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16/07/2018

GERVAIS CLAUDEL 40-49 ans (France)

Suppression de la carte de fidélité pas intéressante
Accueil & Amabilité des équipes
Disponibilité des équipes
Compétence des équipes
Choix et disponibilité des produits
Rapport qualité/prix
Facilité à trouver mes produits

Réponse de la marque

Bonjour monsieur,

Je suis désolé devant votre déception.

Nous avons arrêté le système des points car la moitié des clients n'arrivait pas à profiter de leurs réductions de 6 euros pour 400€ d'achat.

A la place nous avons choisi de baisser nos prix sur de nombreux produits afin que cela profite à tout le monde!

En espérant vous revoir bientôt dans notre magasin,

Marc

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15/07/2018

VERONIQUE 40-49 ans (France)

Vous vous acharnez à ne vendre que vos produits Textile Artengo pour le Tennis.
Plus rien en Nike, Adiddas, Babolat... Quand on aime pas Artengo... Heureusement, il y a d'autres magasins... Dommage. Il faut maintenant perdre le réflexe Décathlon.
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Réponse de la marque

Bonjour Mme Fuoc,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous répondre.
Je comprends votre mécontentement et je regrette que nous n'ayons pas pris le temps de vous accompagner sur une borne de notre magasin.
Notre marque s'engage à développer des produits au rapport valeur prix imbattable. Cependant, ils nous restent la possibilité de commander des produits de marque internationale via notre site décathlon.fr.

Je reste à votre entière disposition si vous souhaitez que je vous commande un produit spécifique sur une marque internationale.

Cordialement

Ludovic

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10/07/2018

Benoît 40-49 ans (France)

votre systeme de caisse automatique n'est pas une avancée pour le client ni meme un moyen d'accélérer le passage en caisse. De plus une seule personne en assistance est tres insuffisant. De plus la fiabilité de votte système anti vol est nulle. Se voir faire le travail soit meme pour a la sortie sonner au portique de sécurité n'est pas agreable du tout. L'agent demande alors de lui présenter le ticket de caisse que votre logiciel propose d'envoyer par mail a la fin de l'achat ! Ce dernier vous invite a aller demander un duplicata a l'hôtesse deja débordée... On croit un instant a une mauvaise blague !!! Mais il n'en est rien !!! Passer pour un voleur en public voila le sentiment que vous avez apres dépensé plus de 240 € dans votre magasin ! Alors je vous confirme ma totale insatisfaction...
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Bonjour Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous répondre.

Je suis hélàs désolé pour le sentiment que vous a procuré votre visite. Mais ne vous inquiétez pas nous ne vous avons jamais pris pour un voleur.

En effet, un(e) hôte(sse) est toujours présente aux caisses afin de vous aider. Habituellement une deuxième (voire une troisième) vient en plus les week-ends. Nous veillerons à être plus attentifs la fois prochaine !

Je regrette que vos articles n'ai pas été correctement démagnétisé par la caisse, ce qui vous a causé ce désagrément à la sortie. 

Votre remarque va permettre de nous améliorer, et de trouver un moyen de palier à ces problèmes. Et je vous en remercie.

Cordialement,

Marcus

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05/07/2018

ETIENNE 40-49 ans (France)

La machine de caisse automatique utilisé par la caissière a compté deux fois le même article (t-shirt à 9€}. Je m'en suis aperçu en quittant la caisse. L'hôtesse de caisse a tout vérifié avec moi et constaté l'erreur en disant : "c'est la machine qui a compté 2 fois". J'ai eu un remboursement immédiat. Par contre, aucune excuse. Si je n'avais pas été attentif, j'aurais perdu 9€! De plus, en enlevant les étiquettes une fois chez moi, j'ai compris d'où venait l'erreur en constatant qu'il y avait deux étiquettes/codes barres cousus sur le fameux T-shirt, voilà pourquoi je l'avais payé en double. Je suis donc très insatisfait et cela me pousse à perdre confiance en l'étiquetage de vos articles: si je retourne en magasin, je serai obligé de penser à vérifier systématiquement le nombre d'étiquettes, ce qui est une perte de temps. J'attends de votre part un geste commercial car je suis prêt à alerter mes connaissances sur cette défaillance qui a bien failli me coûter un t-shirt neuf.
Cordialement,
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Bonjour Etienne,

Je tiens tout d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de nous répondre.

Je regrette l'incident qui s'est produit lors de votre visite...  Néanmoins, la présence des deux étiquettes n'est pas du fait de l'hôtesse mais une erreur au moment de la fabrication.

Je m'excuse que l'hôtesse n'ai pas recompté les articles avant de procéder au paiement. Habituellement cette revérification est toujours faite.

Vous pouvez contacter Monsieur Delva au 01.39.79.29.23 afin de voir avec lui pour votre requête.

Cordialement,

Marcus

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01/07/2018

Emilie nicolas (France)

Après mon passage en caisse, l’antivol a sonné mais je n’avais pas reçu mon ticket de caisse par mail.
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Bonjour Madame,

Je regrette de lire qu'un antivol a été oublié sur votre article. Cependant, il n'y a guère de crainte à avoir si vous n'avez pas votre ticket dans l'immédiat. Nous pouvons retrouver la transaction afin de prouver l'achat.

Je vois néanmoins que vous êtes satisfaite du reste et j'en suis heureux !

Passez une bonne journée,

A bientôt dans votre magasin.

