90% de clients satisfaits

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Peu satisfait

17/11/2018

lamyae (France)

Bonjour
Je trouvais très dommage de ne pas avoir le choix pour un maillot de bain pour femme enceinte. juste un seule model, j'étais obligé de choisir un autre normal qui finalement était très mal coupé.
Cdt
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07/11/2018

Patrick 60 ans ou plus (France)

Comment se fait-il qu'à Décathlon Escalquens, qui semble être le magasin de référence pour ce sport, il n'y a AUCUN matériel de golf pour gaucher ? Depuis plusieurs semaines j'attends des gants homme pour gaucher (main droite donc), ils n'arrivent jamais. Quant aux clubs pour gaucher, c'est le désert de Gobi.
Donc, si vous voulez vraiment être un magasin référent pour le golf, approvisionnez le en matériel adapté!
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02/11/2018

franck (France)

un magasin qui ne souhaite pas de geste pour l'emploi en France; Il n'y a plus aucune caissière, mais que des machines automatiques pour le paiement. J'ai passé 5 min à tenter de comprendre ce que voulais me dire la machine, et j'ai payé 9€90 un article indiqué 9€ en rayon! Et plus de caissière pour demander à corriger! Ca s'appelle le progrès! Moi je ne cautionne pas ce type de magasin, et quitte à payer à une machine, alors j'irai maintenant à la concurrence sur internet! Dommage.
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01/11/2018

SYLVIA 50-59 ans (France)

Nous avons acheté deux paires de raquettes à neige et à la maison nous nous sommes aperçu que dans un emballage il manque une raquette !!!!!
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Bonjour Madame Mast,

J'ai tenté de vous joindre par téléphone, sans succès. Je vous ai envoyé un email à propos de vos raquettes.
Je pense que vous êtes partis avec la housse de la raquette en exposition.
Nous avons une paire de raquette TSL 229 Noir en stock en magasin.

N'hésitez pas à nous contacter au 05.61.36.09.60 et à demander le rayon randonnée. 

Restant à votre disposition, je vous souhaite une excellente journée,

Sportivement,

Jérémie Dubouloz

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16/10/2018

jean-paul 40-49 ans (France)

Je suis révolté de constater qu'il n'y a plus personne aux caisses !!! On supprime des emplois et en plus on fait travailler le client qui doit faire lui-même le boulot du caissier !!! C'est juste scandaleux !!!
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Bonjour M. POUX,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Sachez que nous ne supprimons pas d'emploi dû à l'arrivé de caisses automatiques. Nous avons même donné beaucoup plus de valeurs ajoutés à nos collaborateurs en leur proposant des postes en rayon afin d'accompagner nos clients sportifs pour les conseiller.

L'objectif est encore une fois à double sens :
Le premier : proposer à nos collaborateurs la possibilité de servir plus nos clients dans les rayons pour des conseils et de la vente
Le deuxième : améliorer votre attente au niveau des caisses car statistiquement, nos clients attendent moins depuis ces changements.
A ce jour nous recensons 5 collaborateurs qui ont évolué dans leur métier grâce à ce changement.

je reste disponible pour vous apporter toute autre réponse à vos interrogations.

Sportivement,


Damien PEYRE Responsable rayon cycle et atelier du magasin DECATHLON Escalquens

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05/10/2018

Jean-Pierre (France)

Mauvaise surprise en caisse où l'on m'annonce que la promotion affichée en magasin qui m'a fait choisir une paire d'Asics à 70 € (au lieu de 90 €) n'est plus d'actualité. Pas très professionnel. Ce jour-là un autre client portait son choix sur ce modèle pour les mêmes raisons. Bon moyen d'écouler les stocks !
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Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous fait progresser chaque jour.

La satisfaction de nos clients est notre priorité quotidienne ! En effet, des remontées comme la votre nous permettent de se remettre en question et donc de tirer vers le haut notre curseur de satisfaction, quand celui-ci tend à ne plus correspondre aux attentes de nos clients.

Je vois que votre passage en magasin n'a clairement pas répondu à vos attentes (2/5), et que nous avons sans doute ce jour là manqué à nos engagements et j'en suis sincèrement désolé.

