Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

90% de clients satisfaits

Basé sur 101 avis

91 clients recommandent cet atelier

Donner mon avis Lire tous les avis
Trier par :
Pas de tout satisfait

20/05/2019

FABIENNE (France)

pneu monter a l'envers
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Madame,
Les pneus VTT ont un sens de montage différent selon qu'il s'agit d'une roue arrière ou d'une roue avant.
Cette distinction permet d'assurer une meilleure motricité/adhérence au pneu arrière, notamment en terrain gras.
A ce titre, la majorité des pneus porte une indication du sens de rotation REAR (arrière) et FRONT (avant) concrétisant cette pratique de montage. qui effectivement peuvent donner l'impression fausse d'un montage ''à l'envers''...
J'espère que ces précisions et explications vous permettront de mieux appréhender le montage que nous avons assuré, notre objectif étant de vous assurer une pratique VTT aussi agréable et efficace que possible.
Restant à votre disposition autant que nécessaire, nous vous souhaitons un excellent été sportif.
Sportivement,
Eric
Technicien atelier

Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Pas de tout satisfait

13/05/2019

Christophe (France)

Le vélo fonctionne moins bien qu'avant
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés que nos travaux ne vous aient pas donné entière satisfaction...
Aussi, la consultation de votre historique fait état de 2 vélos qui nous ont été confiés dernièrement pour réparation : 1 RR 6.2 Gris et 1 BTWIN 5 Gris.
Pourriez vous SVP m'indiquer duquel relève votre insatisfaction ?
Aussi, je vous invite à revenir vers nous avec ledit vélo et cet email afin que nous examinions vos problèmes ensemble.
Ainsi, nous procéderons aux opérations nécessaires qui ont pu échapper à notre expertise.
Vous remerciant pour votre compréhension, je vous renouvelle nos excuses.
A très bientôt,
Sportivement,
Eric
Technicien atelier

Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Pas de tout satisfait

08/08/2018

Joris 20-29 ans (France)

Achat d’un Rockrider XC 100 S à 1400€ début juillet 2018, avec déjà 2 passages à l’atelier.

Première fois : Changement d’axe qui fut abimer car trop fragile (roue impossible à enlever) et de la patte de dérailleur, réparation prise par la garantie, je récupère mon vélo avec uniquement l’axe qui fut changé et une roue mal resserrée à la sortie du magasin, je ne dis rien et refais les réglages moi même...

Une semaine plus tard utilisant pour la première fois le système « Switch and Ride » supposer être très simple, je change mes roues, fait ma sortie et au bout de quelques jours je décides d'à nouveau interchanger mes roues et là surprise : pas de visse de l´axe de roue arrière qui lâche pour la deuxième fois après quelques coups de clé à l’aine et qui donc me pénalise à nouveau ! Retour à la case atelier dont le personnel se rend compte que toutes les réparations la fois dernière n’avaient pas été effectuées mais tout est normal ! Commande de la patte de dérailleur et de l’axe le 02 août 2018, nous sommes le 8 août, mon vélo n’a toujours pas été pris en charge car soit disant les délais de livraisons ont été rallongé et que ma pièce est bien spécifique !
J’appels hier car étant le jour de fin de prise en charge, le mécanicien me dit que mon vélo sera prêt dans l’après-midi, je passe au magasin en milieu d’après-midi et on m’informe qu’il sera peut-être prêt le lendemain, je rappel donc aujourd’hui et on me dit que ma pièce n’est même pas encore arrivé !

Ce jeu devient usant, surtout au prix d’achat du vélo un acheteur est en droit de s’attendre à un meilleur SAV ! Je ne suis pas du genre à critiquer habituellement mais là la situation me dépasse vraiment. Ayant comme projet plusieurs grandes randonnées cette semaine, mes plans tombent à l’eau tout ça à cause de réparations pas effectuées comme il le fallait !

C’est bien la dernière fois que je me tournerai vers décathlon pour l’achat d’un vélo et je pense qu’à la prochaine casse ou problème sur mon vélo je ferai marcher mon droit de remboursement !
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Joris, 
Bonne nouvelle nous avons reçu votre pièce et pu faire votre réparation! Nous nous excusons du délais et nous espérons que vous pourrez assister à quelques unes de vos randonnées prévues.
Au nom de toute l'équipe magasin, je vous faire part de nos plus sincères excuses.
Vous pouvez à présent passer en magasin récupérer votre vélo.
Sportivement
Emmanuel
Responsable Service Client
DECATHLON Nancy Houdemont

2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus