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14/05/2019

C. (France)

Comment acheter un vélo neuf chez Decathlon ? Intéressée par le modèle B'TWIN original 900E à 899 euros, lors d'un déplacement je me suis présentée à Decathlon Nantes Atlantis où j'ai été bien accueillie et où j'ai pu essayer ce vélo. N'ayant pas ma taille en stock on m'a proposé de le commander en m'indiquant un délai de 2 à 3 jours avec la possibilité de négocier un casque et un antivol en cadeau. Après réflexion et ayant un magasin Decathlon Nantes Vertou plus près de mon domicile je décide de m'y rendre après avoir consulté sur internet la disponibilité du produit. Au préalable je téléphone et on me précise que le vélo disponible et en présentation. Pour la somme de 899 euros je signale que je souhaite un vélo neuf et non celui en présentation. Le vendeur(se) me dit que je peux le commander sur internet ou me présenter en magasin. Je me déplace donc et après un peu d'attente, j'explique ma demande, le vendeur(se) me dit que le vélo disponible est un vélo qui a été vendu une première fois et qui a été retourné par l'acheteur car il souhaitait un cadre plus bas. J'indique que je ne souhaite pas ce vélo déjà vendu mais bien en commander un neuf. Le vendeur(se) m'envoie sur une borne pour effectuer la commande, je demande alors si je peux bénéficier de la même offre qu'à Nantes Atlantis et j'ai comme réponse que si je prends le vélo déjà vendu je peux avoir le casque mais pas l'antivol ! Par contre en commandant un autre vélo je n'obtiendrai rien ! Je décide donc de ne pas donner suite et on me laisse partir sans prendre en compte ma demande. Cliente de votre magasin je m'interroge sur la dégradation de la relation client et du peu d'intérêt accordé à une vente d'une valeur de 899 euros. Combien de fois faudra-t-il me déplacer pour acheter un vélo ?
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Bonjour, nous vous remercions de l'avis que vous nous avez laissé. Il nous permet de nous améliorer sans cesse.
Sachez que l'original 900E est un modèle en fin de série ( 899€ au lieu de 999€ ) ce qui explique que l'offre casque + antivol n'est pas possible au vu de la remise déjà effectuée. Néanmoins je comprends votre déception sur l'annonce d'une offre de Decathlon Atlantis qui n'a pas pu être effective. 

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez échanger plus amplement.

Alexis, leader VTT

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14/05/2019

SYLVAIN (France)

J’ai acheté deux boîtes de dendros pour la pêche ! Arrivé pour pêcher je me suis aperçu qu’ils étaient tous morts..
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10/05/2019

bertrand (France)

Bonjour , je sors de votre magasin exaspéré comme jamais. Je suis venu faire un achat normal dans des conditions normal aux vues des obligations législatives concernant la vente de munition. En effet je pratique un loisir très clivant, mais de la a ce que vous en mettiez une épaisseur supplémentaire par un double contrôle d'identité au passage en caisse et en le présentant comme une obligation législative est tout bonnement abusive et discriminatoire. Je suis client décath depuis 33 ans ,je n'ai jamais relevé de soucis, je pratique d'autres loisirs je prends aux bas mot 300 Kg de croquettes par an une paille rien d'exceptionnel je paie et je pars . Je pense sincèrement que vous êtes allez trop loin sur ce fait . Il est évident que cette histoire aura pour conséquence l'arrêt de mes achats dans votre réseaux de distributeurs, car je pense que vous n'êtes plus des commerçants.
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Bonjour Monsieur, 

Merci pour votre retour concernant votre passage au Décathlon Vertou. Nous sommes navrés de constater que celui-ci ne vous ai pas satisfait. 

Cependant, nous sommes dans l'obligation d'effectuer un contrôle en cas de passage sur une caisse automatique, lorsque l'achat concerne des munitions de chasse. Nous comprenons que cette double vérification puisse paraître "envahissante", mais il s'agit là d'une procédure purement administrative à laquelle nous ne pouvons déroger. 

Nous restons évidemment à votre disposition si vous avez des questions. 

Manon, Décathlon Vertou 

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26/04/2019

LUC (France)

Rayon muscu = néant !
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Bonjour Monsieur,

Merci pour votre retour. En effet il est possible que la signalétique de ce rayon ne soit pas idéalement indiquée actuellement. 

Cet univers se trouve au niveau du showroom Fitness & musculation (d'une surface de 75m2) qui se situe au bout de notre allée centrale. 
Malheureusement nous ne pouvons avoir tous nos produits Decathlon en rayon mais nous pouvons créer des commandes afin de les faire venir (chez vous ou dans n'importe quel magasin) pour satisfaire au mieux votre demande. 

