Coupe ample qui favorise la liberté de mouvement.

GROUPE 5 Ski, Snowboard, Ski de fond - FREE 300 H BLEU BEIGE WED'ZE - Vêtements de ski homme
GROUPE 5

VESTE SKI ET SNOWBOARD HOMME FREE 300 BLEU BEIGE WED'ZE

WED'ZE
Conçu pour le skieur ou le snowboarder de niveau débutant à intermédiaire pratiquant le freestyle 1 à 2 semaines/an. La veste FREE 300 à la coupe favorisant le confort et la liberté de mouvement vous offre chaleur, imperméabilité et respirabilité : un combo idéal pour profiter des plaisirs de la glisse !
Taille

Veuillez sélectionner la taille

Veuillez sélectionner la taille

Décathlon

jusqu'à 49€99 -  %

à partir de 49€99**

Dont écoparticipation : /

RETIRER EN MAGASIN EN 1H

* Du Au

** * Du Au

* Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !
** Soldes du au et dans la limite des stocks disponibles !

à partir de et jusqu'à épuisement

*Produit soldé à

à partir de et jusqu'à épuisement

*Produit soldé à

* Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
** Prix à partir du et jusqu'à épuisement du stock !
Ajouter à mes favoris
Produit déjà ajouté
Réf : 8371514


