Protection UV
Parce que les rayons UV sont néfastes pour les yeux, tous nos masques sont certifiés 100% ANTI UV par la norme EN 174. Le masque est la meilleure réponse de protection, il enferme parfaitement les yeux ce qui empéche tout passage des UV, aussi par la réverbération
Antibuée Optimal
L' anti-buée "OPTIMAL" est un double écran ventilé avec un traitement face interne et une ventilation sur la monture qui permet d'aérer l'intérieur du masque de ski.
Pour permettre une bonne ventilation de l'intérieur du masque il faut donc éviter de fermer ces aérations comme par exemple avec un cache-nez.
Attention de ne pas frotter la face intérieure de l’écran mais de tamponner soigneusement la surface pour conserver le plus longtemps possible l'efficacité de l'anti-buée.
Double écran ventilé
Une conception de masque avec un double écran ventilé permet de limiter la formation de buée. En effet l'air qui est emprisonné entre les 2 écrans est un isolant thermique. Grâce à ça, le choc thermique entre l'intérieur du masque et l'extérieur est moins élevé et permet de ralentir la formation de la buée sur l'écran intérieur du masque. L'écran intérieur reçoit également un traitement anti-buée et il est également ventilé par des aérations afin d'assurer la bonne circulation de l'air.
Écran sphérique
La forme sphérique donne le moins de déformation optique.
L'écran extérieur est en polycarbonate très résistant à l'impact, l'écran intérieur est en cellulose de proprionate.
Compatibilité avec un casque de ski
Tous les masques de ski Wedze sont conçus pour une compatibilité parfaite avec les casques de ski Wedze.
Strap
Elastique Polyamide, Polyester et caoutchouc de 40 mm de haut, Bande de silicone antidérapant
Étui en microfibre
Pensez à protéger le masque et surtout l'écran des éventuelles rayures, avant et après usage, avec l'étui microfibre Wedze. Cet étui a pour fonction également de nettoyer les écrans, la matière est idéale pour les entretenir sans faire de rayure.
Ecran coloré flashé
Un revêtement coloré sur la face extérieure de l'écran du masque de ski (appelé Flash coloré) permet de diminuer le % de transmission de la lumière qui arrive à l'oeil, cela signifie moins d'éblouissement et une plus grande clarté visuelle dans des conditions lumineuses
Norme EN 174
La Norme EN 174 est une norme européenne applicable aux masques utilisés pour la protection oculaire lors de la pratique du ski alpin ou d'activités similaires, comme le snowboard.
Éviter la formation de la buée
L'humidité favorise la formation de la buée. Il faut donc éviter de gorger les mousses d'humidité, par exemple en mettant le masque de ski sur le casque ou le bonnet mouillé. Une chute face contre neige est un facteur important de création de buée. C'est pourquoi dans tous les cas, il faut bien faire sécher son masque de ski toute la nuit de manière à éliminer toute trace d'humidité et repartir skier le lendemain avec un masque parfaitement sec.
2 Tailles
La taille du masque se choisit en fonction de la dimension du tour de tête
Jusqu'à la taille 55 cm choisir la taille S (ou anciennement S/M), à partir de 56 choisir la taille L (ou anciennement L/XL)