les tests d’usage :

tous nos produits sont testés en conditions réelles par l’équipe Tribord et par nos ambassadeurs.

Grâce à ces tests nous pouvons garantir combien de temps en continue votre vêtement est capable de résister (en heures) et sous quelle intensité de précipitation (en millimètres).


#4Co-conception

Durant des années, nos équipes n’ont eu de cesse de concevoir des produits pour un utilisateur. Dorénavant, ce temps est révolu.

L’enjeu stratégique de l’équipe est de passer d’une conception pour un utilisateur à une conception avec un utilisateur.

  En savoir plus

TANGUY DE LAMOTTE

TANGUY DE LAMOTTE
Partenaire technique Tribord

Avant d’être skipper, Tanguy est d'abord un architecte et un constructeur de bateaux et il revendique cette triple casquette.

La voile ? Il est tombé dedans quand il était petit pendant ses vacances sur les côtes bretonnes et à 15 ans il participe au trophée des lycée. En 1997, le baccalauréat en poche, il part suivre des études d’architecte naval à Southampton en Angleterre où il fait une série de rencontres déterminantes pour sa carrière.

#5Des clients
très satisfaits


Vareuse
bateau RACE

Légère, confortable, bien étanche, et si pratique avec sa poche kangourou.

Frédéric

Gilet de sauvetage
gonflable

Robuste, confortable et léger à la fois, vous oublierez que vous portez un gilet au bout de dix minutes de navigation !!... Excellent aussi pour pêcher aisément !!!...
Super produit !!!

Flavien

Salopette
imperméable

Ce qu'il manquait est arrivé la braguette s'ouvrant du bas vers le haut , très fonctionnel avec une vareuse, bravo et fini la galère et les contorsions pour aller chercher le curseur caché très haut sous les vêtements.

Jean-Claude