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Pas de tout satisfait

08/08/2018

JEAN FRANCOIS 50-59 ans (France)

Rupture de stock sur aimants boules de pétanque
Attente beaucoup trop longue en caisse, la queue à la caisse nous invite à sortir du magasin et laisser les achats ...
Accueil & Amabilité des équipes
Disponibilité des équipes
Compétence des équipes
Choix et disponibilité des produits
Rapport qualité/prix
Facilité à trouver mes produits

Réponse de la marque

Bonjour  Mr Pichard,

Merci pour votre retour sur votre passage en magasin qui nous permet de faire évoluer la satisfaction de nos clients. Nous prenons en compte vos remontées sur nos services.

Après 3 tentatives d'appels pour échanger avec vous, je me permets aujourd'hui de vous répondre par mail.

En ce qui concerne la rupture des ramasses boules, ils sont arrivés le matin de votre passage néanmoins peut être pas mis en rayon. N'hésitez pas, quand un produit n'est pas en rayon, à vous rapprocher d'un vendeur pour vous renseigner et éventuellement vous donner le produit.

Pour l'attente en caisse, nous mettons un point d'honneur à réduire au maximum le temps d'attente pour nos clients. Effectivement, lors de votre arrivée dans la file de caisse, une seule hôtesse était présente et très rapidement, deux autres personnes sont venues en renfort pour fluidifier le passage en caisse et ainsi réduire le temps d'attente.

En espérant que votre prochain passage dans votre magasin Decathlon Le Mans Nord puisse vous donner entière satisfaction.
Toute l'équipe magasin se tient à votre dipsosition pour vous accompagner dans vos recherches.

A très bientôt dans votre magasin.

Sportivement.


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21/07/2018

Christophe (France)

n'importe quoi au rayon maillot de bain homme. Tailles incompréhensibles sur les produits de marques autres que Décathlon. Pas de prix sur tous les produits. Trop de produits de marque décathlon en général
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Réponse de la marque

Bonjour,

Merci de votre retour sur votre passage en magasin. Lorsque vous êtes en rayon, nous sommes disponibles si vous souhaitez des informations sur les tailles. Effectivement, les différentes marques ne taillent pas toutes de la même façon.
Sur le choix des produits, vous êtes chez Décathlon donc il est tout à fait normal de trouver des produits de nos marques passion! Si vous ne les connaissez pas encore, sachez que vous pouvez les tester gratuitement grâce à votre carte de fidélité !
Je reste disponible si vous souhaitez échanger,

Sportivement,

Guillaume

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12/07/2018

WILLIAM 50-59 ans (France)

je n'aime pas du tout le ticket de caisse dématérialisé !
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Bonjour William,
Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis, il nous est important.
Sachez que pour les tickets dématérialisés, il nous est possible de vous l'imprimer au format papier, le choix vous est laissé en caisse.
De plus, si vous le souhaitez vous pouvez repasser en magasin afin que nous vous l'imprimions.
Le reste de votre visite s'était-elle bien déroulée?

Je vous souhaite une excellente journée,
Sportivement.

Mathilde

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26/06/2018

Christophe (France)

Il manquait des éléments dans le produit que j'ai acheté.
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23/05/2018

marion (France)

La personne à la caisse nous a dis attendez on a attendu pour au final ce diriger seul vers la caisse rapide car ka personne ne revenez pas! Je comprend pas du tout
Les tailles étaient en rupture sur les baskets!
Et le tee shirt que j'ai pris pour mon fils il n'y avait pas de choix en couleur jaune ou rose.
Être un peu plus à l'écoute des remarques seraient bien.
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Bonjour Marion,

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, nous sommes sincèrement désolé pour les mésaventures que vous avez pu rencontrer lors de votre passage en magasin. Comme évoqué au téléphone, nous avons la possiblité de contacter les magasins en cas de rupture en rayon et sur internet, n'hésitez surtout pas à me recontacter je me ferais un plaisir de vous rendre service. Concernant votre passage en caisse, merci de votre remontée sachez que nous allons tout mettre en oeuvre pour que ce problème ne se reproduise plus.

ALEXANDRE
Responsable Service Clients

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19/03/2018

STEPHANE 40-49 ans (France)

Le produit me convient.
Le problème se situe sur la partie prix et relation client. En effet, le produit (sous-vêtement sport manches courtes) était en rayon avec l'ensemble des produits identiques. Seuls 2 prix étaient affichés (8€ et 15€). Le produit à 15€ avait une photo qui démontrait que le produit que je voulais acheter n'était pas celui-ci.
Le produit que je souhaitais acheter avait les mêmes informations que tous les autres (10/20°C), seul le nom était différent: Aérofit pour le mien, 100 pour les autres. J'en déduisais donc que mon produit était au prix de 8€. Mais, les informations du rayon ne me permettait pas d'en avoir la certitude.
Un vendeur s'est présenté de lui-même à moi et m'a demandé si j'avais besoin de renseignement. J'aurais très bien pu lui répondre que non et me diriger vers la caisse où, comme l'exige la procédure, je ne l'aurais payé que 8€. Mais, par honnêteté, je lui ai répondu que je cherchais son prix. Ne le voyant pas lui non plus, il l'a donc chercher sur son ordinateur. Verdict: le prix de mon produit est de 20€.
Lui non plus n'a pas trouvé l'étiquette de prix et a confirmé qu'il y avait une erreur.
Par conséquent, au regard de l'erreur d'affichage, je lui indiquais qu'à mes yeux, le prix que je devais payer était donc de 8€. Cependant, le vendeur m'a indiqué qu'il refuserait de descendre le prix de 20€ à 8€ pour le seul motif qu'il m'avait donné l'information. Cette posture a été confirmée par une autre vendeuse.
Devant leur fermeté, j'ai sollicité un geste commercial au regard de cette erreur d'affichage du prix. La vendeuse m'a baissé le prix à 14€.
Même si j'ai bénéficié d'un geste commercial, je suis très mécontent du comportement des vendeurs qui n'ont pas tenu compte de mon honnêteté.
En résumé, j'aurais dû prendre mon produit, me diriger rapidement à la caisse où il m'aurait été indiqué le prix de 20€. Ainsi, comme l'impose la loi, je ne l'aurais ensuite payé que 8€.
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Bonjour Monsieur,