SES AVANTAGES
Chaleur Ouate recyclée 100 g/m². Adapté pour une utilisation entre -5 °C et -10 °C.
Imperméabilité Imperméable (enduction 5 000 mm). Capuche réglable.
Respirabilité Composant respirant facilitant l'évacuation de la transpiration.
Poches 5 poches sécurisées dont 1 poche forfait.
Facilité d'utilisation Jupe pare neige.
Réglable Serrage en bas de veste. Serrage aux manches par Velcro. Capuche réglable.
Solidité Composant résistant. Coutures surpiquées. Excellente stabilité au lavage.
Liberté de mouvement Coupe large pour plus de confort et de liberté dans vos mouvements.
INFORMATIONS TECHNIQUES
Suis-je certain que ma veste me protègera bien des intempéries ? Pour vous permettre d'affronter les intempéries (pluie, neige, vent, etc.), la veste FREE 300 a été développée avec un composant et un assemblage bloquant le passage de l’eau et limitant la sensation du vent. Pour valider l'imperméabilité, ce produit a été placé sous une douche spéciale, reproduisant les conditions rencontrées par un snowboarder sur le terrain. Enfin, nous avons effectué plusieurs journées de snowboard, en toutes conditions, pour valider l'étanchéité du produit.
À quoi sert la déperlance de ma veste ? La déperlance d’un tissu est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface sans l’absorber, grâce à un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger et chaud. Ce traitement doit être être renouvelé au cours de la durée de vie du produit, après 2 à 3 lavages en moyenne, à l'aide de produits proposés dans nos magasins. Toutes les vestes imperméables Wed'ze bénéficient d’un traitement déperlant.
Veste "enduite" : quels sont les avantages de l'enduction ? Une enduction respirante consiste à enduire un support textile d'une pâte ou d'un liquide, afin de créer un film de protection. L'enduction respirante est une barrière imperméable qui laisse passer la vapeur d’eau.
Qu'est-ce qu'une membrane et à quoi sert-elle ? Une membrane est un composant très fin (entre 5 et 25 micromètres) appliqué sur la surface interne d’un support textile, afin de lui conférer de grandes capacités en termes d’imperméabilité et de respirabilité.
L'eau rentre souvent par les coutures. Ma veste a-t-elle des coutures étanches ? En plus du tissu imperméable, nous renforçons l'étanchéité de la veste FREE 300 avec des coutures étanches. Il s'agit de bandes adhésives et imperméables apposées sur les coutures à l'intérieur du vêtement pour le rendre parfaitement hermétique à l'eau. Ces coutures étanches sont présentes sur les zones les plus exposées à la neige.
Comment ma veste Free 300 me maintient-elle au chaud ? Pour vous maintenir au chaud, nous utilisons une isolation en ouate. La ouate est un composant synthétique à base de polyester, qui emmagasine plus ou moins d’air selon la taille des fibres. Il existe des ouates standard, techniques ou siliconées disposant de propriétés distinctes (chaleur, légèreté, élasticité...). Le pantalon FREE 300 propose également une couche de chaleur suplémentaire au niveau des fesses pour un meilleur confort assis dans la neige.
Comment être sûr de la solidité de ma veste ? Nous apportons un soin particulier à choisir l'ensemble des éléments et des assemblages qui composent nos produits afin de garantir la meilleure résistance possible. Nous connaissons l'énergie dépensée lors des journées de ski ou de snowboard !
Que signifie une veste "respirante" ? La respirabilité est la capacité de la veste à laisser échapper vers l’extérieur la vapeur d’eau produite par le corps pendant l’effort. L'objectif est de rester au sec. Wed'ze utilise des composants limitant la condensation à l’intérieur du vêtement.
Comment dois-je m'habiller pour ne pas avoir froid sur les pistes ? Pour rester bien au chaud et au sec, nous vous conseillons d'appliquer la règle des 3 couches. Le principe est simple : superposez 3 couches textiles ayant chacune une fonction particulière. Votre sous-vêtement doit produire et garder de la chaleur. Votre pull ou sweat vous apporte de la chaleur, alors que la veste vous protége des intempéries. Toutes ces couches doivent être respirantes afin d'évacuer l'humidité.
Comment éviter les entrées de neige dans ma veste ? Nos vestes disposent de jupes pare-neige élastiquées qui viennent s'ajuster à la taille. En cas de chute ou en cas de neige fraîche, l'herméticité empêche les entrées de neige.
Puis-je comparer l'impact environnemental des produits ? "Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux (T-shirts, pantalons, sacs à dos). Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche d'affichage environnemental.
Vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=A9nsE6EnTtg"
Conseil d'entretien Afin d’optimiser les performances et la durabilité de votre veste, nous vous conseillons : Lavage en machine séparément à 30°. Programme synthétique. Mettre le produit sur l’envers. Mettre peu de poudre à laver. Pas d'adoucissant. Essorage manuel conseillé. Séchage sur cintre dans un endroit chaud et aéré. Pas de nettoyage à sec. Ne pas poser sur un radiateur. Possibilité de réimperméabiliser le tissu extérieur à l'aide d'une bombe réimperméabilisant pour textile. Bien lire le label.d'entretien.
COMPOSITIONS / CONSEILS
Composition
Doublure secondaire
100.00% Polyester
Tissu principal
100.00% Polyester
Doublure principale
100.00% Polyester
Garnissage
100.00% Polyester
Conseils d'entretien Laver seul. Laver séparement. Laver avec la fermeture à glissière fermée.
Conseils de Lavage
Lavage en machine - 30° max - très modéré
Pas de blanchiment
Séchage en tambour possible - Température modérée
Pas de repassage
Pas de nettoyage à sec
Conseil de stockage Stocker de préférence sur cintre et éviter les pliages qui endommagent l'enduction des tissus. S’assurer du séchage complet du produit avant rangement dans un endroit sec et ventilé.
NOS ENGAGEMENTS
Approuvé par 12 clients Decathlon, qui ont contribué à valider le produit en test d'usage à Tignes, lors de la phase finale de la mise au point de notre produit. Intéressé pour faire partie de nos testeurs ? Contactez-nous sur wedze.com !
Test Produit Tous les produits Wed'ze sont testés dans les conditions d'usage réelles, pour lesquelles ils ont été conçus : sous la neige, dans le froid et dans toutes les conditions que vous pouvez rencontrer dans la pratique du ski et du snowboard. Les équipes de conception, les chefs de produits, les ingénieurs et les modélistes s'assurent que le programme pour lequel le produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.
Garantie 2 ans
VOS AVIS
NOS CLIENTS ONT ÉGALEMENT ACHETÉ...

Nos clients ont également acheté...

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...