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Pas de tout satisfait

08/08/2018

Joris 20-29 ans (France)

Achat d’un Rockrider XC 100 S à 1400€ début juillet 2018, avec déjà 2 passages à l’atelier.

Première fois : Changement d’axe qui fut abimer car trop fragile (roue impossible à enlever) et de la patte de dérailleur, réparation prise par la garantie, je récupère mon vélo avec uniquement l’axe qui fut changé et une roue mal resserrée à la sortie du magasin, je ne dis rien et refais les réglages moi même...

Une semaine plus tard utilisant pour la première fois le système « Switch and Ride » supposer être très simple, je change mes roues, fait ma sortie et au bout de quelques jours je décides d'à nouveau interchanger mes roues et là surprise : pas de visse de l´axe de roue arrière qui lâche pour la deuxième fois après quelques coups de clé à l’aine et qui donc me pénalise à nouveau ! Retour à la case atelier dont le personnel se rend compte que toutes les réparations la fois dernière n’avaient pas été effectuées mais tout est normal ! Commande de la patte de dérailleur et de l’axe le 02 août 2018, nous sommes le 8 août, mon vélo n’a toujours pas été pris en charge car soit disant les délais de livraisons ont été rallongé et que ma pièce est bien spécifique !
J’appels hier car étant le jour de fin de prise en charge, le mécanicien me dit que mon vélo sera prêt dans l’après-midi, je passe au magasin en milieu d’après-midi et on m’informe qu’il sera peut-être prêt le lendemain, je rappel donc aujourd’hui et on me dit que ma pièce n’est même pas encore arrivé !

Ce jeu devient usant, surtout au prix d’achat du vélo un acheteur est en droit de s’attendre à un meilleur SAV ! Je ne suis pas du genre à critiquer habituellement mais là la situation me dépasse vraiment. Ayant comme projet plusieurs grandes randonnées cette semaine, mes plans tombent à l’eau tout ça à cause de réparations pas effectuées comme il le fallait !

C’est bien la dernière fois que je me tournerai vers décathlon pour l’achat d’un vélo et je pense qu’à la prochaine casse ou problème sur mon vélo je ferai marcher mon droit de remboursement !
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Bonjour Joris, 
Bonne nouvelle nous avons reçu votre pièce et pu faire votre réparation! Nous nous excusons du délais et nous espérons que vous pourrez assister à quelques unes de vos randonnées prévues.
Au nom de toute l'équipe magasin, je vous faire part de nos plus sincères excuses.
Vous pouvez à présent passer en magasin récupérer votre vélo.
Sportivement
Emmanuel
Responsable Service Client
DECATHLON Nancy Houdemont

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10/03/2018

Emeline 40-49 ans (France)

Vélo sous garantie le derailleur à casser ils n'ont pas voulu le changer car je n'avais pas pris l'assurance bande de voleurs vous n'êtes pas prêt de me revoir!
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Bonjour,
Comme j'ai pu vous l'expliquer au téléphone, la casse de votre dérailleur résulte d'une chute (traces de choc manifestes sur celui-ci) et/ou d'un accrochage d'un obstacle naturel (pierre, branche,...) et non pas d'un défaut de conception, qualité ou dysfonctionnement. D'ailleurs, vous en avez convenu en me relatant les circonstances de l'événement vécu.
De fait, la garantie légale (2 ans) ne couvrant pas ce type de dommage lié à l'usage de votre VTT, nous ne pouvons envisager une prise en charge et facturation sous garantie.
Par contre, comme je vous l'ai évoqué lors de notre entretien, DECATHLON propose à l'achat d'un vélo ou lors de sa période de garantie (2 ans) une assurance casse/vol pouvant couvrir ce type de dommage et ce dans des conditions tarifaires intéressantes.
De fait, je reste à votre entière disposition pour vous apporter une solution la meilleure (remise en état, adhésion à ce type d'assurance, etc.) et ainsi prolonger le plaisir de votre expérience sportive.
Sportivement,
Eric
Technicien atelier

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27/02/2018

NANCY 40-49 ans (France)

J'ai déposé 2 Snow et 2 paires de ski
Obligé de rapporté les Snow car je les ai récupéré non fait avec encore des trous dedans
Pour une des paires de ski j'ai dit que les carres n'étaient pas fait on m'a répondu de ne pas m'inquiéter qu'ils étaient parfait.
Résultat arrivé au ski aucune accroche du coup obligé de refaire faire mes carrés.
J'aurai préféré que l on me disent ne pas pouvoir les faire plutôt que de payer pour des choses non faites qui en plus m'ont obligées à faire plusieurs aller et retour.
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29/10/2017

stephanie 40-49 ans (France)

Bbonjour, je suis venue faire changer une chambre à air et le réparateur n'a pas retiré le petit caillou qui était coincé dans le pneu ce qui fait que celui ci a de nouveau troué la nouvelle chambre à air donc un aller retour Varangéville Houdement pour rien, plus 11.90e dépensés pour rien puisqu'il a fallu que je me débrouille pour changer à nouveau la chambre à air et nouveau à mes frais. Cordialement.

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20/10/2017

NATHALIE 40-49 ans (France)

Le produit envoyé n'était pas réparé et il a dû être renvoyé. De plus, ce service est payant alors qu'on ne nous avait pas prévenu. Je ne suis donc pas satisfaite du tout.
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12/09/2017

Meher (France)

Velo déposé pour révision pendant une semaine (pack à 35€). Velo récupéré dans le même état : aucun changement sur les freins toujours aussi mal réglés...velo restitué avec un commentaire: "roue avant légèrement voilée". En réalité, en rentrant chez moi, je constate que la roue avant est fortement voilée. Forfait inutile, j'ai perdu 35€ et je me demande si quelqu'un a touché mon velo durant cette semaine à l'atelier. Sans parler du catener protége chaîne que j'avais demandé de refixer et qui n'a pas été touché. Rdv pris dans un autre atelier pour une réelle révision.
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15/08/2017

CAROLE 30-39 ans (France)

Révision des 6 mois sur un vtt 740s
tout allait bien
je l'ai récupéré et les vitesses passent mal et elles sautent maintenant.
J'aurai pas du l amener.
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Bonjour Carole, 

Merci pour votre avis suite à la prestation Atelier que vous avez eu.
Je regrette d'apprendre que vous n'avez pas trouvé de satisfaction à la suite de votre révision des 6 mois sur votre VTT 740S.
Nous faisons nos réglages de dérailleurs sur un pied d'atelier et donc sans le poids de l'utilisateur, il nous arrive de les tester parfois sur le parking mais malheureusement nous n'arrivons pas à tous les tester. Votre problème rencontré est à priori dû à un soucis de tension de  câble. Afin d'éviter de vous déplacer, lors de votre prochaine balade, essayez de tourner la petite vis noire qui part à la hauteur du guidon. Il faut juste faire des 1/4 de tours vous verrez ainsi si la chaîne veut monter sur le pignon supérieur ou descendre sur le pignon inférieur.
Carole, je me tiens à votre disposition pour aider par téléphone si vous le souhaitez (03 83 59 00 00) ou si vous le souhaitez passer en magasin et nous vous referons les réglages gratuitement.
Au nom de toute l'équipe Carole je vous transmet nos plus sincères excuses
Bonne journée sportive
A bientôt dans votre Decathlon Houdemont Nancy

Emmanuel
Responsable Service Client
DECATHLON Nancy Houdemont

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