Une marketplace, c’est un site permettant à différents marchands
indépendants de vendre leurs produits. Son objectif est de proposer un
large choix de produits au même endroit. Plus que ça même : DECATHLON
agit comme tiers de confiance.
C’est-à-dire ? On garantit la sécurité du paiement, la qualité des
produits, le service client.
Pourquoi DECATHLON fait-il le choix d’une
marketplace ?
Notre objectif ne change pas : rendre le sport accessible à toutes et
tous et aider chacun pour se sentir bien au quotidien. Aussi, nous
souhaitons vous proposer une offre de produits encore plus large
autour du sport, du bien-être et de la forme.
Et comme il y a de la place pour tout le monde, on a choisi de
s’appuyer sur des partenaires sélectionnés par nos équipes et suivis
de près, pour vous proposer les meilleurs produits et garantir la
meilleure expérience possible.
Où je retrouve les produits des partenaires
Sur l’ensemble du site. Pour tous les sports, nous avons déniché de
nouvelles marques complémentaires. Et pour vous, c’est super
transparent : pour savoir en un clin d'œil si le produit est vendu
par un partenaire, vous retrouvez la mention
"vendu et expédié par" et le label
"Sélectionné par Decathlon".
Ici par exemple
Et là
Concrètement, comment ça marche ?
Le principe d’une marketplace, c’est de regrouper plusieurs partenaires
sous un même toit. Et à chacun son organisation ! Les modes, les délais et
les tarifs de livraison différent donc selon les partenaires.
1
Je sélectionne le produit qui me plait. S’il est vendu par un
partenaire, c’est indiqué sur la fiche produit.Je l’ajoute dans
mon panier.
2
Je valide mon panier et je choisis, pour chaque partenaire, mon
mode de livraison (une livraison par partenaire).
3
Lors du paiement, pas de changement : produit partenaire ou non,
tous les modes de paiement sont disponibles (CB, carte cadeau,
plusieurs fois sans frais).
4
Je suis l’avancée de la livraison sur mon compte. Je reçois les
informations de livraison par mail et/ou par SMS. Chaque
partenaire gère sa propre expédition. Je reçois un colis par
partenaire.
Pour les retours, ça se passe comment ?
Les retours ne sont pas acceptés en magasin. On vous
rassure, c’est quand même très simple.
Comment ça marche ? Vous renvoyez directement vos
articles dans leur emballage d’origine à nos partenaires, avec le bon
de retour et l’étiquette prépayée glissés dans votre colis. Les frais
de retours sont offerts. On vous rembourse dans un délai de 15 jours
ouvrés à compter du dépôt de votre colis en bureau de poste.
Et pour le délai de retour ? Vous avez 30 jours pour
retourner les articles (neufs et non utilisés) qui ne vous conviennent
pas.
Pour un échange, vous renvoyez l’article qui ne
convient pas et passez une nouvelle commande.
J’aimerais vendre mes produits sur la marketplace DECATHLON, comment
je fais ?
Mes articles sont-ils livrés ensemble s’ils viennent de partenaires
différents ?
Non ! Nos partenaires préparent et expédient leurs articles. Vous
recevez donc un colis par partenaire. Les délais et coûts de
livraison varient d'un partenaire à l'autre et sont indiqués par
chacun de nos partenaires.
Si je commande chez différents partenaires, je dois payer plusieurs
fois les frais de livraison ?
Oui ! Parce nos partenaires gérent eux-mêmes la préparation et
l'envoi de leurs colis. Ils ne sont donc pas expédiés ensemble si
vous commandez plusieurs articles à plusieurs partenaires. Chaque
partenaire applique ses frais de livraison.
Peut-on retirer des produits partenaires en magasin
ou en drive ?
Pour l'instant, ce n'est pas possible. Tout simplement parce que
nos partenaires expédient eux-mêmes leurs articles. Nous n'avons
pas de stock en magasin.
Je veux retourner mon article dans un magasin DECATHLON,
c'est possible ?
Malheureusement, non ! Nos produits partenaires ne sont pas
disponibles dans nos magasins Decathlon. Les retours ne sont donc
pas possibles en magasin. Tout se passe directement avec le
partenaire. C'est simple et offert pendant 14 jours à compter de
la réception de votre colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de
retour et l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de
doute ou de question, on vous invite à contacter
notre service client.
Pourquoi parlez-vous de partenaires ?
Parce qu'on a eu un vrai coup de coeur pour ces belles marques !
Elles partagent nos valeurs. On aime ce qu'elles font. On a donc
envie de les valoriser via un partenariat.
Pourquoi ces partenaires et pas d'autres ?
Parce qu'ils partagent nos valeurs. Bien sûr, on reste ouvert pour
accueillir de belles nouveautés. Vous connaissez une marque
sportive sympa ? Faites-nous signe à
[email protected]
Je peux vous suggérer un nouveau
partenaire ?
