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Pas de tout satisfait

20/02/2019

Amandine (France)

Suite à l'achat d'une paire de mini-skis d'occasion, je suis venue à Decathlon pour me faire conseiller et faire l'entretien de mes skis .

Sur place, on me conseille de faire un affutage et un fartage. Je demande aussi que ceux-ci soit réglés avec mes chaussures. Total facturé = 30 euros. Je conviens donc de revenir avec mes chaussures de skis pour le réglages et que l'entretien soit fait sous 1 semaine. 3 jours plus tard, je reçois un mail m'informant que les skis sont disponibles ! Je ne me presse donc pas pour les récupérer et viens les chercher la veille de mon départ.

SAUF que je déchante tout de suite !!!!!

Arrivée sur place, j'apprends que rien a été fait car mes skis sont trop endommagé pour être réparé. On me conseille même de les jeter !!!

Je suis tout d'abord surprise que cette information ne soit pas donné dans le mail ou que quelqu'un n'est pas pris la peine de m'informé par téléphone vu que j'avais laissé mon numéro !! (service aux clients ??)

Je me retrouve donc sans skis la veille de mon départ juste parce que je n'ai pas été informé !!! Je ne vous cache pas mon étonnement et mon mécontentement 1/ parce que j'ai mal été conseillé au départ et 2/ parce que je n'ai pas été informé tout de suite !

Au vu de cela, je décide d'emmener mes skis à un loueur de matériels dans la station et là, la douche froide !!! Mes skis sont réglés et entretenu (poncage, affutage et fartage) sans problème !!! Et tout cela pour 15 euros (moitié prix) !!!

Il est vrai que les réparations étaient importantes mais pas impossible !

Je suis vraiment déçue des conseils donnés par Decathlon, moi qui jusque là avait une réelle confiance !!….

Je ne recommanderais plus Decathlon et trouverais d'autre solutions pour l'entretien de mes skis, vélos, etc...
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Amandine,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre passage à l'atelier, je suis désolée que la prestation ne vous convienne pas et je souhaite vous donner quelques explications par rapport à cela.
En effet nous aurions pue vous prévenir dès le dépôt de vos ski que l'entretient de ceux-ci était impossible, nous allons à l'avenir former plus de collaborateur au diagnostique de ski pour éviter que ce désagrément ne se reproduise.
 Je tiens cependant à vous alerter sur la réparation effectuer sur vos ski, ceux-ci étant décollé au niveau du talon, il est d'un point de vue légale et technique impossible de vous garantir une réparation du ski qui tienne dans le temps. Dans ce type de dommage le noyau du ski et les carres se désolidarise ce qui peut être extrêmement dangereux à l'usage. Le magasin qui a effectué l'entretien de vos ski engage sa responsabilité sur une réparation instable, ce que nous ne pouvons pas nous permettre pour la sécurité de nos client. Nous préférons un client client insatisfait qu'un client blessé...

Je vous invite à passer à l'atelier du magasin ou à me contacter directement par téléphone (en demandent Valentin de l'atelier) pour des explications détaillées. Aussi pour nous faire pardonner du manque d'information lors du dépôt de vos ski, nous vous proposons de vous offrir une carte cadeau de 15€ (somme de la réparation effectué en station).

Je vous souhaite une excellente journée et espère vous  revoir bientôt dans votre magasin décathlon Chasse sûr Rhône!



Valentin, ATELIER.VENTE

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