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09/06/2018

nicolas 40-49 ans (France)

Depuis le changement des rayons , nous perdons un temps fou à trouver le ou les articles que nous étions venus chercher, nous devons demander trop souvent aux vendeurs où trouver les choses et bien souvent partons insatisfaits, chose qui nous arrivaient très rarement voir jamais avant ( client depuis toujours de l'enseigne) .
Même si le principe d'aménager par secteur d'activité semble une bonne idée dans l'ensemble nous préférions que les tennis ,baskets soit regroupées par catégories homme/femme/enfants toutes activités confondues( info sur étiquetage suffisant ), idem pour les vêtements surtout enfant nous avons la net impression qu' il n'y a plus de choix et trop éparpillés( devons nous rendre ailleurs pour trouver à les habiller)...rayon lunettes de soleil idem dans tout le magasin ...
Nous n'étions malheureusement pas les seuls dans ce cas et avons fait le même constat , certes nous avons toujours la solution de passer par le site Decathlon mais ne pouvons pas les essayer, voir le produit et nous attachons de l'importance à fréquenter les magasins plutôt que le web.
Nous espérons que ces quelques points permettront une réactivité du magasin et une satisfaction pour nous clients .
Bien sportivement
Accueil & Amabilité des équipes
Disponibilité des équipes
Compétence des équipes
Choix et disponibilité des produits
Rapport qualité/prix
Facilité à trouver mes produits

Réponse de la marque

Bonjour Nicolas, 

Tout d'abord merci du temps que vous avez pris pour nous remonter votre ressenti. En effet, il est très important pour nous, pour notre amélioration permanente et dans les services que nous proposons à nos clients. Votre avis compte.

Effectivement les rayons ont changé, et sont maintenant répertoriés par sports et par niveau de pratique (débutant, confirmé et expert), c'est un souhait national de la marque.
Logiquement cet aménagement est fait pour simplifier l’accès aux produits correspondants à vos sports, en vous proposant des panoplies complètes. C'est un test encore à l'état de test, c'est tout nouveau et nous avons des améliorations à apporter c'est évident.
Nous devrions peut être plus communiquer sur cette nouvelle disposition de mise en rayon, et avoir une meilleure signalétique afin que vous puissiez vous repérer plus facilement.
Je vous remercie de nous avoir alerter sur ce soucis, je fais remonter votre témoignage et nous allons travailler dessus afin de trouver une solution.

Je vous propose, si vous êtes disponible de venir nous rencontrer et de participer à notre petit déjeuner "Decathlon Inside Made in Pornic" qui aura lieu samedi 23 juin à 10h en magasin.

Nous restons à votre service, et vous souhaitons une excellente journée.

Et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir samedi 23 juin

A très bientôt, 


Valérie, Service Clients

nicolas a trouvé cette réponse satisfaisante

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08/06/2018

Christian (France)

Bonsoir j'ai déposé mon vélo de course pour un dérailleur arrière cassé le lundi 21 mai très bon accueil on devait me tenir au courant de l'avancement de la livraison pour la réparation on ne m'a jamais appelé c'est moi qui à toujours fait la démarche aujourd'hui nous sommes le 8 Juin donc 3 semaines après vélo toujours pas réparé et on ai pas capable de me dire quand est ce que la réparation sera effectué c'est inadmissible j'ai beaucoup de patience mais là ça suffit j'aimerais juste savoir quand est ce que je puisse récupéré mon vélo
salutations
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Réponse de la marque

Bonjour Monsieur, 

Je suis désolée pour le désagrément que vous avez subit, c'est notre entière responsabilité et nous méritons votre carton rouge.
Nous avons eu des difficultés pour commander votre dérailleur auprès de notre prestataire, nous aurions dû vous contacter et vous tenir informer du retard de livraison de votre pièce.
Dès que votre dérailleur arrive, nous allons effectuer la réparation à nos frais, afin de nous faire pardonner de notre erreur.
Je vous remercie de votre patience, nous faisons au plus vite pour vous apporter satisfaction. En attendant, si vous avez besoin de votre vélo, je vous propose de venir en magasin, nous pourrons vous faire un prêt en attendant la réparation du votre. J'espère que cette solution vous conviendra.
Je reste à votre écoute pour toute information nécessaire.

