J'apprends l'équilibre

J'apprends
l'équilibre

Plus d'infos

J'apprends à pédaler

J'apprends
à pédaler

Plus d'infos

Je découvre une pratique

Je découvre
une pratique

Plus d'infos

  • 85 cm
    2 ans
  • 90 cm
    3 ans
  • 105 cm
    4 ans ½
  • 120 cm
    6 ans
  • 135 cm
    9 ans
  • 150 cm
    12 ans
  • 85-
    105cm
    2-4ans½
  • 90-
    120cm
    3-6ans
  • 120-
    150cm
    6-12ans

J'apprends l'équilibre

DE 2 À 4,5 ANS,
VOTRE ENFANT MESURE ENTRE 85 CM ET 105 CM

La draisienne est considérée comme le tout premier deux roues de l’enfant! Elle peut être utilisée en général dès l’âge de 2 ans (à partir de 85cm). L’enfant se familiarise avec ce petit vélo sans pédales et joue avec son équilibre.
Il commence à prendre en compte l’environnement qui l’entoure, à contourner les obstacles… C’est une première étape idéale avant d’apprendre à faire du vélo ;-)

Le saviez-vous ?

Lorsque l’enfant s’élance en draisienne, qu’il prend de la vitesse et lève les pieds, cela veut dire qu’il maîtrise son équilibre à deux roues !

J'apprends à pédaler

Quelques conseils pour ses débuts sur un vélo de grand :

Apprivoiser le gabarit de son nouveau vélo

Invitez l’enfant à manipuler le vélo avant même de monter dessus. Imaginez un petit parcours et proposez lui de suivre ce parcours en marchant à côté de son vélo.

En selle !

Évaluer la coordination et l’équilibre de l’enfant

Dans un endroit sécurisé, faites un test sans petites roues en tenant l’enfant par la selle
ou en utilisant notre barre d’apprentissage.

Si vous sentez qu'il est hésitant dans le mouvement de pédalage

Vous pouvez ajouter des petites roues sur quelques séances pour qu’il puisse s’entraîner à pédaler. Dès que vous le sentez à l’aise, retirez les petites roues et passez à l’étape suivante.

Si l'enfant arrive à coordonner ses mouvements et pédale de façon fluide

Vous pouvez continuer sur votre lancée et lui apprendre à faire du vélo. Démarrez sur un sol légèrement en pente pourra aider l’enfant à s’élancer plus facilement. Tenez-le pour le démarrage et donnez-lui une petite impulsion si nécessaire. Quand vous sentez qu’il est en équilibre, lâchez-le. Quelques séances, de la patience et le tour sera joué !

Notre conseil

Chaque enfant est unique. Vous êtes son complice, soyez à son écoute pour bien respecter son rythme d’apprentissage et ses envies.


14”

Entre 90cm et 105cm

De 3 à 4 ans ½

16”

Entre 105cm et 120cm

De 4 ans ½ à 6 ans


Je découvre une pratique

LE VTT, POUR SORTIR DES SENTIERS BATTUS

Le Vélo Tout Terrain est le vélo des sorties sportives! Avec lui, les enfants pourront aller partout: des pistes comportant des racines ou des cailloux aux dénivelés positifs et négatifs, ils prendront plaisir au guidon de ce deux roues parfaitement adapté.
Grâce à sa fourche suspendue et ses pneus crantés, le VTT emmènera les jeunes en soif d’aventure où ils le souhaitent, en toute sécurité.

LE VTC, LE PLAISIR DES CHEMINS BALISÉS

Le Vélo Tout Chemin est un vélo assez polyvalent, parfait pour arpenter les sentiers balisés, comme ceux que l’on trouve en bord de canal par exemple. Il peut aussi être utilisé pour les balades ou bien dans le cadre de transports quotidiens à vélo.


VTT 20”

Entre 120cm et 135cm

De 6 à 9 ans

VTC 20”

Entre 120cm et 135cm

De 6 à 9 ans


VTT 24”

Entre 135cm et 150cm

De 9 à 12 ans

VTC 24”

Entre 135cm et 150cm

De 9 à 12 ans


Quelle pratique découvrir dès 6 ans ?

Vélo route, VTT, VTC, vélo ville, BMX… Dès l’âge de 6 ans, vos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses) ont déjà la possibilité de découvrir à vélo pas moins de cinq pratiques différentes. Les connaissez-vous? Si ce n’est pas le cas, suivez le guide!

Accessoires

Nous avons développé une gamme d’accessoires ludiques et colorés pour accompagner les enfants dans l’apprentissage du vélo et les sensibiliser à la sécurité: sonnette ou trompette pour signaler sa présence, bidon pour emporter de l'eau avec soi, panier pour transporter ses petites affaires, petites roues pour appréhender l'équilibre sur le vélo…