Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

Tige haute cuir pour plus de confort et maintien.

  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
  • GROUPE 3 - CH H SH500 U-WARM HIGH NOIRES QUECHUA
Réf : 8546262
GROUPE 3

Chaussures de randonnée neige homme SH500 u-warm high noires. QUECHUA

QUECHUA
Avec sa tige haute et son col anti-intrusion, cette chaussure en cuir de randonnée chaude et imperméable vous offre une accroche optimale sur terrains enneigés. Ultra chaudes et confortables pour vos randonnées sur neige. Une excellente accroche sur tous types de neige, maintien et imperméabilité…à vous les grands espaces enneigés !

Ce produit est malheureusement épuisé

Nous vous invitons à découvrir des produits similaires
Découvrez en détail votre produit

INFORMATIONS TECHNIQUES

Une chaussure inspirée par la nature : le lynx, félin des neiges.

Dans la nature, les animaux sont naturellement équipés pour s’adapter aux conditions de leur milieu de vie : plumes et fourrures emprisonnent l'air isolant du froid ou du chaud, pattes adaptées pour se déplacer sur des terrains divers , exigeants et changeants... C’est le Lynx, véritable roi des neiges, qui nous a inspiré pour concevoir votre chaussure : des pattes larges, protégées et isolées du froid, et des coussinets spécifiques pour se déplacer facilement et rester agile sur la neige.

Suis-je certain (e) que mes chaussures sont assez chaudes pour mes randonnées en hiver ?

Nous avons choisi une doublure ultra chaude et un volume large favorisant l'isolation pour vous protéger efficacement du froid.
Nous l'avons testée en laboratoire et sur le terrain avec des utilisateurs représentatifs. Nous avons vérifié jusqu'à quelle température elle reste confortable quand vous ne bougez pas et quand vous marchez, car cela varie beaucoup : -11°c en statique et -20°C en dynamique. Et nous avons tenu compte des différences de ressenti entre les femmes et les hommes.

Comment mes chaussures me protègent-elles des conditions extérieures ?

Vos chaussures ont été conçues avec du cuir et une membrane pour assurer imperméabilité et respirabilité. Une membrane est un composant très fin (de 5 à 25 micromètres) apposé sur la face intérieure d'un tissu qui empêche l'eau d'entrer et permet à l'humidité de s'évacuer. Leur tige haute avec une guêtre élastique vous assure une bonne protection contre le froid et les entrées de neige, la semelle intermédiaire vous isole parfaitement. Vos pieds seront bien protégés, au chaud et au sec.

Comment être sûr que mes chaussures sont 100% imperméables ?

Nous nous sommes assuré que vos chaussures sont imperméables avec des tests en laboratoire simulant la marche les pieds à moitié immergés dans l'eau, et avec des tests d'usage et de vieillissement sur le terrain. Lors du test d'imperméabilité, nous testons 3 niveaux d'imperméabilité : 2000 flexions (env. 4 km de marche), 4000 flexions (env. 8 km de marche) et 8000 flexions (env. 16 km de marche). Le modèle de vos chaussures a été testé jusqu'à 4 000 flexions équivalent à 8 km de marche.

Des chaussures respirantes pour un confort thermique optimal

Le confort thermique est un équilibre entre la chaleur que vous apporte la chaussure et sa capacité à laisser le pied respirer. Trop de chaleur ou pas assez de respirabilité, l'humidité s'accumule et le froid peut s'inviter. Nous avons conçu vos chaussures en pensant à votre pratique, régulière et parfois intense, avec une membrane dont le rôle est d’empêcher l'eau d'entrer d'un côté et de permettre à l'humidité de s'évacuer dans l'autre sens.

Quelle est la différence entre l'accroche et l'adhérence ?

L'accroche de la chaussure est liée aux crampons, leur nombre et leur forme. L'adhérence dépend elle des matériaux et des stries utilisés sur vos semelles, à la manière des pneus de votre voiture. L'accroche optimise la propulsion, évite le patinage de la chaussure vers l'arrière en montée et stabilise la chaussure.
L'adhérence évite le glissement et le dérapage des chaussures sur terrain lisse ou en conditions exigeantes (pluie, neige, glace), en apportant du grip à la semelle.

Quel type d’accroche et d’adhérence m’apporte cette chaussure ?

Equipées de semelles SNOWCONTACT, vos chaussures ont été conçues pour un confort maximal en termes d’accroche pour la randonnée et d’adhérence sur neige. La disposition et la hauteur des crampons (5mm) s’inspire des pieds du lynx et sont placés stratégiquement pour une accroche optimale en randonnée sur neige avec du dénivelé. La surface et le dessin des crampons sont travaillés pour épouser parfaitement la couche de neige dure et évacuer l'excédent d'eau pour ne pas glisser.