Je vous remercie de votre confiance, 

Valérie, Service Clients

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27/05/2018

Xavier 20-29 ans (France)

Montre qui fonctionne pas
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Bonjour Monsieur, 

Je viens d'échanger avec vous au sujet de votre avis négatif déposé sur notre site. A priori, vous ne pensiez pas évaluer notre magasin en particulier et du coup avez jugé vos achats et articles achetés dans un autre magasin. 
Je vous ai expliqué le fonctionnement des échanges chez Decathlon et vous ai proposé de revenir vers nous (le magasin Decathlon de votre choix), afin que nous procédions à l'échange de votre montre  "one rythme" achetée en avril dernier.
Je me suis permise de vous demander de modifier votre avis qui ne concernait pas votre visite dans notre magasin, ni vos achats réalisés chez nous. Je vous en remercie par avance.

Toute l'équipe Decathlon Pornic reste à votre service.

Valérie, Service Clients

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09/04/2018

Fannie (France)

Accueil désagréable et produit de mauvaise qualitée
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Bonjour Madame, 

Tout d'abord je vous présente toutes nos excuses.
Je suis très surprise de découvrir votre commentaire, et j'aimerai échanger avec vous, afin de mieux le comprendre.
En effet, votre insatisfaction me pèse car notre objectif est que vous preniez du plaisir dans notre magasin à chacune de vos visites.
N'ayant pas vos coordonnées, je vous propose de me contacter au 02 49 11 80 00 ou par mail : valerie.bouyer@decathlon.com.
Vous pouvez également venir au magasin, et nous pourrons échanger autour d'un café.

j'espère sincèrement que nous pourrons une solution satisfaisante à votre mécontentement.

Je reste à votre écoute.


Valérie, Service Clients

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17/02/2018

ELISA 40-49 ans (France)

Mes chaussures trials ont été livrées d’un autre magasin. Je n’ai pas été avertie de leur arrivée. À la caisse ils n’arrivait pas à retirer l’antivol. Ils ont fini par y arriver mais ont abîmé mes chaussures. Ils l’ont forcément vu mais ne m´ont rien dit. Je m’en suis aperçue chez moi.
Et aussi ils devaient créditer mon compte de points qui n’avaient pas pu être crédités à saint nazaire en raison d’un problème informatique. La dame à la caisse m’a dit qu’elle n’avait pas le temps de s´en occuper... inadmissible.
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Bonjour Madame, 

J'ai découvert votre commentaire avec stupéfaction ce matin. En effet, je me souviens très bien de notre échange téléphonique de mercredi matin au sujet de vos chaussures de Trail.
Vous m'avez expliqué qu'elles avaient été commandé au magasin de St Nazaire, qui les faisaient venir du magasin de La Roche s/Yon, pour vous livrer chez nous à Pornic.  Comme je m'en suis excusée mercredi matin, avec tous ces voyages et intermédiaires, vos coordonnées ont malheureusement dû être égaré. 
Je suis sincèrement désolée que vos chaussures tant attendues aient été abîmé par le retrait de l'antivol. Je vous recontacte par téléphone tout à l'heure, afin que vous me confirmiez le modèle de vos Trail et ainsi vous en commander de nouvelles. Et je m'engage à vous contacter personnellement dès leur arrivée. 
Par ailleurs, je  me suis permise de vérifier vos points. Ils ont bien été rajouté (50 à St Nazaire et 40 chez nous). Ma collègue vous a peut être mal expliqué notre démarche pour l'ajout de points en décalé, je m'en excuse également.
J'espère parvenir à vous joindre cet après midi, et que vous serez satisfaite des réponses et solutions apportées.

Je reste à votre disposition pour tout autre renseignement, n'hésitez pas.