Afin de vous accompagner au mieux lors de votre prochaine visite en magasin, n'hésitez pas à demander l'aide d'un vendeur qui se fera un plaisir de vous guider et vous conseiller. 

Sportivement

Eliot
Leader Sport de Glisse
Leader Cross training et Musculation
Référent Communauté

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20/04/2019

HENRI FREDERIC (France)

Accueil à revoir en caisse
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06/04/2019

ALEXANDRA (France)

Je suis très déçue.
Je reviens du décathlon Vertou.
Je suis passée pour une voleuse alors que j'ai bien bien payé mes articles.
Les portiques se sont mis à sonner.
Le vigile nous a intercepté,son portable indiquait 2 articles pas payés.
Il me demande mon ticket de caisse que je n'avais pas car je suis passée à une caisse automatique.
Il me demande de me connecter pour le voir dans ma boîte mail mais je n'ai pas de connexion internet.
Il me dit d'aller à l'accueil pour vérification.
Bien sûr pendant ce temps là tout le monde vous regarde je me suis sentie très gênée.
La vendeuse vérifie.(au passage on leur a quand même laissé 117€).
Bien évidemment mes articles ont bien été payé.
Pas une excuse rien !
Il va falloir que decatlon revoit leurs systèmes antivol.
INADMISSIBLE !
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16/03/2019

Nathalie (France)

Il y a un mois je suis passée au magasin Décathlon Vertou avec ma fille. J'ai passé commande de jogging et legging en promotion car ils n'existaient plus en 10 ans.
Puis l'on m'a pris mes coordonnées téléphoniques et les personnes m'ont précisé qu'elles me rappelleraient sous 3/4 jours. N'ayant aucune nouvelle, 1 mois plus tard je retourne au magasin. La, une autre personne me certifie m'avoir laissé un message sur mon portable, l'erreur venait donc de moi ! et elle s’apprêtait d'ailleurs à remettre en rayon les articles réservés. Nous essayons les articles, plus d'autres et nous en avons en tout pour 60 euros. La caissière commence à passer les articles en promotion qui tout à coup deviennent hors promotion !! là je lui dis qu'il y a erreur, elle appelle la vendeuse qui m'avait expliqué avant le coup du message que "j'aurais du recevoir". Cette vendeuse me dit que c'est normal les articles qui étaient en promotion il y a un mois peuvent revenir au prix normal ensuite !!!...Sauf que le jogging en question était toujours soldé dans votre rayons "fin de série" et de toute façon c'est le moment ou je passe commande qui doit être acté et le prix ferme et définitif. Je trouve cela scandaleux ! bref l'article repasse en promo.
Enfin comme stipulé au dos de certain ticket de caisse, à partir de 60 euros d'achats Décathlon Vertou offre une remise de 10 euros. Quand j'ai présenté ce coupon à la caissière elle m'a affirmé ne pas pouvoir appliquer cette remise car il y avait deux articles en promotion !!! C'est honteux et abusif car pour l'avoir déjà fait, une autre caissière avait elle accepté cette remise alors que j'avais aussi des articles en promotion.
Donc en gros c'est la caissière qui décide, c'est à la tête du client.
Belle mentalité !
Bien cordialement
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04/02/2019

ANNE (France)

Quand on demande de l aide pour choisir tout un équipement de ski et que le conseiller sinon nous envoie nous explique juste que le rayon équipement c est là, le rayon vêtements c est là... Bof bof bof... J'ai passé 3h dans le magasin....avec mes trois enfants
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04/11/2018

LAURENCE (France)

Acheter 2 chambres à air vendredi 2 novembre.1 er gonflage sans exagération elles n'ont pas résisté donc marque décathlon minable inadmissible.
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Bonjour Madame,

Vous pouvez aussi, à la suite de l'échange de vos CAA comme convenu dans le premier message, les faire monter gratuitement dans votre atelier Décathlon.

Cordialement

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19/09/2018

GILLES 60 ans ou plus (France)

Deuxième très mauvaise expérience avec l'atelier vélo ! Il n'y aura pas de troisième, j'ai ma dose !
Je me doute que ce commentaire ne sera pas publié, mais ça soulage de l'écrire !
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Bonjour Monsieur MASSON.

Merci d'avoir pris le temps de nous transmettre votre avis.
Nous sommes désolés de votre mauvaise experience  sur notre atelier, nous avions pourtant essayé de vous satisfaire en vous remboursant la prestation  et  en vous offrant un pneu. Le votre étant coupé sur la bande de roulement , nous aurions dû le voir lors du diagnostique, la coupure sur la bande de roulement ne pouvant en effet pas se faire lors d'un montage que l'on effectue avec les mains.
Cordialement.
L'équipe atelier.

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