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07/05/2018

sophie (France)

l'attente à l'atelier vélo est trop longue
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09/04/2018

DOMINIQUE 50-59 ans (France)

La qualité des vêtements est en constante baisse...bientôt il n'y aura plus de coton et les vêtements seront invisibles!!
Les couleurs sont d'une tristesse infinie surtout chez les femmes qui sont cantonnées au noir, bleu et rose fadasse, violet parme ...triste triste idem pour les couleurs chaussures
Il n'y a plus que du quechua ...plus d'autres choix ou très peu

Les polos ont disparu ...normale il faut un peu de coton !!! Les tee shirts ont peu de tenue...

Les tailles sont ridicules et ne correspondent plus à rien... à quand le 10XL pour un vrai 42.....
Tout est trop ajusté quand ont fait du sport il faut des vêtements dans lesquels ont se sentent bien et à la bonne longueur quand c'est bien en haut c'est la jupe en bas!!!!

Bref je retourne de plus en plus vers les magasins spécialisés qui proposent des vêtements de sports fait pour faire du sports et pas répondre à la mode (il y a des magasins pour cela)
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Bonjour Dominique,

le moins que l'on puisse dire c'est que nous vous avons déçu ! Je suis embêté par cette situation car nous visons une satisfaction totale pour nos utilisateurs sportifs. 

Je vais essayé d'être aussi complet que possible dans ma réponse mais je me tiens évidement à votre disposition par mail ou par téléphone pour approfondir le sujet : 
   - Concernant le coton, effectivement, nous avons tendance à réduire cette typologie de textile dans notre offre. Aujourd'hui nous priorisons cette matière au sein des rayons gym/pilate et randonnée nature. En effet, nous croyons que chaque utilisateur sportif doit avoir le meilleur textile pour son usage sportif. Le running, le cycle, la randonnée en montagne.... privilégié le polyester (avec + ou moins élasthanne) pour favoriser l'évacuation de la transpiration et la liberté de mouvement. Le coton, quant à lui, nous semble plutôt réservé aux pratiques plus "douces". C'est un parti pris, je vous le concède. 
   - Les polos sont uniquement en vente au sein de l'univers golf (et quelques uns à la randonnée). En effet, ce type de textile n'est pas le plus adapté pour la pratique sportive 
   - Les taillant sont "mondiaux", ce qui peux créer des décalages. Je comprends tout à fait votre désarrois car il m'arrive moi-même d'être obligé de m'habiller dans notre magasin avec 1 ou 2 tailles supplémentaires par rapport aux vêtements que je porte tous les jours. Nos ingénieurs travaillent sur ce point pour améliorer la situation

Encore une fois, je me tiens à votre disposition pour continuer d'échanger à ce sujet

Passez une belle journée

Yann PHILIPPE
Directeur du magasin

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24/03/2018

marie-aurélia 30-39 ans (France)

Je fais normalement du L, aucun maillot de bain ne m'allait AUCUN même en taille XL!
Je me suis ensuite dirigée vers les lunettes de soleil, AUCUNE paire d'essai n'était rangée au bon endroit (et il y en a au moins 30 au choix), il y avait 50% des paires proposées qui manquait à l'essai, le rangement novice /expert avec des lunettes de soleil est incompréhensible... j'ai acheté des lunettes. j'ai voulu les faire reserrer à l'atelier, une personne qui s'occupait des vélos, sans me dire bonjour ou même me parler me balance une boite avec des tourne-vis!!!! j'ai demandé à un autre technicien un autre tourne-vis puisqu'aucun ne correspondait, il n'en avait pas d'autre! à 25 euros la paire vous pourriez avoir un tourne-vis à l'atelier pour reserrer vos 30 ou 50 modèles de paires de lunettes! j'ai jamais été aussi mal reçue dans un décathlon! à ce prix là vous pourriez vous montrer compétents, aimables et équipés! J'ai 500 euros par mois pour vivre, 25 euros c'est un investissement!
Le comportement de la personne à l'atelier qui m'a sorti la boîte de tourne-vis est vraiment LIMITE!
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18/03/2018

JEAN (France)

Achat inutile pour un vélo . Le vendeur en magasin m a dit qu il fallait prendre un porte bagage supplémentaire . Arrive à l atelier 3 h d attente pour monter le porte bb . Et on nous annonce après l achat qu il n était pas utile d acheté le porte bagage
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Bonjour Mr CHAYIA,

Veuillez nous excuser pour cette erreur de notre part. Comptez sur moi pour faire le point avec mes collègues afin que cela ne se reproduise plus...
Malheureusement, l'attente à l'atelier dépend de leur charge de travail. Je suis navré que vous ayez eu à patienter autant...
Concernant le porte bagage, si ne l'avez pas encore fait, je vous invite à retourner ce dernier à l'accueil du magasin afin que nous puissions vous le rembourser.

