87% de clients satisfaits

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18/10/2018

VINCENT 30-39 ans (France)

j'avais 2 anciens chèques fidélité (valides jusqu'au 10/12/2018). arrivé à la caisse la caissière me dit qu'elle peut pas les prendre car Decathlon a annulé tous les chèques fidélité depuis 1 semaine… et bien sûr les clients n'ont pas été prévenus. la caissière avait l'air sincèrement désolé, et moi j'étais furieux de m'être fait arnaquer par Decathlon. Comment peux on annuler 2 mois avant leur date d'expiration des chèques fidélité du jour au lendemain sans prévenir les clients. en plus j'avais d'autant plus la rage que si j'avais su je serai allé faire mes achats 10 jours plus tôt… une Honte!!!
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30/09/2018

solange 60 ans ou plus (France)

Nouveau magasin très grand , difficile de s’y retrouver , j’ai dû demander à plusieurs vendeurs les rayons que je cherchaient
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23/09/2018

Auxane 30-39 ans (France)

Le produit qui m'a été vendu a été remisé de 20 misérables euros, alors que c'était le produit d'exposition et qu'il est extrêmement endommagé. Sur le coup, je ne me suis rendue compte que de l'esthétique (vraiment abîmé comme s'il avait deux ans de vie) mais depuis je constate un déficit fonctionnel dangereux du frein de la trottinette : je ne peux absolument pas m'arrêter! Je compte revenir demain avec l'article.
Le pire, c'est que lors du retrait de l'article pré-payé sur internet, j'ai demandé une remise supplémentaire par rapport au "geste" des -20€ et le "conseiller de clientèle" qui m'a reçue m'a envoyée sur les roses en disant qu'il s'en fichait de me le vendre ou pas, que sinon ça passe en "perte" et que de toute façon il ne perdrait pas d'argent (donc en gros j'achète la poubelle ou non, il s'en fiche).
Belle façon de parler à un client (ou de l'art de faire cesser l'adage du client-roi...). Moi-même dans le monde du commerce, cela m'a profondément choquée.
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22/09/2018

thomas (France)

non remboursement de lunette soit disant flottantes...
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Bonjour thomas!

Je suis désolée de lire votre mécontentement :(

Mais sachez que je suis disponible pour échanger et vous trouver la meilleure des solutions!
N'hésitez pas à me contacter :)

Au plaisir de se rencontrer :)

MARINE service clients

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17/09/2018

Régis (France)

tres mauvaise accueil de la part d'un vendeur au rayon cycle...pas le temps de me conseiller...il me l'a bien fait ressentir...j'irai sur internet
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14/09/2018

cloé (France)

rayon handball vide, très peu fournis. Déçue.
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Cloé,
Nous sommes sincèrement navrés que vous n'ayiez pas trouvé ce que vous cherchiez dans notre rayon hand.
Depuis l'an dernier, notre offre a pourtant triplé; nous avons ouvert un rayon hand féminin et un rayon junior qui viennent s'ajouter au rayon homme déjà présent.
Bien sûr, il nous est possible de commander d'autres produits si besoin est.
Je reste personnellement à votre disposition pour vous renseigner lors de votre prochain passage dans notre magasin !
A bientôt de vous revoir parmi nous .

Vanessa
Vendeuse Sports Collectifs
Decathlon la garde

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29/08/2018

OLIVIER 40-49 ans (France)

J'ai acheté un produit manches courtes au lieu de manches longues sûrement mal rangé!!
Je dois retourner au magasin en esperant trouver mon produit ...
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Olivier ,

Je suis sincèrement désolée de votre maîprise lors de votre dernier achat,.
Sachez que, parfois, il nous est difficile d'assurer un rangement parfait lors de grosse affluence.
Je vous prie donc de nous en excuser.
Pour information, l'emballage des hauts thermiques comporte un dessin représentant un haut à manches longues OU un haut à manches courtes.
Je reste à votre disposition lors de votre prochaine visiste.

Vanessa
Vendeuse Sports Collectifs

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22/08/2018

philippe 40-49 ans (France)

bonjour, je viens d'effectuer des achats dans le magasin de LA GARDE 83. Une fois en caisse j'ai demandé si les antivols avaient été enlevés des produits, la caissière m'a indiqué qu'il n'y en avait que sur les produits ADIDIAS et qu'elle s'en était occupé. Nous avons fait confiance et sommes rentrés chez nous à 1 heure de route. En déballant, j'ai constaté que le short ADIDAS modèle PARME noir était toujours porteur de son antivol. Je suis donc mécontent car j'avais le choix entre retourner au magasin, soit 2 heures de route, où tenter de trouver un magasin localement qui accepte de me l'enlever.....Je conçois que l'erreur est humaine mais elle me coute chèr. Cordialement.
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Bonjour cher monsieur,
Et aïe ! Quelle boulette de notre part ! Je conçois tout à fait combien  ce genre de désagrément peut être exaspérant... Effectivement nous ne sommes jamais à l'abri d'un couac.. mais cela n'enlève rien au caractère pénible du désagrément que nous vous avons fait subir. ET je vous prie d'accepter les excuses au nom du magasin, à ce titre !
N'hésitez pas lors de votre prochaine visite, à présenter ce mail à l'accueil du magasin et donner votre nom : une carte cadeau de 10  euros vous sera gracieusement remise par l'hôtesse d'accueil. De quoi -symboliquement certes- réenchanter votre expérience avec nous et essayer de vous redonner envie de nous faire une visite !
Je vous souhaite en attendant une belle journée ensoleillée ... (en espérant avoir le plaisir de vous revoir)