Nous sommes conscients que vous avez fait preuve d'honneté et nous vous en remercions.
Effectivement, nous avons effectué un geste commercial de 30% de remise sur le produit. Etant donné que cette remise ne vous convient pas, je vous invite à passer en magasin, en vous présentant auprès de l'équipe cycle qui se fera un plaisir de trouver la solution adequat.

En vous souhaitant une agréable journée,
Cordialement.

Sarah, vendeuse cycle.

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04/03/2018

Joel 50-59 ans (France)

Bonjour , je n'ai pu trouver ce que je cherchais , car la personne à qui je me suis adressée pour mon achat m'a tres mal acceuilli lorsque je lui ai soumis ma requete ; (elle n' pas du comprendre que se faire opére d'un sein pour cancer n'etait pas contagieux ) et ne m'a pas conseillée pour d'eventuels brassieres alors que mon chirurgien m'a envoyer chez vous; Décue a 100 pour cent et je vais devoir me rendre dans une autre enseigne de sport
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Bonjour Sylvie,

Tout d'abord nous nous excusons de nouveau, pour cette mauvaise experience, que vous avez vécu lors de votre venue en magasin ce samedi.
En effet ce n'est pas normal que vous n'ayez pas été recue convenablement.

Sachez que notre priorité est la satisfaction de nos clients.

Comme échangé lors de notre conversation téléphonique, je vous invites à me faire un retour concernant le soutien gorge de sport que je vous ai proposé, si celui-ci ne vous convient pas, n'hésitez à venir en magasin afin que je puisse vous conseiller au mieux.

Je vous souhaites une bonne fin de journée.

A bientot.

Laurane,
02.43.77.08.08.

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26/02/2018

EMILIE 30-39 ans (France)

Plus rien au niveau des rayons vêtements d'hivers
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Bonjour Emilie,

Merci d'avoir pris le temps de nous donner votre avis. Au nom du magasin nous tenons à nous excuser de votre mésaventure en rayon. En effet nous rencontrons actuellement des difficultés d'approvisionnements sur le rayon ski, cependant nous avons la possibilité de commander vos produits via les bornes en magasin.

N'hésitez pas à me recontacter afin d'échanger avec vous.

ALEXANDRE
Responsable Service Clients
02 43 77 08 08

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08/02/2018

Angelique 30-39 ans (France)

L'état des cabines était vraiment lamentable ! Sale, très encombré par tout un tas de détritus (cintres, saletés...). Et des vendeurs qui discutaient en rayon...
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Bonjour Madame, 

Dans un premier temps, merci d'avoir pris le temps de vous exprimer suite à votre passage au sein de notre magasin. 

Nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée lors de vos essayages en cabines. Nous travaillons tous les jours afin de garantir ce pôle cabine propre en permanence mais selon le flux client qu'il peut y avoir cela peut malheureusement se détériorer plus vite que notre volonté. 

Votre avis nous permettra de réagir beaucoup plus rapidement, 

En espérant vous revoir très prochainement en magasin. 

Sportivement,

Cylia

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29/12/2017

maurice (France)

pas de choix au niveau peche et vendeur non compétent, pas possible d'etre conseiller....le prix du materiel a considérablement augmenter quel dommage pour les petits budget
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Bonjour Monsieur,

Tout d'abord merci de votre retour. Vous nous faites part de votre mécontentement pour plusieurs choses et je vous remercie d'avoir pris le temps de vous expliquer.

- Premièrement le choix: vous a t-on informé que tout est commandable si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez en rayon ? Le choix en rayon est parfois limité en fonction de la superficie et de la situation du magasin. Effectivement vous ne trouverez pas de pêche en mer au Mans par exemple.

- Second point, la compétence de nos vendeurs. Nous faisons le maximum pour répondre à vos interrogations via la formation mais également par le recrutement de collaborateurs passionnés. Si vous n'avez pas été bien conseillé, il ne faut pas hésiter à le dire sur le moment. Notre spécialiste pêche se fera un plaisir de partager sa passion avec vous.

- Dernier point, les prix: C'est avec un grand étonnement que je lis votre commentaire sur l'augmentation des prix. Sachez que les prix ne cessent de baisser chez Décathlon et nous nous efforçons de proposer des produits pour l'ensemble des budgets. En aucun cas vous ne pourrez constater d'augmentation dans nos magasins.

N'hésitez pas à revenir nous voir, nous pourrons alors échanger sur ces différents points.
J'espère que nous pourrons alors décrocher une meilleure note ;)

Bien cordialement,

Guillaume

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