En espérant tout de même vous revoir bientôt en magasin
Mehdi, vendeur cycle

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16/03/2018

candice 20-29 ans (France)

Très déçue, je venais pour m'équiper pour le ski, et tous les rayons de skis étaient déjà remplacé par des tongs et des maillots, début mars !!!! Alors qu'il neigeait encore partout!!!
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Bonjour Candice, 

Merci pour votre avis. Sachez que Je comprends bien votre frustration de ne pas trouver des articles de ski mi-mars. Je suis comme vous, je pars moi même aux sports d'hiver à la même période.
Il y a deux choses qui expliquent le fait que vous n'ayez malheureusement pas pu trouver vos articles en magasin:
 - La première est que nous avons vécu cette année une saison exceptionnelle de neige qui n'a fait qu'accélérer les ruptures sur beaucoup de produits et qui ne nous ont pas permis de tenir jusqu'au bout de la saison. 
- La deuxième chose, c'est que notre enseigne se base sur la fin des vacances scolaires pour implanter les produits de la saison suivante. 

Veuillez donc nous excuser pour la gène occasionnée. J’espère en tout cas que ma réponse vous permettra de mieux comprendre la situation actuelle. 

Très cordialement, 

Julien, RSP.UNI

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05/03/2018

Franck 40-49 ans (France)

Etre en rupture d'équipement de ski pendant les vacances de février c'est dommage, aucun après ski, aucun gants et les seuls casques et masques disponibles étaient bien trop chers par rapport à la concurrence.
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Bonjour Monsieur, 

Je comprend votre point de vue et je suis navré que vous n'ayez pas trouvé vos produits avant de partir au ski. Cette saison exceptionnelle de neige n'a fait qu'accélérer les ruptures sur certains produits. Malheureusement les stocks ne nous ont pas permis de tenir pendant toutes les vacances de février. Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.  

Sportivement, 

Julien, RSP.UNI

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26/02/2018

Xavier 40-49 ans (France)

rayon ski alpin dévalisé...au choix des couleurs fluos ou des prix costauds....
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17/01/2018

Vincent 50-59 ans (France)

J’ai déposé des articles afin que l’on les brodes . En théorie il y en avait pour 15j maxi
Au bout de 3 semaines j’ai téléphoné et on m’a dit que mes articles étaient perdus . J’ai renvoyé la photocopie de la liste de mes articles ( que j’ava Achètes chez vous) 1 mois après on m’a envoyé un sms et un mail pour me dire que. C’était Prêt . Arrive chez vous le vendeur ne trouve pas les produits
Au bout de plus d’une heure ils ont enfin trouvé
Pas un mot d’eccuses ( j’ai fait quand même 2 allez retour de l’aveyron Environ 220kms à chaque fois) on ne m’a même pas fait un geste commercial alors qu’il y en avait pour plus de 500€
Alors je dis bravo décathlon !!!!
En espérant que quelqu’un au moins me contacte pour des excuses ( mais j’en doute )
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04/12/2017

STEPHANE 40-49 ans (France)

Attente en caisse et facturation d'un produit que je n'ai pas.
Je suis très déçu d'autant que je ne sais pas quel est ce produit
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Bonjour Stéphane, 

Merci pour l'intérêt que vous portez à notre magasin Decathlon Odysseum. Navré de ne pas avoir était à la hauteur sur nos services sur ce moment. 
Sachez que nous portons une attention particulière à vos retours afin de grandir et nous améliorer. Concernant la facturation d'un produit que vous n'avez pas vous pouvez revenir en magasin nous vous rembourserons sans soucis. 
En espérant vous revoir bientôt dans notre magasin.

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année pour vous ainsi que vos proches.

Sportivement.


RACHID SASSI Responsable Service Client DECATHLON Odysseum

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30/11/2017

yves (France)

attente!!!!!!
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