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88% de clients satisfaits

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03/04/2019

eric (France)

Des éléments sont absents du pack: chargeur d’accu.

L’appareil parait avoir déjà servi !! Une partie est cassée.

Lamentable pour un appareil a 200€ !!!!
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Bonjour Monsieur,

Je tenais tout d'abord à vous présenter, au nom du magasin, nos excuses concernant cette situation anormale que vous avez vécu.

Nous échangerons avec nos équipes pour comprendre l'origine de ce problème pour y remédier et que cette situation ne se reproduise pas. Votre satisfaction est notre priorité au quotidien et nous avons échoué dans cette tâche lors de votre passage.

Avez-vous effectué l'échange en magasin?

Je reste à votre disposition si vous souhaitez échanger sur cette situation.

A très vite dans VOTRE magasin Decathlon Cholet.

Très bon weekend à vous.
GUEDE Grégory Responsable Exploitation Decathlon CHOLET

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12/03/2019

MARIE JOSEPHE (France)

achat de 3 boites de teignes pour pêche à la truite pas fraiches du tout
odeur et teignes crevées
achat la semaine dernière 5€ les 3 boites
Veuillez en prendre note
merçi de votre compréhension
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Bonjour madame,

Je vous remercie pour votre remontée et vous présente nos excuses le manque de fraîcheur de ce produit. Je vous invite à passer en magasin afin que nous procédions au remboursement de cette boîte de teignes ou à l'échange. Nos équipes pêche prendront prochainement contact avec vous.

Merci de votre confiance,

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
DÉCATHLON Cholet
Zone de l'Autre Faubourg
7 rue Sorel Tracy
49300 Cholet

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11/03/2019

AMANDINE (France)

Depuis des mois les’chaussures Babygym de décathlon sont en rupture le rayon et vide et le peu qu’il reste est en BORDEL et je pèse mes mots. Merci de réapprovisionner ce magasin
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Bonjour Amandine,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous remonter votre insatisfaction. Je vous présente d'ailleurs mes excuses pour cette situation. Quel produit recherchiez-vous en particulier ? Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de commander le produit de votre choix sur notre site internet (www.decathlon.com) et de le faire livrer gratuitement en magasin ou en point relais proche de chez vous. Nous pouvons également vous accompagner en magasin pour cette commande.

Quoiqu'il en soit, je ne manquerai pas de transmettre votre message à nos équipes. Nous allons faire le nécessaire pour vous proposer un rayon Babygym de qualité. Comptez sur nous !

Merci de votre fidélité.

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
DÉCATHLON Cholet
Zone de l'Autre Faubourg
7 rue Sorel Tracy
49300 Cholet

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10/03/2019

ERIC (France)

Décathlon, c'est la décadence, il y a plus d'espace libre que de rayons.
Il y a tellement de place que l'on pourrait garer sa voiture à l'intérieur du magasin.
En 5 ans, c'est devenu la dèche, il n'y a plus rien et le si peu que l'on trouve est de mauvaise qualité.
On ne trouve pas ce que l'on cherche. Heureusement à 100 mètres il y a Intersport, avec du personnel qualifié et des produits de qualité nettement supérieur.
A bon entendeur !!!
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Bonjour monsieur Landreau,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous remonter votre insatisfaction. Ce type de message nous permet de nous remettre en question et donc de progresser pour, à l'avenir, mieux vous satisfaire. Vous avez en effet raison, notre magasin est grand, 6000 m², avec de larges allées, peut-être trop. Je n'ai en revanche jamais tenté de me garer à l'intérieur. Blague à part, ces largeurs d'allées répondent à une stratégie bien précise pour notre magasin. Je serai ravi de vous la présenter autour d'un café en magasin.

Concernant la seconde partie de votre message : "il n'y a plus rien et le si peu que l'on trouve est de mauvaise qualité", une question me vient : quels produits recherchez vous ? Nous avons fait le choix à Decathlon de prendre le virage du sport. Donc oui, certains produits ne répondant pas à un usage sportif ont disparu de nos rayons. Là encore je serai ravi de vous présenter cette stratégie du 100% sport que prend notre enseigne. Je vous réitère donc mon invitation à venir échanger autour d'un café en magasin. Concernant la mauvaise qualité de nos produits, j'en suis désolé et je vous invite à nous les ramener en magasin afin que nous vous les échangions ou vous les remboursions. Notre politique est claire : client satisfait ou satisfait ! Si vous doutez de la qualité de certains de nos produits, alors nous pouvons vous les faire tester gratuitement pendant 7 jours. Cela permettre certainement d'ôter vos craintes. Je peux vous assurer que nos équipes de conceptions travaillent durs  pour vous proposer des produits de qualité tout au long de l'année.

Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour votre remontée que je ne manquerai pas de transmettre à nos équipes. Nous allons faire le nécessaire pour vous présenter un magasin à la hauteur de vos attentes. Mon invitation tient toujours, je serai ravi de vous présenter les stratégies de l'enseigne et de notre magasin autour d'un café.

A bientôt,

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
DÉCATHLON Cholet
Zone de l'Autre Faubourg
7 rue Sorel Tracy
49300 Cholet

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18/02/2019

Xavier (France)

je viens d'acheter une roue ab wheel et a ma grande surprise en ouvrant la boite il n'y avait pas les poignées donc je ne peux pas l'utiliser alors je suis agacé
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Bonjour monsieur,

Je comprends votre agacement. Nous allons prendre contact avec pour trouver une solution.

