Merci de saisir un mot clé avant de valider
Merci de saisir un mot clé avant de valider
Choisir mon magasin

Pour découvrir l'offre et la disponibilité des produits au plus proche de chez moi.

Fermer Choisir

Le plus léger de nos casques à visière.

  • GROUPE 5 Ski - Casque SKI-P H350 AD Rose WED'ZE - Protections et accessoires
Réf : 8494697
GROUPE 5

CASQUE VISIÈRE DE SKI DE PISTE ADULTE H350 ROSE WED'ZE

WED'ZE

Couleur : ROSE / Lin

Développé pour le skieur régulier cherchant un casque à visière pour protéger à la fois la tête et les yeux. Idéal pour les porteurs de lunettes de vue. Le casque 2 en 1 le plus léger de la gamme visière ! Des oreilles souples offrent plus de confort, et une visière de type "tous temps" permet de skier sous le soleil et les nuages.

Ce produit est malheureusement épuisé

Nous vous invitons à découvrir des produits similaires

INFORMATIONS TECHNIQUES

MODULARITÉ

Une visière jaune spécifique "mauvais temps" est disponible à la vente sur notre site internet.

PARTICULARITÉ CASQUE VISIÈRE

Les casques à visières sont très confortables et pratiques à l'usage. Cependant, nous les conseillons aux skieurs et skieuses qui évoluent à vitesse modérée. En effet l'herméticité au vent est moins efficace que celle apportée par un masque de ski, qui épouse parfaitement votre nez et visage. Si vous skiez très vite, de l'air peut entrer et cela peut être désagréable.

MOLETTE DE SERRAGE

La molette de serrage est un élément essentiel au bon maintien de votre casque. Ce système vous permet un réglage facile et précis à tout moment, grâce à une molette accessible même avec vos gants de ski. Il vous apporte ainsi confort d'utilisation et sécurité maximum. Tournez la molette vers la droite pour serrer, vers la gauche pour desserrer.

CONSTRUCTION IN-MOLD

Ce type de construction appelée In-Mold intègre une coque externe en polycarbonate directement moulée sur la calotte EPS. Cette calotte interne en EPS a pour fonction d'absorber les chocs lors d'un impact. Le tout forme un ensemble très léger. Nous vous conseillons de changer votre casque de ski au maximum tous les 5 ans si celui-ci n'a pas subi un choc important entre temps.

Norme EN 1077

La norme européenne EN 1077 est applicable aux casques utilisés pour la protection crânienne pendant la pratique du ski alpin ou snowboard. Elle se caractérise par des essais sur la capacité d'absorption aux chocs et la résistance à la pénétration. On distingue 2 catégories:
- Classe A : protège le haut, l'arrière de la tête ainsi que les oreilles et le côté de la tête.
- Classe B : Protége le haut et l'arrière de la tête, mais ne couvre pas les oreilles.

CHOIX DE LA TAILLE ?

* Mesurez votre tour de tête en centimètre (milieu du front en passant juste au dessus des oreilles).
* Choisissez ensuite la taille qui couvre cette mesure.
Exemple : si vous avez un tour de tête de 56cm, alors essayez un casque de taille 55-59cm.

ESSAYAGE

Prenez le temps nécessaire à l'essayage. Vous ne devez surtout pas ressentir de points gênants. Si c'est le cas, essayez un autre modèle.

RÉGLAGES DU CASQUE

Pendant la pratique, le casque de ski doit être bien réglé et ajusté :
* Il doit être choisi à la bonne taille.
* Le tour de tête doit être ajusté à l'aide de la molette de serrage.
* La jugulaire doit être correctement ajustée.
C'est un peu comme la ceinture de sécurité en voiture : si elle est trop lâche, elle ne remplira pas sa fonction et vous serez moins bien protégé.

SÉCURITÉ

Évitez de mettre un bonnet épais sous votre casque, car il éloignera votre casque de votre tête et vous serez moins bien protégé.
Privilégiez un bonnet ou cagoule sous-casque, très fins et qui ne nuisent pas à votre sécurité. Un casque tient chaud, il est souvent inutile de rajouter une couche. Évitez également d'ajouter une caméra sur votre casque, car elle peut nuire à la sécurité. La norme ne tient pas compte de l'ajout d'éléments sur le casque.

COMPTABILITÉ LUNETTES DE VUE

Le plaisir du ski doit être accessible à tous, y compris aux porteurs de lunettes de vue. Wedze vous propose donc ce casque avec visière, plus pratique à utiliser qu’un masque de ski « sur lunettes (OTG) ». Pour une question de tailles de lunettes, certains modèles restent incompatibles. Rendez-vous dans votre magasin Decathlon afin d’essayer le casque avec vos lunettes.

ENTRETIEN

Mousses de confort amovibles et lavables en machine à 30 °C.

SERVICE APRÈS-VENTE

Certaines pièces détachées du casque H 350 sont disponibles en SAV auprès de l'atelier de nos magasins. Sont disponibles : la visière d'origine de type S3 et le kit visserie pour fixer la visière (visses et entretoises).

RETOUR MAGASIN

Les casques de ski sont classés EPI (Équipements de Protection Individuelle). Il ne peuvent être échangés. Un casque de ski répond à une norme. Nous ne pouvons garantir que le casque acheté n'a pas subi de choc et par conséquent, répond toujours à la norme.

Voir plus Voir moins

COMPOSITIONS / CONSEILS

Composition
Mousse
100.00% Polystyrène expansé
Tissu extérieur
100.00% Polycarbonate
Conseil de stockage Ne pas stocker dans un lieu humide, près d'une source de chaleur ou d'UV. Le ranger de préférence, après l'avoir séché, dans une housse à casque en tissu.
Restriction d'usage Un casque ayant subi un choc doit être changé.

NOS ENGAGEMENTS

Test Produit Tous les produits Wedze sont testés dans les conditions d’usage réelles pour lesquelles ils ont été conçus : sous la neige, dans le froid, et dans l’ensemble des conditions que vous pouvez rencontrer lors de la pratique du ski. Les équipes de conception, chefs de produit, ingénieurs et modélistes s’assurent que le programme pour lequel ce produit a été pensé et développé correspond parfaitement à son utilisation sur le terrain.
Garantie 2 ans

LES INTERNAUTES ONT AUSSI CONSULTÉ...

VOS AVIS

QUESTIONS & RÉPONSES