Concept exclusif de chaussage par entrée arrière

Flow Flite One

Conçu pour le snowboarder de niveau Confirmé, recherchant des fixations rapide à chausser/déchausser par entrée arrière Le système d'entrée arrière de Flow n'est plus à présenter. Cette fixation mémorise votre serrage pour un gain de temps au chaussage. Posez votre pied, lockez et ridez
Prix public
conseillé *
15999
prix pratiqué
decathlon
12999
* Prix pratiqué : désigne le prix de vente réellement pratiqué par Decathlon. Prix public conseillé : désigne le prix de vente magasin conseillé par notre fournisseur pour la saison 2015/16.

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8319259
INFORMATIONS TECHNIQUES
Programme / Terrain de Pratique Les fixations FLOW sont conçues pour faciliter la vie du rider qui ne veux plus perdre du temps à chausser.
Leur système avec entrée arrière en fait un leader incontournable du marché des fixations
Elle possède un maintien largement suffisant pour un niveau Perfectionnement jusqu'à confirmé en usage Tout Terrain / FreeRide. Avec le réglage de votre serrage sur le coté, vous arriverez au maintien souhaité.
Système d'ouverture : entrée arrière Chaussage arrière avec mémorisation de réglage :
_ coté intérieur, il y a un réglage de la fixation
_ coté extérieur, il y a un autre réglage de la fixation, mais avec une pompe : ça a l'avantage de pouvoir resserrer sa fixation en cours de ride
_ arrière, le spoiler se bascule et offre une très grande ouverture pour le pied, puis se verrouille par un système de câbles.
L'efficacité et la rapidité de ce concept n'est plus a démontrer : insérer le pied, attraper la came arrière, locker.
Maintien EXOFIT PowerStrap System : Exosquelette 3D en EVA moulé pour un ajustement idéal. Ce strap apporte du soutien à la cheville en usage et favorise le transfert d’énergie. Crochets micro-ajustables pour trouver le serrage idéal.
Les réglages possibles Les réglages d'origines conviennent à la majorité, néanmoins si vous désirez plus de maintien, vous pouvez
_ reculer les 2 crémaillères chevilles.
Stance (écartement des fixations) A adapter suivant votre morphologie, n'hésitez pas à en mettre beaucoup, cela vous forcera à être positionné assez bas sur votre planche et à gagner en stabilité.
Si vous ne connaissez pas votre stance, montez vos fixations sur les inserts recommandés mis en évidence par un repère.
Avec quels angles monter sa fixation ? Pour un programme piste / freeride, nous vous conseillons +18° à l'avant, et 0° à l'arrière.
Pour un usage polyvalent/freestyle, optez plutôt pour +18°et - 9° (l'ouverture du pied arrière permet une d'évoluer en switch).
En usage freestyle pur, n'hésitez à choisir des angles complètement symétriques +12° et -12° par exemple.
Centrage des fixations Montez vos fixations centrées sur l'avant et l'arrière. Des fixations reculées vers l'arrière vous donneront une meilleure conduite en courbe et plus de flottabilité en poudreuse. Alors que des fixations centrées amèneront de la polyvalence et de la facilité, notamment en freestyle.
Les fixations à disques avec 4 vis peuvent coulisser selon 1 axe. Choisissez l'axe de la longueur pour plus ou moins de stance que prévu par les inserts. Ou tournez-le à 90° pour centrer votre boot dans la largeur.
Quelle tailles choisir pour mes fixations Flow Flite ? Nous recommandons :
M = 36-41
L = 40-45
XL = 45-50
Mais, comme on essaye une chaussure avec son propre pied, nous recommandons fortement d'essayer sa fixation avec sa propre chaussure. Car en fonction des marques, une même taille de chaussure peu avoir un volume différent.
Réactivité Power triangle : Système de transmission Flow. Transmission par câble acier offrant ainsi une meilleure réactivité et un transfert optimal de l'énergie entre le spoiler et l'embase.
NOS ENGAGEMENTS
Garantie 2 ans
VOS AVIS
AVIS DE NOS ÉQUIPES