Que m'apporte la technologie SNOWCONTACT présente sur les semelles de mes chaussures ?

Les semelles SNOWCONTACT sont conçues à partir d'un composant spécifique et d'un design de crampon adapté pour assurer la meilleure adhérence et accroche possible. Les semelles SNOWCONTACT sont également plus efficaces qu'une semelle traditionnelle sur la neige. En cas d'usage sur glace, seul l'ajout de grips anti-glisse vous assurera une sécurité optimale.

Pourquoi est-il important d'être bien maintenu dans une chaussure de randonnée ?

Le maintien de votre chaussure est essentiel pour votre confort lors de la marche. En effet, un bon maintien optimise vos pas en dénivelé (montée et descente), évite à votre pied de glisser dans la chaussure et limite l'apparition d'ampoules. Il y a moins de perte dans la transmission de votre énergie à la chaussure et donc moins de fatigue. Cela est d'autant plus important lorsque vous marchez en raquettes a neige.

Mes chaussures vont-elles bien résister dans le temps à un usage régulier ?

Nos ingénieurs conduisent des tests en laboratoires pour garantir pleinement votre satisfaction en usage. Nous validons entre autre les éléments suivants : tenue des œillets et sangles, collage, toxicologie, résistance aux UV, abrasion de la semelle et des composants de la tige, vieillissement accéléré.

Pourquoi choisir une chaussure de randonnée neige en cuir ?

Le cuir est ultra confortable, résistant (matériau naturel) et souple pour apporter plus de confort.
cette matière est imperméable et respirante naturellement.
Chaud en hiver et frais en mi saison, le cuir thermo-régule naturellement la chaussure.
Nous vous conseillons de bien brosser (brosse douce) vos chaussures pour les entretenir et optimiser leur longévité.

Comment bien me chausser pour la randonnée sur neige ?

Pour bien s'équiper en hiver,nous vous conseillons d'utiliser les principes suivants :
Chaleur : apport de la chaleur grâce aux chaussettes chaudes.(idéalement avec un % adapté en laine)
Respirabilité : Choisir la chaussette en fonction de l'intensité de la randonnée et notamment s'équiper avec des modèles respirants pour limiter l'humidité.
Hauteur de tige : adapter la hauteur de la chaussette à la hauteur de la tige et privilégier les modèles hauts si vous cherchez plus de protection.

Comment préserver les qualités techniques de mes chaussures ?

La déperlance d’un tissu, c’est sa capacité à laisser glisser l’eau sur sa surface, sans l’absorber. Ainsi le textile ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. La déperlance s’obtient par un traitement appliqué sur la face externe du tissu. Ce traitement a besoin d’être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement . Des produits (spray ou liquide) sont proposés à cet effet dans nos magasins.

Comment fonctionne ma garantie produit ?

Ce produit est garanti pour une durée de 2 ans à compter de la date de vente indiquée sur le ticket de caisse. Le produit couvert par la garantie sera gratuitement échangé. La garantie couvre les défauts de votre produit à l'exclusion de ceux résultants de l'usure normale et de ceux résultants d'une condition anormale d'utilisation.

Une note pour comparer l'impact environnemental des produits

Les impacts environnementaux du produit sont calculés sur l'ensemble de son cycle de vie et avec différents indicateurs. Une note ABCDE est réalisée pour vous aider à identifier facilement les produits avec la meilleure performance environnementale en comparant les produits d'un même type entre eux. Decathlon est un acteur volontaire de cette démarche. Toutes nos démarches durables sur: http://developpement-durable.decathlon.com/

Voir plus Voir moins
Découvrez comment est conçu votre produit

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition
Semelle en
40.00% Polyurethane, 60.00% Caoutchouc
Extérieur en
10.00% Polyuréthane thermoplastique, 30.00% Polyester, 60.00% Cuir vachette façon nubuck
Intérieur en
100.00% Polyester
Doublure Chaude
100.00% Polyester
Conseils d'entretien Laisser sécher dans un endroit sec et aéré. Rincer à l'eau claire après usage.
Conseil de stockage Nous vous conseillons de ranger vos produits dans un local aéré à l'abri de la lumière et de l'humidité.

NOS ENGAGEMENTS

Garantie 2 ans

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...

VOS AVIS

QUESTIONS & RÉPONSES