Livraison en 48h** maximum et Livraison offerte à partir de 50€ d'achat

Le kimono en coton épais. Homologué WKF.

Kimono Karaté Okayama Championship

Conçu pour le pratiquant de karaté traditionnel ou le compétiteur katas. Le kimono en coton traditionnel épais avec une coupe étudiée pour les katas. Kimono homologué par la Fédération Internationale de Karaté (WKF).

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8191046
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment choisir son kimono de karaté ?

Le karaté est un sport de combat dit « de percussion ». A la différence du judo, il n'y a pas de saisie du kimono par l'adversaire (sauf pratique self défense).
C'est la raison pour laquelle le kimono doit être léger, avec une coupe ample afin de favoriser la liberté de mouvement.

Quelle taille choisir pour un adulte ?

Votre taille va conditionner le choix de la taille du kimono (de 160 cm à 200 cm).
Confectionné en coton, selon la tradition, les kimonos ont une tendance naturelle à rétrécir de quelques centimètres lors des 3 premiers lavages.
C'est pourquoi nous vous conseillons de choisir un kimono d'au moins 5 cm de plus que votre taille. Par exemple, vous mesurez 174 cm, choisissez un kimono de 180 cm.

Quel kimono selon son niveau de pratique ?

Un karatéka débutant choisira un kimono léger et souple, mais résistant grâce à son tissage côtelé.
Un karatéka qui pratique la compétition kata (combat imaginaire sans adversaire) choisira un kimono très résistant, avec un tissu claquant plus épais.

les bienfaits du karaté

Le karaté développe la concentration et apprend à l’enfant à canaliser son énergie. Les différentes techniques du karaté sollicitent l’ensemble des muscles du corps. Le karaté accroît l’équilibre, l’endurance et la coordination des membres.
Le casque et le protège-dents sont conseillés pour cette pratique.

NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans
VOS AVIS