Valérie, Service Clients

ELISA a trouvé cette réponse satisfaisante

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29/12/2017

Didier (France)

le rayon equitation est vraiment super merci a bientot
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Bonjour Didier,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous déposer un avis. Je souhaitais échanger avec vous sur votre visite dans notre magasin, mais je n'ai pas vos coordonées. N'hésitez à me contacter par mail, je vous rappelerai, votre avis m'intéresse.
A très bientôt,

Valérie, Service Clients

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24/08/2017

Edouard 30-39 ans (France)

Approche désagréable lors d une demande d aide sur la taille de chaussure pour enfant...
Réponse non adaptée , nous ne remercions la demoiselle qui nous a ( pas) renseigné ! Nous sommes partis furieux du rayon
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Bonjour ,

Merci pour votre retour. Il va permettre de nous améliorer afin de vous satisfaire de nouveau ainsi que l'ensemble de nos sportifs.

Votre expérience dans notre magasin ne vous a pas donné entière satisfaction et nous le regrettons. Pour trouver une solution à ce désagrément, je vais me permettre de vous contacter par téléphone.

Dans l'attente de vous avoir de vive voix, je reste à votre disposition,

Sportivement,

Quentin - Responsable de Rayon

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15/08/2017

Anne Marie 50-59 ans (France)

Extrêmement déçu par la disparition des ballerines de randonnée .
Ce produit était un bon compromis entre la chaussure montante ( pour les pros ) et la basket inconfortable .
Son confort immédiat et son maintien de la voute plantaire ,ainsi que sa facilité à la chaussé sont idéales pour la marche (surtout que chacun d'entre nous ont ou auront ,à plus ou moins long terme des problèmes de pieds ) avec celle ci rien de tout cela .
Je suis d'autant plus déçu que ,précédemment je vous avais envoyé un commentaire expliquant tout le bien que je pensais de ce produit.
j'espère qu'à court terme il pourra revenir dans vos rayons.
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Bonjour , 

Tout d'abord, je tiens encore à m'excuser pour le désagrément de l'indisponibilité de votre article  que vous avez subi lors de votre visite.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à notre questionnaire. Effectivement, le modèle de la chaussure Boama a été arrété. Je peux vous proposer une chaussure alternative. je vous joint le lien sur notre site internet pour que vous puissiez le consultez (produit disponible sur commande).
https://www.decathlon.fr/soft-520-bleu-marine-corail-id_8352603.html.
Je vous informe que ce produit est pour une utilisation sur sol non accidenté, si vous souhaitez une chaussure avec plus d'accroche il faudra que l'on se dirige vers une sandale de randonée. Je me tiens à votre disposition pour votre demande au 02.49.11.80.00

A bientôt dans votre Decathlon Pornic

AURORE

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14/08/2017

Marie- Jeanne 60 ans ou plus (France)

Manque de produit dans la couleur .
Manque d' intérêt du vendeur....
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13/08/2017

ANTOINE 40-49 ans (France)

Non respect du devis effectué.... les pneus montés ne sont pas ceux indiqués sur le devis.
Non respect du temps indiqué pour la réparation....je suis revenu 1 heure après comme demandé et mon vélo n'avait pas été touché.
Après avoir eu un mail vers 13 h 30 comme quoi mon vélo était prêt, en arrivant au magasin le pneu arrière n'était pas gonflé, en arrivant chez moi, je me suis aperçu que la roue arrière n’était même pas fixé au vélo, juste remontée avec les boulons non serrés.
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Bonjour,

Merci pour votre retour suite à votre visite en magasin.
Je prends note de votre avis défavorable lié à l'atelier et je comprends votre déception car nous faisons tout pour satisfaire nos clients ce qui n'a pas été votre cas.
La prestation réalisé ne correspond pas au service attendu et je ne peux pas m'en satisfaire. Je tenais donc à vous adresser toutes nos excuses pour cette mauvaise prise en charge de votre vélo.
Je vous invite donc à me contacter ou à venir me rencontrer directement en magasin afin de vous dédommager pour le désagrément et faire le maximum pour vous satisfaire à nouveau lors de vos prochaines visites.

Je reste à votre disposition pour échanger
sportivement,

Damien Minet Responsable Exploitation du magasin Pornic DECATHLON

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