Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

89% de clients satisfaits

Basé sur 118 avis

105 clients recommandent cet atelier

Donner mon avis Lire tous les avis
Trier par :
Pas de tout satisfait

08/08/2018

Joris 20-29 ans (France)

Achat d’un Rockrider XC 100 S à 1400€ début juillet 2018, avec déjà 2 passages à l’atelier.

Première fois : Changement d’axe qui fut abimer car trop fragile (roue impossible à enlever) et de la patte de dérailleur, réparation prise par la garantie, je récupère mon vélo avec uniquement l’axe qui fut changé et une roue mal resserrée à la sortie du magasin, je ne dis rien et refais les réglages moi même...

Une semaine plus tard utilisant pour la première fois le système « Switch and Ride » supposer être très simple, je change mes roues, fait ma sortie et au bout de quelques jours je décides d'à nouveau interchanger mes roues et là surprise : pas de visse de l´axe de roue arrière qui lâche pour la deuxième fois après quelques coups de clé à l’aine et qui donc me pénalise à nouveau ! Retour à la case atelier dont le personnel se rend compte que toutes les réparations la fois dernière n’avaient pas été effectuées mais tout est normal ! Commande de la patte de dérailleur et de l’axe le 02 août 2018, nous sommes le 8 août, mon vélo n’a toujours pas été pris en charge car soit disant les délais de livraisons ont été rallongé et que ma pièce est bien spécifique !
J’appels hier car étant le jour de fin de prise en charge, le mécanicien me dit que mon vélo sera prêt dans l’après-midi, je passe au magasin en milieu d’après-midi et on m’informe qu’il sera peut-être prêt le lendemain, je rappel donc aujourd’hui et on me dit que ma pièce n’est même pas encore arrivé !

Ce jeu devient usant, surtout au prix d’achat du vélo un acheteur est en droit de s’attendre à un meilleur SAV ! Je ne suis pas du genre à critiquer habituellement mais là la situation me dépasse vraiment. Ayant comme projet plusieurs grandes randonnées cette semaine, mes plans tombent à l’eau tout ça à cause de réparations pas effectuées comme il le fallait !

C’est bien la dernière fois que je me tournerai vers décathlon pour l’achat d’un vélo et je pense qu’à la prochaine casse ou problème sur mon vélo je ferai marcher mon droit de remboursement !
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Joris, 
Bonne nouvelle nous avons reçu votre pièce et pu faire votre réparation! Nous nous excusons du délais et nous espérons que vous pourrez assister à quelques unes de vos randonnées prévues.
Au nom de toute l'équipe magasin, je vous faire part de nos plus sincères excuses.
Vous pouvez à présent passer en magasin récupérer votre vélo.
Sportivement
Emmanuel
Responsable Service Client
DECATHLON Nancy Houdemont

2 internautes sur 4 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Peu satisfait

09/08/2018

mohamed hicham 30-39 ans (France)

Ma réparation n'a pas été faite comme il se doit, problème toujours présent.
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Monsieur,

Il semble que votre passage dans notre atelier ne vous ai pas donné entiere satisfaction quant à la prestation réalisée sur  le réglage de votre dérailleur.
Je vous propose donc de repasser dans notre atelier afin de procéder à un nouveau réglage et si besoin au changement de la transmission.
Car lors des réglages fait en magasin il se peut que tout fonctionne correctement mais que des soucis subsistent en lors de l'utilisation  à pleine charge lorsque la chaine et les pignons sont usés.
Si c'est le cas je vous propose de faire un geste commercial sur la main d'oeuvre tout en réalisant la prestation dans les meilleurs délais pour vous satisfaire au mieux.

En espérant conserver votre confiance et vous retrouver ainsi trés prochainement dans notre magasin.

Bien sportivement.

