Livraison offerte en 48H MAX dès 50€ d'achat (Hors produits volumineux)

GAMME VELO ULTRA

Vélo ultra B'TWIN

Les Flandres, l'une des terres les plus mythiques du cyclisme, théâtre des plus grandes classiques mondiales telles que le Tour des Flandres, Gand-Wevelgem et Paris-Roubaix. C'est à Lille, capitale de ces Flandres, au B’TWIN Village que nous concevons, testons et assemblons notre gamme de vélo Ultra.

LE DESIGN DU VÉLO

Tout projet de création de cadre commence par le dessin, cette phase de design se déroule à Lille dans nos bureaux du B’TWIN Village. Chaque point de détail, chaque ligne, résulte d’un travail de coordination entre la volonté esthétique du designer et les contraintes mécaniques de l’ingénieur; répondant ensemble aux principales caractéristiques du cahier des charges:
confort, légèreté, style, aérodynamisme et performance !
Le développement, allant du dessin au lancement du vélo, est un projet qui s'échelonne sur deux ans et qui mobilise près de 20 personnes.

Le Design du vélo ultra

Le Design du vélo ultra

PROTOTYPAGE & COULEUR

Peu à peu le trait s’affine, et le designer se rapproche de l’ingénieur, pour développer le dessin plus en détails, adapté à une géométrie travaillée par l’ingénieur et le chef de produit. Les premiers prototypes voient alors le jour, sont testés et améliorés jusqu'à atteindre le meilleur résultat.
En parallèle, la peinture du vélo est développée par le designer et le prototypiste peinture. Le designer définit la tendance, les couleurs, et le prototypiste réalise des prototypes à taille réelle, et cela jusqu'à obtenir le rendu le plus qualitatif.

voir la vidéo

LA PHASE DE TEST

La qualité de nos vélos est l'enjeu le plus important dans notre phase de conception, pour cela deux types de tests sont réalisés : les phases de tests en laboratoire et les phases de tests en usage. Grâce à ces tests (tests mécaniques et numériques) jusqu’à 50% plus exigeants que les normes internationales, nous faisons valider nos cadres et nos fourches aupre`s de l’UCI (Union Cycliste Internationale).
Basée au coeur des Flandres, la marque bénéficie d'un terrain de jeu exceptionnel pour tester ses machines, entre monts des Flandres et secteurs pavés, dans des conditions rudes et exigeantes, permettant de développer des vélos en mesure de relever les défis de chaque sportif, des courses les plus modestes aux exigences des terribles classiques belges et nordistes. Dans ces conditions, c'est chaque midi que nos ingénieurs et chef de produits testent les produits, analysent et corrigent la conception des vélos afin de développer des vélos irréprochables, au meilleur rapport valeur/prix du marché.

LA PRODUCTION

C’est au sein de notre site de montage situé à quelques centaines de mètres de nos bureaux que sont assemblés nos vélos Ultra. Un atout essentiel, qui nous permet la plus grande réactivité et efficacité dans le contrôle de la qualité de nos vélos.
Il a été pour nous très important d'ancrer la production à Lille, dans les Flandres, sur une terre qui a largement participé à écrire l'histoire de la petite reine.

L'EXIGENCE DE LA
COMPÉTITION

Notre stratégie de partenariats techniques nous permet de concevoir des produits les plus efficaces possibles dans l’usage en s’appuyant sur l’exigence du niveau élite.
Parmi eux, Jean-Christophe Péraud, ancien cycliste professionnel de renom (vice champion Olympique et second du Tour de France 2014). Jean-Christophe participe à la construction de l'ensemble de notre offre en nous apportant sa vision de pratiquant averti, l’exigence de sa formation d’ingénieur et son expérience du haut niveau.
Pour nos phases de test, nous bénéficions de la connaissance et de l’exigence d’anciens coureurs PRO que sont Nicolas Fritsch et Eric Leblacher. Nicolas et Eric seront là pour tester, approuver nos vélos dans l’usage que nous ciblons, le cyclosportif, afin de répondre aux besoins de nos utilisateurs.
Désireux d'accompagner les plus jeunes dans la réalisation de leur rêve et de leur premier pas dans l'élite du cyclisme, un partenariat privilégié depuis 2008 avec l'équipe cycliste BTWIN U19 RACING TEAM nous permet d'évoluer au plus proche des problématiques les plus exigeantes.

La performance

L' ÉQUIPE PROJET ?

Nos points communs ? La passion du vélo et le partage des émotions qu’il procure avec les utilisateurs. Nos réunions de travail ? Nous les passons sur le vélo !
Chaque midi, nous partageons notre passion lors d’une sortie vélo au départ du B’TWIN village.
Plusieurs groupes sont formés de telle sorte que chaque collaborateur puisse prendre du plaisir tout en essayant nos produits. Pas de col au programme mais 45 km jalonnés par des « segments » que nous nous efforc¸ons de battre à chaque sortie. Toutes les stratégies sont envisageables ... Attaquer de loin ? Former une entente ? Protéger un colle`gue ? Attendre le sprint ... c’est c¸a une sortie de vélo au B’TWIN village !
Nos équipes se retrouvent également le dimanche matin pour des sorties dans les monts des Flandres en compagnie de nos clients que nous avons plaisir à retrouver. Cette relation est d’ailleurs l’une des clés du développement de nos produits.

Nicolas Pierron
Marc-Antoine Aubert
Frédéric d'Auzac
Andrew Lorenzi
Sébastien Alonso

LE MEILLEUR RAPPORT VALEUR/PRIX

L’accessibilité du sport est notre raison d’être et le meilleur rapport valeur / prix du marché est une obsession. Ainsi, dès la première idée du chef de produit tout est mis en oeuvre afin de garantir un prix de vente le plus bas possible sans transiger avec la qualité et la performance de nos vélos, les avis des utilisateurs sur le site en attestent.
Nous limitons au maximum les dépenses marketing qui se répercuteraient immanquablement dans le prix du produit.
Choisir c’est renoncer: comme tous les passionnés le monde du cyclisme professionnel nous intéresse mais surtout pour la pertinence et l’exigence qu’il apporte dans la conception de nos produits. L’image et les bénéfices induits, nous avons choisi de les laisser aux autres.

VOIR LA GAMME