Marc DRUMINY Responsable Services Client
Decathlon Toulon Grand Var

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20/08/2018

Franck 40-49 ans (France)

Le conseiller de vente (un jeune homme brun bouclé chevelu) au rayon canoë kayak m'a ignoré durant 10 minutes alors que je me tenais à proximité. Il m'a regardé à plusieurs reprises sans même me montrer qu'il m'avait vu. il était avec un couple d'acheteurs qui avait déjà choisi l'article qu'ils voulaient acquérir et qui racontaient leur vie. Il se contentait de les écouter et de rire avec eux alors que leur choix était fait. J'ai eu le temps de repartir prendre un chariot, charger le produit et je me suis à nouveau pointé devant eux. ils étaient toujours en train de papoter et de blaguer. Le vendeur a de nouveau jeté un coup d’œil vers moi et à remarqué que j'avais un canoë dans le caddy mais ce dernier a continué à m'ignorer et à blaguer avec ses clients.
Il les jugeait sans doute plus important que moi et c'est lorsque je partais et que j'ai manifesté mon mécontentement en maugréant quelques mots qu'il a daigné se soucié de moi ou bien de lui.
Il a eu la bonté sans me convaincre de me demander si j'avais besoin de quelques et Je l'ai à mon tour ignoré.
5 minutes après, je suis allé dans le rayon surf et un vendeur m'a enfin conseillé.
C'est regrettable qu'il y ait, pour cet individu, des gens visibles et d'autres invisibles ( le blanc se voit peut être mieux que le noir).
Je tiens à vous signaler que si je n'avez pas eu une carte cadeau conséquente, j'aurai immédiatement quitté votre magasin.
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Bonjour monsieur,
Je suis sincerement désolé que votre expérience chez nous n'ai pas été à la hauteur de vos attentes. De plus, le fait que vous ayez eu le sentiment d'avoir été ignoré me chagrine au plus haut point. Je vous assure que du début à la fin de ma journée, je mets tout en oeuvre pour que tous les clients soient écoutés, entendus et dans la mesure du possible, satisfaits. Il est vrai qu'au moment ou vous êtes arrivé vers moi, j'étais en train de parler avec des clients qui par cette apres midi ensoleillée et chargée de monde, avaient eux aussi attendu leur tour pour que je puisse les conseiller. Cependant, je vous ai regardé pour vous signaler que je vous avez bien vu et que je ne pouvais pas couper avec les clients qui eux aussi se seraient senti zappés. Je vous ai même dit que j'étais à vous dans deux minutes. Mais vous aviez l'air très pressé. J'ai ensuite essayé de vous rattraper dans le rayon mais vous n'étiez déjà plus là... J'espere qu'un retour chez nous, nous permettra de rectifier le tir concernant votre sentiment d'insatisfaction.
Bonne fin de journée monsieur.
Le conseiller de vente brun bouclé et chevelu du rayon kayak.

Thibaud

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19/08/2018

CHRISTIAN 40-49 ans (France)

Lors du passage en caisse, l’hotesse De caisse a passé deux fois nos articles, j’ai du lui préciser que les articles en soldes ( combinaison de triathlon), n’avaient pas été pri en compte, un tee shirt n’a pas été remis dans le bac de caisse, je m’en suis rendue compte chez moi au Luc, de plus le prix des chaussons d’eau n’etait Pas celui indiqué dans le rayon ( j’ai payé plus cher), un articles de la marque Instinct est défectueux, je m’en suis rendue compte à mon domicile au Luc, en conclusion je dois revenir échanger l’article défectueux et pour le tee shirt , on ne peut plus vérifier les prix car ceux ci ne font plus indiqués sur les articles, qu’elle déception, ces nouvelles caisses.
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Bonjour M Audibert,

Quelle frustration de lire votre message !
Je comprends parfaitement votre mécontentement et vous prie d'accepter les excuses au nom du magasin pour cela.
Sachez que nous mettrons tout en oeuvre pour que ce genre d'erreurs ne se produise pas.. Et ces caisses font généralement la satisfaction de nos clients, pour le temps qu'elles nous font normalement gagner. A condition pour l'hôte ou l'hôtesse de conserver sa vigilance.  Pour réparer la situation, je vous propose de vous offrir vos chaussons: en effet je vous propose de vous rembourser non pas les quelques euros d'écart mais aussi le prix total de ces chaussons. 
Et pour vous éviter d'avoir à revenir en magasin, je vous propose  donc de vous envoyer par mail un bon d'achat de leur valeur : pourrez-vous me dire si cette solution vous convient ?
Si vous souhaitez un remboursement en cash, il vous faudra en revanche vous présenter en magasin. l'hôtesse d'accueil procèdera au geste de retour sur présentation de ce message.

A votre écoute pour la solution que vous privilégierez

Marc DRUMINY Responsable Services Client
Décathlon Toulon Grand Var

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