OLIVIER

1 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Très satisfait

10/08/2018

Hugo (France)

Très bonne prestation dans l'atelier vélo. Des vendeurs impliqués qui sont au plus près du client afin de le renseigner et de l’orienter vers le meilleur choix au niveau de ces attentes.
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour,
Merci pour votre retour enthousiaste !
Vous savoir pleinement satisfait est un gage de motivation essentiel pour notre équipe et ce sera un immense plaisir de vous accueillir à nouveau pour continuer ensemble à partager votre expérience sportive.
Sportivement,

Eric
Technicien atelier

Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Très satisfait

15/08/2018

marc 30-39 ans (France)

Un travail rapide et de bonne qualité.
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Marc,
Vous êtes super; Merci infiniment pour votre message ! Merci de nous faire confiance.
Soyez certain qu’il donnera beaucoup d’énergie à notre équipe qui a la volonté d’accueillir ses clients comme ses invités.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement en magasin.
Sportivement,

Jocelyne

marc a trouvé cette réponse satisfaisante

1 internautes sur 1 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Très satisfait

20/08/2018

Tom 20-29 ans (France)

Super, un problème de dérailleur réglé dans l'après-midi, vélo récupéré au top !
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Réponse de la marque

Bonjour Tom,
Je vous remercie pour votre message de confiance.Je suis ravie que vous ayez passé un bon moment dans notre magasin, avec notre équipe qui a à cœur de vous satisfaire.
Au plaisir de vous rencontrer prochainement en magasin.
Sportivement,

Jocelyne

1 internautes sur 1 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Satisfait

25/08/2018

NATHALIE 50-59 ans (France)

ras
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Très satisfait

29/08/2018

FRANCOIS 50-59 ans (France)

Ras
Rapport Qualité/Prix

2 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Peu satisfait

03/09/2018

Pierre 40-49 ans (France)

Prestation de révision gratuite car révision des 6 mois pour le VTT Rockrider 540 de mon fils : le disque avant était devenu noir lors d'une sortie entre ados, mon fils le signale, réponse du technicien :ces vélos ne sont pas faits pour trop freiner... Que c'était probablement le disque qui avait chauffé... Que s'il voulait faire de la descente, il fallait un VTT descente. Bref quand mon fils de 14 ans leur a répondu qu'en fait il était dans un bois en train de passer une succession de bosses, on lui alors répondu que son vélo n''était pas fait pour faire des sauts... Bref j'en déduit que les VTT Décathlon sont bons pour faire du plat et surtout pas de descente.
Franchement, on est reparti avec le vélo, révisé, mais aucunes vraies réponses aux questions soulevées. En fait, cette révision n'est pas une révision, mais juste un argument publicitaire.
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés

Réponse de la marque


Bonjour monsieur,

Le rockrider 540 est un vélo de cross country qui est à distinguer de vélo de freeride ou de descente  qui ont des usages trés différents  (sauts , figures etc..) et qui appellent donc des caratéristiques techniques trés différentes.
Pour un bon usage de votre rockrider 540  et pour en garantir la longévité,  il nous à parut important de vous le signaler par rapport à l'usage qui est actuellement fait de votre vélo.
 En ce qui concerne les freins à disques il faut effectivement respecter une période de rodage des plaquettes et des disques afin d'éviter de les faire monter trop en température pour éviter le phénomène de glaçage des plaquettes qui nuit à la qualité du freinage ultérieurement.  C'était bien l'objet du conseil du technicien qui vous à reçu.
Soyez tout de même rassuré c'est un vtt tout à fait apte à faire du tout terrain et des descentes en conditions de cross country, et vous pourrez profiter pleinement de la puissance de freinage de vos freins hydrauliques une fois la période de rodage respectée.
Nous restons à votre entière disposition pour de plus amples informations.

Bien sportivement dans l'attente de pouvoir échanger à nouveau avec vous sur votre expérience sportive au guidon de votre rockrider. .

OLIVIER

Pierre n'a pas trouvé cette réponse satisfaisante

1 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Très satisfait

03/09/2018

didier 50-59 ans (France)

Très satisfait.J'ai même récupéré ma réparation deux jours avant la date prévue
Qualité de l'accueil
Qualité de la prestation
Respect du délai annoncé
Conseils et explications donnés
Rapport Qualité/Prix

1 internautes sur 1 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus

Peu satisfait

20/09/2018

SEBASTIEN 30-39 ans (France)

Délai non respecté, et qualité approximative. Déçu, je ne reviendrai plus.
Rapport Qualité/Prix

1 internautes sur 2 ont trouvé cet avis utile. Trouvez-vous cet avis utile ?

Signaler un abus