Imaginez si l’on circulait sans respecter les règles, si l’on s’arrêtait n’importe où, si l’on faisait n’importe quoi...
Cela vous paraîtrait inacceptable ?
Pourtant, c’est souvent ce qui se passe sur une piste de ski.
Alors portez un casque.
le choix d’un bon casque de ski est primordial au moment de s’équiper.
Taille, ventilation, avec ou sans visière… Suivez le guide pour bien choisir votre casque de ski.
les lésions de la tête arrivent en seconde position des blessures occasionnées lors des accidents de sports d'hiver ?
Pourtant, nous ne sommes que 56%* à en porter chez les adultes. Bien trop peu quand on connait les conséquences qu'un choc à la tête peut avoir !
Dans la composition d'un casque de ski, c'est la calotte en EPS qui protège des chocs.
Trottinette, vélo, roller, escalade, canyoning, équitation… Plus ou moins populaire selon les disciplines, le casque fait aujourd’hui partie de la panoplie du sportif.
L’ensemble des casques conçus par Decathlon présente les mêmes qualités d’absorption de l’énergie en cas de choc. Tous nos casques sont certifiés avec la même exigence, quel que soit leur prix.
Chez Decathlon nous avons un savoir-faire exclusif, grâce à nos propres services de conception qui nous permettent de définir précisément les besoins des utilisateurs et de construire les gammes avec la plus grande pertinence.
Pour être homologué par la norme CE, chaque modèle de casque est soumis à une série de tests, propres à chaque usage, réalisés par des organismes externes.