Marcus

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23/06/2018

Rémy (France)

Je ne trouve plus mes marques préférées chez Decatlon qui n'offre plus que ses marques, et ses marques sont de qualité inférieure au grandes marques.
Je trouve inadmissible que Decathlon me force ainsi la main. Préssé par le temps, j'ai été contraint ce jour d'acheter quand même ce dont j'avais besoin chez Decatlon, et je le regrette encore. Comme à l'habitude ce sont des qualités inférieures à celles que je choisis habituellement, et même si elles étaient de qualité identiques, il me revient à moi et à moi seul de décider des marques que je souhaite porter. Ce n'est pas à Decathlon de me l'imposer.
Je ne supporte plus les manières de cette marque qui veut nous imposer son modéle uniquement pour maximiser son profit. Après nous avoir imposé de passer par ses caisses sans caissieres, ou c'est le client qui fait le boulot, au lieu de la caissiere et ceci sans aucune contrepartie, cette enseigne veut désormais nous imposer ses propres marques alors même qu'elles sont de qualité le plus souvent inférieure aux grandes marques!!!
La considération de l'actionnaire passe avant celle du client chez Decathlon. Puisque je ne suis pas actionnaire, je n'ai plus rien à faire chez Decathlon.
Conséquence, je n'irai plus dans vos magasins, mais chez vos concurrents qui offrent encore un choix de marques.

Ma décision est irrévocable. Vous pouvez détruire ma carte fidelité.

Salutations.
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Bonjour Remy,

Je tiens dans un premier temps à vous remercier d'avoir pris le temps de nous répondre.

En effet notre politique est de mettre en avant nos produits. Nous chercherons cependant toujours à vous proposer une très large gamme de produits et des prix bas au long de l'année. Ces prix bas permettent un accès et une pratique à tout le monde. De plus, si nous enlevons petit à petit les autres marques, c'est tout simplement que les produits que nous developpons sont d'une technicité égale.

Nous n'avons pas cessé de chercher à satisfaire nos clients du mieux que possible !

Je regrette votre décision si radicale...

Cordialement,

Marcus

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21/06/2018

laetitia 40-49 ans (France)

J’avais déposé le tapis d’équitation de mon fils pour le faire broder à son nom. Venue le récupérer c’est un autre nom qui est brodé dessus! Le tapis n’étant Plus disponible c’est à moi maintenant d’aller le rechercher dans un autre magasin et de revenir pour le refaire broder!!! Car même suite à une erreur il est impossible de faire venir un produit d’un autre magasin afin de le tenir disponible pour le client !!! Un peu fort quand on vous confie un article personnel qui vous est rendu inutilisable ...!?!
Et il a fallu presque 1 h en magasin pour en arriver là !
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Bonjour Laetitia,

Je suis désolé de votre mésaventure dans notre magasin.
Effectivement la police choisi n'est pas très lisible et on ne distingue pas très bien le surnom que vous vouliez mettre à l'origine

Je vais vous rappeler très prochainement pour trouver une solution

Cordialement

Timothée

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19/02/2018

Frederique Moins de 20 ans (France)

Caissier pas aimable du tout
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Bonjour Frederique,

Merci pour votre retour qui nous permet d'avancer !

Je suis vraiment désolé pour ce désagrément...

Lors de votre prochaine visite, n'hésitez surtout pas à venir nous voir si vous avez le moindre problème !

Je vous souhaite une excellente journée !

Damien

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18/12/2017

LIONEL 40-49 ans (France)

Bonjour,
Je suis très mécontent car je m'apercois, chez moi, lors du déballage du produit que le gonfleur de matelas n'est pas dans le colis alors qu'il a bien été facturé. La notice d'utilisation du gonfleur est, quant à elle, bien dans le colis.
Que faire?
Merci par avance pour votre réponse
Bien cordialement
Lionel
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Bonjour Lionel,

Merci de votre retour,

Il vous suffit de revenir au magasin et nous nous fournirons une pompe.
Désolé pour la gène occasionnée.

Merci et à bientôt


Marc DELVA
Responsable Service Client

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12/12/2017

LAURENT 20-29 ans (France)

J'ai demandé a votre vendeur des renseignements sur des paires de chaussures de badminton en lui . Je lui ai fais par de mes besoins très spécifiques pour la chaussures ( adhérence principalement ) et les chaussures ne faisait que glisser sur le terrain . j'ai failli me casser la cheville a cause de celle ci ce qui est inadmissible !! J'y suis retourne le lendemain pour ordonner mon remboursement de celle ci et faire part de mon avis sur ce produit inadapté a la pratique du badminton et ma deception pour les conseils du vendeur
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Bonjour Laurent,

Toute l'équipe du rayon sports de raquette s'excuse sincèrement pour ce désagrément.

J'ai pu vérifier l'article que vous aviez acheté via votre carte fidélité. Il s'agit bel et bien d'une paire de chaussure faite pour le badminton. L'adhérence devrait donc normalement être au rendez vous.
Cependant, il s'agit d'un produit correspondant à une pratique régulière. Dans votre cas, notre vendeur aurait dû vous recommander une paire faite pour la pratique intensive afin de vous assurer une adhérence optimale si c'est ce dont vous avez le plus besoin.
Nous ferons malgré tout remonter l'information concernant le manque d'adhérence de la paire d'Artengo afin que les équipes conception puissent améliorer le produit.

Nous nous excusons à nouveau pour ce désagrément et vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année.

Léa, Conseillère sports de raquette/marche/golf

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