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16/05/2018

vincent 30-39 ans (France)

Le vendeur m’a vendu une mauvaise jante.
Il as également gardé la fixation rapide de mon ancienne jantes.
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Moyen

07/02/2018

Emilie 30-39 ans (France)

dommage de devoir démonter le fix sur un snow nous ne sommes pas tous technicien ski donc difficile ensuite de remttre les reglage effectués par le vendeur d'origine quand on n'y connait rien
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Bonjour Emilie !

Merci d'avoir pris le temps de poster cet avis sur votre dans nos ateliers et de nous faire part de votre remarque pertinente sur le démontage des fix sur les snows avant entretien.

Cela me donne l'occasion d'apporter le "pourquoi du comment" de cette pratique !

L'entretien des skis et snows est mécanisé pour partie pour le passage à la "pierre" qui va donner cette structure à la semelle si caractéristique responsable d'une glisse incomparable.
Si le passage en machine (Robot Montana) ne nous oblige pas à enlever les fixations des skis cela est obligatoire pour le maintien par un procédé de ventouses et d'encombrement pour les snows.
En saison, nous traitons en moyenne une cinquantaine de snows/jour et l'opération qui consisterait à enlever/remettre les fixations de chaque snows nous prendrait forcément beaucoup de temps et serait un risque pour nous d'inversion, de pertes de vis spécifiques (à chaque snow) des fixations.

Nous préférons donc que cette opération soit réalisée par le client lui même qui saura repérer, de plus, ses propres réglages d'angle (goofy, regular,...) avant le démontage pour pouvoir les remonter à l'identique.

Sur votre demande expresse, cette opération peut être réalisée par un technicien de l'atelier du Mag mais il vous sera rendu les fixations complètes pour éviter de la même façon l'égarement d'une des 8 vis minimun qui permettent l'accrochage sur la planche ou l'inversion.

Cela permet aussi aux possesseurs de snows de prendre conscience de l'état de certaines vis /insert de maintien des fixations sur la planche qui sous l'effet de l'oxydation sont purement indémontables.....
Dans le passé, cela nous a valu quelques litiges, certains clients croyant que l'on avait délibéremment endommagé leur matériel !

J'espère avoir répondu à votre interrogation et j'espère que cette réponse pourra servir à d'autres qui, comme vous, se sont interrogées sur cette pratique.

Dans l'attente de vous revoir au sein de nos ateliers,

Sportivement,

Thierry
Technicien Atelier Régional

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11/01/2018

Michel 40-49 ans (France)

serrage des boulons pas vérifier dommage sinon l atelier est bien attention aux oublis
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29/09/2017

MARTINE 50-59 ans (France)

Bonjour,
2 montres OnMove500 confiées, impossible à synchroniser avec Windows 7. Anomalies confirmées, appel du technicien pour explication et comment résoudre le problème, mais inefficace chez moi !!??
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25/09/2017

laure (France)

Mes couvertures ont été donnés aux agents d'entretiens (peu de Boue, peu de poil : juste besoin d'un bon lavage) mais une douce impression qu'elles sont juste passées vite fait bien fait à la machine..
Dommage j'avais déjà amené des couvertures les années précédentes et j'en est était plus satisfaite auparavant..
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14/09/2017

Gerard 60 ans ou plus (France)

Ayez des collaborateurs qui accueillent le client avec le sourire et qui ne fassent pas retomber la faute sur le client s'il y a un problème technique.
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Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction.
Je suis sincèrement navré de votre mésaventure et j'aurais aimé discuté avec vous de ce qui s'est passé.
Cela n'est pas dans nos habitudes chez Decathlon d'accueillir le client comme vous l'avez souligné!
Afin de garder la relation client au coeur de notre activité, j'aurais aimé avoir un peu plus de détails afin que cela ne se reproduise plus.
Dans l'attente de votre retour.

Sportivement,

Damien PEYRE Responsable rayon cycle et atelier du magasin DECATHLON Escalquens

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29/08/2017

CLAIRE 40-49 ans (France)

La personne a travaillé 10 minutes sur le vélo de ma fille pour régler les freins et le dérailleur ce fut très rapide. 2 × 8 euros soit 16 € j'ai trouvé ça très cher
J'ai bien vu que c'était un forfait. Mais vu le temps passé j'ai bien regretté de l'avoir fait faire.
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Bonjour Madame ORICHETA,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre insatisfaction et en effet je peux le comprendre. Peut être que dans la précipitation et le diagnostique nous avons manqué de revenir sur ce devis, et j'en suis sincèrement navré.
Notre priorité et de pouvoir satisfaire nos clients par notre compétence et expertise dans le domaine du vélo.
Pour cela je vous propose une carte cadeau d'un montant de 10€ pour vous exprimer notre regret.
Merci de la confiance que vous pourrez garder envers notre atelier.
Dans l'attente de votre réponse.
Sportivement.

Damien PEYRE Responsable rayon cycle et atelier du magasin DECATHLON Escalquens

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17/08/2017

MARINA 40-49 ans (France)

Pour des réparations de plus,de 100e, je trouverai commerçant d rendre un velo propre
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Bonjour Madame,

Merci de nous avoir fait part de votre ressenti. En effet, nous avons déjà pensé à ce service comme les garages automobiles, mais nous n'avons pas de récuperateur de graisse qui nous permette de le faire.
Nous allons continuer à y reflechir afin de pouvoir satisfaire nos clients.

Merci encore pour votre remonté et vraiment désolé de ne pas avoir pu le faire.

Sportivement,


Damien PEYRE Responsable rayon cycle atelier roller DECATHLON Escalquens

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