livraison offerte à partir de 50€ d'achat ( voir conditions )

Le gilet CHAUD FLOTTANT normé 50Newton Réversible!

//www.decathlon.fr/common/3Dpictures/a/93de3220d6bc4eb993f65ff86547b536.zip/index.html

Gilet IZEBER Homme - noir

Conçu pour le pratiquant de navigation côtière qui désire une veste polyvalente et souple pour se protéger de la noyade, du froid et du vent. Ce gilet, 1er produit textile récompensé aux Oxylane Innovation Awards, vous permet de flotter en respectant la norme 50N et en conservant le confort et l'isolation thermique d'une veste classique.

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8309128
INFORMATIONS TECHNIQUES
Comment la flottaison est-elle garantie?

Ce gilet a été conçu dans le respect de la norme EN ISO 12402-5. Il a donc les mêmes caractéristiques qu'une aide à la flottabilité avec un niveau de performance à 50 Newton. Comme toutes les aides à la flottabilité, elle nécessite que l’utilisateur nage ou se stabilise pour se positionner avec la tête hors de l’eau.

Comment est fait le garnissage du gilet?

Le garnissage de ce gilet qui assure la flottaison du gilet, est réalisé en polyéthylène. Le mélange de composant de paillettes et de micro billes offre une excellente protection thermique sans dégrader son confort et sa souplesse.
La protection thermique mesurée a un indice clos à 2,6 points.

Qu'est-ce que la déperlance du composant?

La déperlance du tissu de votre Gilet flottant Izeber s’obtient par un traitement appliqué sur sa face externe. Ce traitement permet de faire glisser l’eau sur la surface du textile, sans l’absorber. Ainsi le composant ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. Ce traitement doit être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.

Quelle est l'importance d'un produit coupe vent?

Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie en fonction du vent et du froid: pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 40Km/h, la température ressentie sera de -7°C. Votre Gilet flottant Izeber permet d'enrayer l'effet du vent.

Qu'est-ce que l'indice clo?

Le clo est l'échelle qui permet de mesurer la résistance thermique de votre Gilet flottant Izeber. Lors du test, le composant de votre vêtement technique est exposé à une température proche de celle du corps et une température extérieure maîtrisée. L'indice clo va traduire la capacité de votre Gilet flottant Izeber à conserver votre chaleur corporelle à l'intérieur du vêtement. Plus l'indice clo est élevé, plus le composant technique conservera la chaleur émise par votre corps.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs.

Une note globale ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos, ...).

Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.

Pour plus d'infos: http://sustainability.decathlon.com/

NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans
VOS AVIS