Oui ! On croit au travail d'équipe. Une belle marque sportive à
nous partager, c'est par ici :
[email protected]. Suite à vos
recommandations, on contacte la marque et on
vérifie si ça matche avec nos valeurs.
De nouveaux partenaires, c'est prévu ?
Oui ! On rencontre de nouvelles marques tous les jours. L'équipe
déniche des pépites et les glisse sur notre site une par une.
Où puis-je trouver la liste de l'ensemble
des partenaires ?
Comment on reconnaît les produits
des partenaires ?
Facile ! On a déposé un petit sticker "partenaire" sur tous les
articles de nos partenaires.
Je veux suivre ma commande,
comment ça marche ?
Pour suivre vos achats auprès de nos partenaires, on vous invite à
contacter
notre service client.
Quel est le montant des frais
de livraison ?
Ça dépend de l'article et du partenaire. On vous rassure, les
frais de livraison sont toujours indiqués avant le paiement. Et ne
s'appliquent qu'une seule fois par partenaire, peu importe le
nombre d'articles.
Bon à savoir : ce sont nos partenaires qui expédient leurs
articles. Pour chaque commande passée chez un partenaire, vous
recevez un colis. Avec un exemple, c'est toujours mieux : si vous
commandez 5 articles de 5 partenaires différents, vous recevez
donc 5 colis.
Qui envoie ma commande ?
Tous les articles vendus sur la market place sont préparés et
expédiés par nos partenaires.
Comment les articles sont expédiés par
les partenaires ?
Pour l'instant, nos partenaires expédient tous vos colis à votre
domicile.
Je n'ai pas reçu mon colis,
que dois-je faire ?
On vous invite à contacter
notre service client. On reste à votre écoute pour toute commande passée sur notre
site, même auprès de nos partenaires.
Mon colis est vide, abîmé ou ne correspond pas à ma commande,
que dois-je faire ?
Nous en sommes désolés ! On vous invite à contacter notre service
client Decathlon pour régler tout ça au plus vite. Pour nous
joindre,
c'est par ici.
Comment faire si je souhaite modifier
ma commande ?
Il n'est pas possible de modifier votre commande, il faut
l'annuler puis en passer une nouvelle. Pour toute annulation de
commande, ça se passe avec
notre service client.
Je souhaite obtenir la facture de ma commande.
Pour obtenir une facture, on vous invite tout simplement à
contacter
notre service client.
Les retours pour les produits de la marketplace
sont-ils offerts ?
Oui, les retours sont offerts pendant 14 jours à compter de la
réception du colis. Il vous suffit d'utiliser le bon de retour et
l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. En cas de doute ou
de question, on vous invite à contacter
notre service client.
Quel est le délai pour retourner
mes articles ?
Les retours sont offerts pendant 14 jours à compter de la
réception du colis.
J'ai reçu ma commande mais ça ne me convient pas, je peux
la renvoyer ?
Oui, les articles doivent être neufs, non utilisés et retournés
dans leur emballage d'origine. Pour retourner vos articles, c'est
très simple, il vous suffit d'utiliser le bon de retour et
l'étiquette prépayée fournis dans votre colis. Pour plus
d'informations, voici
nos modalités de retour.
Quand je retourne des articles, en combien de temps
suis-je remboursé ?
On vous rembourse dans un délai de 15 jours ouvrés à compter du
dépôt du colis en bureau de poste. Pour plus d'informations, voici
nos modalités de remboursement.
Je souhaite annuler ma commande.
Ça fonctionne comment ?
Pour annuler votre commande, une simple demande à notre service
client suffit. Pour nous contacter,
c'est par ici.
Quels sont les moyens de paiement
acceptés ?
Vous pouvez donc payer par carte bancaire ou avec une carte
cadeau.
Est-ce que je peux payer avec une carte cadeau
Decathlon ?
Oui, la carte cadeau fonctionne pour tous les articles du site,
vendus par Decathlon ou par nos marques partenaires. C'est le
moment de vous faire plaisir !
Je souhaite donner mon avis sur un article,
c'est possible ?
Oui, d'ailleurs on vous demandera votre avis !
Le partenaire va-t-il lire mon avis ?
Oui ! On communique quotidiennement avec nos partenaires et on
fait le point sur vos avis et retours avec eux. Alors,
laissez-nous vos petits et grands avis. Promis, on les lit et on
les partage avec nos partenaires !
Comment contacter un partenaire ?
Facile ! On fait le relais. Contactez d'abord
notre service client. Puis, si c'est nécessaire, on vous met en relation avec le
partenaire.
Et si je n'ai pas de compte DECATHLON, je dois en créer un pour
commander ?
Oui. On vous rassure, la création d'un compte ne prend que
quelques minutes.
Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans
la FAQ...
Oh ! On ne va pas vous laisser sur le banc de touche.
Contactez-nous.
Contactez-nous
Nous sommes toujours à vos côtés si vous avez la moindre question !