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16/04/2019

FABIEN (France)

J’achete un vélo d’occasion il y a quelques semaines dans le magasin et j’y retourne quelques jours plus tard pour faire vérifier les freins qui sont très limites.
Je tombe sur un technicien sans doute très compétant qui, en vérifiant le vélo me signale du jeu dans le pédalier et un voilage du disque de frein arrière. Je lui signale alors que le vélo vient d’être acheté et qu’il est garanti 6 mois. Face à cette explication, le technicien me propose de revenir avec la facture pour l’envoyer en réparation.
Je m’exécute donc et je reviens quelques jours plus tard et je vois un autre technicien à qui j’explique la situation. Celui-ci monte alors le vélo sur son « pont » et se lance dans des manipulations. Je le laisse faire et il finit par me dire que voilà, « c’est mieux ».
Je lui indique donc que je ne suis pas d’accord, que le freinage est sans doute meilleur mais qu’il n’a rien fait au pédalier et que suite à son intervention, la roue arrière fait un bruit de frottement que je n’avais pas en arrivant, le disque étant donc toujours voilé. Il me rétorque alors, ni une ni deux « si c’est pour être tranquille moi je vous rembourse le vélo » PARDON ?
Je lui ai donc rappelé que son collègue s’était engagé à le renvoyer et que j’y comptais bien. Résultat des courses ? 90€ de réparations effectuées sur le vélo à la charge du magasin... c’est sûr que le magasin aurait été plus « tranquille » en me remboursant pour le revendre à quelqu’un de moins soucieux...belle politique !
Je passe outre les difficultés pour le 4x sans frais, les nombreuses périodes de garantie annoncées à l’achat du vélo (tantôt 3 mois, 6 mois, et on m’a même dit jusqu’à 2 ans), l’état de propreté du vélo (déplorable) et l’amabilité de certaines personnes du magasin (y compris le technicien qui a finalement pris le vélo en charge donc). Petite cerise sur le gâteau, quand je récupère le vélo, il manque la molette pour régler la dureté des amortisseurs avants... heureusement que je m’en suis aperçu avant de quitter le magasin... bref, c’est que du bonheur !!
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Bonjour monsieur, 

Nous nous sommes entretenu ce jour au téléphone. 
Merci encore d'avoir posté cet avis. Cela nous permet de progresser. 
Je suis désolé encore de votre déconvenue en magasin. 

Suite à notre conversation, je m'engage à faire un point avec mon équipe sur les différentes modalités de garantie sur nos vélos d'occasions. 

Merci pour votre sympathie, et j'espère à très bientôt en magasin.

Bonne journée

Jordan
Leader vélo route 
Decathlon Henin Beaumont 

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15/04/2019

Sabrina (France)

Tout est dit
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Bonjour Sabrina,

Merci d'avoir partagé votre expérience en magasin. J'ai tenté de vous joindre pour échanger avec vous sur votre passage en magasin.
N'hésitez pas à me contacter par mail : kevin.tranhuuau@decathlon.com
Votre avis nous permettra de progresser.

Je reste à disposition.

Bonne journée.

Kevin, Conseiller Sports Collectifs

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13/04/2019

Audrey (France)

Je regarde et observe le nouveau float tub personne ne me conseille je décide tous de même d en prendre 2 un pour moi et un pour mon épouse je demande conseille pour la pompe et les palmés mais on ne sait pas me répondre on me dit je l ai gonfle avec une pompe pour matelas pour le mettre en expo et pour les palmés il ne save pas comment ça marche pourtant un achat fait le samedi pas de remise car j ai tous de même acheté 2x190 euro et j ai également pris une pompe concernant les palmés il m en faut 2 paires de plus il me faut également 2 paires de waders j irais voir ailleurs ou on peut me renseigner correctement
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Bonjour, 

Nous sommes navré de voir que votre visite au sein de notre magasin n'était pas à la hauteur de vos attentes. 
Je vous ai moi-même contacté afin d'en parler ensemble. 

En espérant vous revoir prochainement dans notre magasin.

Boris
Conseiller pêche 

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24/03/2019

MARTINE (France)

Je suis passée en magasin pour retirer un punching-ball que j'avais commandé et au moment de le mettre dans mon coffre de voiture, je me suis aperçue que l'article que je venais d'acheter n'était pas celui que j'avais commandé. Dans le rayon, un conseiller m'a dit qu'il attendait la livraison du même article pour un autre client depuis un mois alors que j'avais commandé le mien 3 jours plus tôt ! Pourquoi laisser en exposition dans le rayon un produit qui se trouve en rupture de stock pour une durée indéterminée ? A-t-on tenté de me "refourguer", à défaut de ce que j'avais commandé, un autre article en pensant que j'allais m'en satisfaire ?!
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Bonjour Madame Bryl

Tout d'abord excusez nous pour la gêne occasionnée suite à votre dernière visite. Comme je vous l'ai expliqué lors de votre venue, le magasin à qui nous avons fait la demande pour le produit nous a envoyé le mauvais produit. Cela n'excuse pas tout car nous aurions du vérifier aussi de notre côté. 
Je viens de vous laisser un message sur votre répondeur pour vous indiquer les 2 solutions qui s'offre à vous. Dans tout les cas, nous vous contactons dés que votre produit arrive dans notre magasin.
Et oui, après insistance et pas mal de coup de fil, j'ai un magasin qui m'envoie une quantité sur le punching ball junior. Ne vous inquiétez pas, il s'agit bien du bon produit cette fois ci.
A disposition

Cedric
Vendeur fitness

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23/03/2019

JOSEPH (France)

organisation des rayons non pratique par rapport à avant.
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Bonsoir Joseph

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous laisser votre avis suite à votre visite en magasin et suis désolée de voir que vous n'êtes pas satisfait.
Au nom de toute l'équipe magasin je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nous sommes en effet en plein déménagement (afin de retrouver l'ancienne configuration du magasin réclamée par une bonne partie de la clientèle) et les changements d'emplacement de rayon peuvent vous perturber.

Lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à demander à un(e) conseillèr(e) où se situent les produits que vous recherchez.

Je vous souhaite une bonne soirée

Odile
Vendeuse fitness

JOSEPH a trouvé cette réponse satisfaisante

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23/02/2019

SANDRINE (France)

Je me suis absenté pendant la préparation du vélo. A mon retour un autre vendeur m'a dit de le prendre, que c etait bon....Merci et au revoir. Aucunes explications.......débrouillez vous, la vente etait faite !!!!!!!!........
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Bonjour Sandrine. Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer votre avis, votre satisfaction est notre priorité.
Je suis désolé que vous soyez insatisfaite de votre achat en magasin.
Le vendeur qui vous a donné votre vélo pensait surement que la première personne vous avait déjà tout expliqué à son sujet.
N'hésitez surtout pas, si vous avez la moindre question ou interrogation sur votre vtt, à nous appeler au 03.91.83.03.40  ou à venir nous voir lors de votre prochain passage en magasin. 
Je vous dis à bientôt.

Julien,
Technicien SAV/Hôte/Vendeur Cycles

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15/02/2019

sERGE (France)

la qualite d accueil et d information sur la garantie legale sont a revoir ,le client a des droits que vos collaborateurs devraient connaitre (droit a la consommation)et ne pas etre convaincu que nous ne sommes que de simples acheteurs.fait a signaler :le portail d entree sonnait de facon intempestive sans raison objective,perturbant les clients les surprenant
r
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Bonjour Serge,
Je suis désolée de voir que votre passage dans notre magasin n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Je vous invite à venir nous rencontrer autour d'un café afin de discuter ensemble.
Sportivement,

AurelieVendeuse Nature

sERGE n'a pas trouvé cette réponse satisfaisante

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08/02/2019

michael (France)

J'ai acheté une veste j'ai dû y retourner car il avait un anti vol et je m'aperçois aujourd'hui en voulant mettre la veste ce soir que la poche intérieur est complètement arraché. Très déçu je me demande si le contrôle qualité est effectué ?!
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Bonsoir, 

D'abord, je souhaite vous présenter nos excuses pour l'antivol resté sur la veste. Effectivement il est inadmissible et il est hors de question que cela se reproduise, je me charge alors de passer le message à l'ensemble de l'équipe. 

Concernant l'incident sur la veste, je vous invite à revenir au magasin dès que vous en avez la possibilité. 
Présentez vous a l'accueil, on vous effectuera un retour. Ainsi vous pourrez échanger votre article. 
Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément. 

Je suis disponible pour tout échange ou si vous avez la moindre question. 
A très vite en magasin. 

Marine L, conseillère Randonnée Trekking Escalade

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07/02/2019

RANI (France)

J ai acheté un pantalon équitation poyr ma fille, le prix etait de 25e or je me suis apercu chez moi qu il est passe a 35e
Je retourne au magasin ... 15km ... je me presente a l accueil et le vendeur ne me croit pas, verifie sur son ordinateur et ne prends pas la peune de verifier visuellement dans le rayon ! Peut etre suis je un menteur ... je me fais rembourser ... et je decide d aller dans le rayon pour verifier ... et j avais bien raison le prix de 25e
Prenez de la considération poyr vos clients... cela ne donne pas envie de revenir
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Bonjour, 

Tout d'abord merci pour votre retour, vous avez bien fait le retour d'un Pantalon d'équitation  Ref : 8502568 correspondant au modèle suivant
http://www.decathlon.fr/pantalon-560-grip-gris-fonce-id_8502568.html

Et il existe bien un autre modèle en solde Ref : 8354215 au prix de 25€, 
http://www.decathlon.fr/pantalon-br500-basanes-gris-id_8354215.html

Effectivement les modèles se ressemblent fortement, la différence est sur le plan technique. En effet le pantalon est doté de basanes en silicone au niveau du genou et du mollet intérieur qui apporte une adhérence plus forte que le pantalon BR 500.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.

Sportivement

Eric

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14/01/2019

Chrystal (France)

la caissière très mal polie, en période de soldes on ne se permet pas ca
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Bonjour Chrystal

Je vous remercie pour votre message et pour votre sincérité.

Au nom de toute l'équipe je vous présente toutes nos excuses.
Que ce soit en période de soldes ou non il n'est pas acceptable qu'on soit impoli envers vous.

Je me charge de partager votre avis à tous mes collègues afin que ça ne se reproduise plus.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine.

Odile
Vendeuse fitness  

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