Merci de votre confiance.
A bientôt,

JÉRÔME TOUSSAINT
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16/02/2019

MARIE-CÉCILE 30-39 ans (France)

Je déplore que Decathlon choisisse de mettre en avant ses marques magasin au détriment des grandes marques sportives. J'aimerai m'acheter une paire de running pour performer : j'ai le choix de Kalenji entre Asics. Pas d'Adidas, de Mizuno, Reebok.
C'est une honte !!
Et cela devient pareil dans tous les sports !
Du coup, je vais chez Intersport.
Bonne soirée.
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Bonjour Marie-Cécile,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Il est important pour nous de connaître votre ressenti même si ce dernier n'est pas positif. Je comprends votre mécontentement vis à vis de cette stratégie. Nous avons fait le choix de développer nos marques et nos produits pour rendre plus accessible la pratique du sport. En concevant et distribuant nos produits, nous sommes en mesure de vous proposer des produits de qualité et des prix très compétitifs. Je peux vous assurer que nos équipes, qui sont des sportifs pratiquants et passionnés, travaillent d'arrache pied pour vous assurer une qualité maximale. Avez-vous déjà testé une paire de chaussures Kalenji ? Je serai ravi de vous en faire tester une gratuitement, sans aucun engagement. Vous pouvez d'ailleurs tester 100% de nos produits, gratuitement pendant 7 jours ! Je vous invite également à venir courir avec nos équipes, un samedi matin. Notre prochaine session est prévu le samedi 09/03 à partir de 10h. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter antoine.jardin@decathlon.com. Je reste également à votre disposition pour vous présenter le projet de notre enseigne et plus particulièrement du magasin de Cholet. Je serai ravi de répondre à vos questions autour d'un café en magasin. N'hésitez surtout pas !

En espérant vous revoir dans notre magasin,

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
DÉCATHLON Cholet
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21/12/2018

jerome (France)

javais changer mon adresse postale o magasin la dame m'avais confirme que c’était fait a Cholet et je suis retourné 6 mois après javais 3 comptes sur sont ordinateur a mon nom
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Bonjour Jérôme,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous répondre. Je vous présente nos excuses pour cette situation. Pouvez-vous, en réponse à ce message, me préciser les 3 comptes concernés svp ? Chaque compte est identifié par un numéro commençant par 209. Pouvez-vous également me donner les informations à changer svp. 

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.
A bientôt,

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
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04/12/2018

MATHILDE 40-49 ans (France)

Le cordage s'est rompu en moins d'un mois ! (pour une utlisation normale)
Cela s'était déjà produit.
Je pense que je ne reviendrai plus à décathlon pour ce service et c'est domage.
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Bonjour Mr Vincent,

D'abord merci d'avoir pris le temps de  donner votre avis sur notre service.

Je suis désolé d'apprendre que vous ayez eu un problème sur votre cordage.
J'espère que la solution apportée ensemble par téléphone vous a satisfait.

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.

Sportivement

GUEDE Grégory Responsable Exploitation Decathlon CHOLET

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04/11/2018

Stephanie 40-49 ans (France)

j'ai été traite comme une voleuse par un homme de la securite qui n'a pas cherche a savoir si j'avais tore ou pas .je n'ai jamais été traite de la sorte et est toujours payer ce que j'avais pris dans mon panier . je ne suis pas prete de remettre les pieds chez vous d'autant plus quand discutant avec des habitués du magasin celà arrive souvent que le monsieur de la securite ce prend pour un "chérif" .!!!
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Bonjour Mme,

Je me permets de vous apporter une réponse à votre avis sur notre magasin et notamment notre agent de sécurité. J'ai essayé de vous joindre sur votre téléphone mais le numéro indiqué sur votre carte de fidélité n'est pas valable.

Je viens de faire le point avec le permanent du magasin qui était présent lors de vos échanges avec notre agent de sécurité. Je ferais également un point avec l'agent.

Mon permanent vient de me confirmer que notre "agent" ne vous a jamais "traité de voleuse" lors de vos échanges. Il vous a simplement expliqué que cela pouvait paraître "suspect" de retrouver un produit enroulé dans une couverture d'équitation soigneusement replié. Il a suivi la procédure et vous a fait régler le produit après votre validation.

Je comprends que ce genre de situation est désagréable mais notre agent a simplement fait son travail et ne vous a jamais manqué de respect. Le permanent du magasin était présent pour justement qu'il n'y ai aucun débordement dans la procédure.

Aucune personne de notre magasin ne considère nos clients comme des voleurs. Nous sommes simplement attentifs à la démarque afin de lutter contre ce fléau qui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros au magasin chaque année.

Je reste bien entendu à votre disposition pour échanger sur votre passage en magasin Mme et pour peut être, avoir plus d'explications de votre part. Sachez en tout cas que vous êtes la bienvenue dans notre magasin dès que vous le souhaitez.

Bonne soirée à vous.




GUEDE Grégory Responsable Exploitation Decathlon CHOLET

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23/09/2018

LUDOVIC 30-39 ans (France)

Changement d horaire sans’ prevenir du coup à peine rentrée on me fait sortir alors que ça fermait avant à 20h
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Bonjour Ludovic,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous écrire. Je comprends votre frustration. Nous avons pourtant communiqué sur ces changements d'horaires. Ils sont affichés sur les portes d'entrée du magasin. Nous avons également des messages micro en magasin annonçant la fermeture du magasin, à 19h, 19h15, 19h20 et 19h25. Nous avons communiqué de ces modifications sur notre site internet www.decathlon.fr, sur le facebook du magasin et sur notre page Google. Je suis sincèrement désolé de cette situation et vous présente mes excuses. Nous avons mis tous les moyens possibles pour avertir au mieux nos clients.

A bientôt,

JÉRÔME TOUSSAINT
Directeur Magasin
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