J'ai essayé de vous joindre ce jour, sans succès, n'hésitez pas à m'appeler au 05.61.36.09.60 afin que l'on puisse échanger sur le sujet.

En espérant que votre prochaine visite nous permettra de vous faire vivre une meilleure expérience !

Sportivement,

Guillaume Galy
Responsable Service Client

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18/09/2018

David 40-49 ans (France)

Difficile de donner un avis sur l’équipe. Ça s’est très bien passé en rayon.
Je suis juste tomber sur une employée de caisse qui a manqué de tacte, d’écoute sur mes besoins...Mais elle a dû remplir son rôle comme il fallait.
Je suis père de famille de deux enfants et j’ai acheté pour près de 250€ de matériel. Cela ne m’a plus donné envie de revenir au magasin.
NB : Ensuite, j’organise des événements sportifs et j’ai déjà déposé un courrier au directeur du magasin pour obtenir un partenariat sur la base de lots...sans réponse de sa part (l’an dernier).
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Bonjour Monsieur,

Merci pour votre avis qui nous fait progresser chaque jour. La satisfaction de nos clients est notre priorité quotidienne ! En effet, des remontées comme la votre nous permettent de se remettre en question et donc de tirer vers le haut notre curseur de satisfaction, quand celui-ci tend à ne plus correspondre aux attentes de nos clients.

Je vois que votre passage en caisse n'a pas répondu à vos attentes (Accueil et amabilité des équipes), et que nous avons sans doute ce jour là manqué à nos engagements et j'en suis sincèrement désolé.

Je suis entièrement disponible si vous souhaitez échanger, vous pouvez me joindre au 05 61 36 09 60 et demander Guillaume.

 En espérant que votre prochaine visite nous permettra de vous faire vivre une meilleure expérience !

Sportivement,
Guillaume Galy
Responsable Service Client

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31/08/2018

BORIS 30-39 ans (France)

J'ai réservé et payé un produit en ligne, des chaussures en 42 affichées disponibles sur le site et indisponibles en magasin.
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06/08/2018

Jean-Christophe 40-49 ans (France)

Venu faire l'acquisition d'un premier VTT, j'avais repéré en avance de phase le modèle ROCKRIDER 520.

Après avoir estimé l'accueil du rayon VTT du magasin le plus proche de chez moi (Colomiers : dans lequel j'ai l'habitude de faire mes achats) insatisfaisant, j'ai fait un peu de route afin d'acheter mon vélo et ses équipement dans un autre magasin Décathlon (Escalquens).

Après un premier contact positif avec le vendeur rencontré sur place, j'ai malheureusement été confronté à la même absence de conseil et de savoir faire. Il s'agit bien uniquement d'un vendeur et non pas d'un réel conseiller :
- OK pour le vendre un vélo à 280€ et 150€ accessoires divers
- KO pour monter sur le vélo les accessoires fraichement achetés et surtout pour régler le vélo à ma morphologie (1.95m, 100 Kg)
De plus, il n'y a aucune prestation associée à l'achat de ce type de matériel (Cf. ci-dessous).

En rentrant chez moi j'ai en effet constaté que la selle n'était bien évidement pas correctement positionnée, la pression des pneus était de 2 bars au lieu des 3 recommandée et surtout, la plaquette des freins avant frotte en permanence sur le disque de frein (problème d'axe entre l'étrier de frein et le disque).

Bref, je suis très insatisfait de mes achats et de ma visite dans ce magasin.

P.S. A noter cependant le bon accueil de l’hôtesse de caisse (aimable et courtoise) qui m'a de plus proposer de faciliter le transport de mes marchandises vers mon véhicule.
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01/08/2018

bernard 60 ans ou plus (France)

article pneus michelin pro 4 en solde au prix de 50 euro les 2 payè en caisse 51 euro
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Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis.
Je suis désolé d'apprendre cet écart d'1 euros. Il ne fallait pas hésiter à nous le faire remarquer en directement en caisse.
N'hésitez pas à revenir en magasin pour effectuer un remboursement de cet écart.
Sportivement,

Damien PEYRE Responsable rayon cycle et atelier du magasin DECATHLON Escalquens

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