Livraison en 48h. Plus d'infos ici !

Veste caban chaude et imperméable

Caban chaud CR100+ Femme Bleu Fonc

Conçu pour la plaisancière voulant se protéger de la pluie, du froid et du vent avec une veste coupe caban Produit emblématique de la mer, doté d'une capuche amovible, ce caban imperméable et chaud, conçu avec un composant performant, vous abritera parfaitement de la pluie, du froid et du vent.

Ce produit est malheureusement épuisé

Réf : 8282302
INFORMATIONS TECHNIQUES
Imperméabilité: Le composant exclusif Novadry vous garantit de rester au sec même sous une forte averse. Lors du passage dans le simulateur de pluie, le caban est resté 4H sous l'équivalent d'une précipitation 100L/H/m2 sans que la moindre goutte ne s'infiltre sous le produit. L'imperméabilité du composant est garantie supérieure à 5000 mm de pression d'eau. Toutes les coutures sont 100% étanches.
Capuche: La capuche est doublée avec de la ouate pour une meilleure isolation thermique. Grâce à son système d'attache à boutons, elle est amovible. Son ergonomie qui épouse les formes de la tête la rend très efficace.
Protection documents et accessoires : La poche intérieure fermée par un zip vous permettra de mettre en sécurité et de protéger vos documents et accessoires de l'humidité.
Poches chauffe-mains : Deux larges poches vous permettront de mettre vos mains au chaud, à l'abri du vent et de la pluie.
Ajustement poignet : Les bas de manche sont équipés de pattes boutonnées qui permettent d'ajuster le serrage de votre poignet.
Fermeture de la veste : La fermeture du caban se fait grâce à des boutons associés à une fermeture à glissière centrale en plastique injecté qui résiste à l'oxydation par le sel. Cette association de zip et large flap (rabat) boutonné offre une excellente protection contre les intempéries.
Doublure de la veste : La veste est entièrement doublée en ouate softhermique comprimée de 100gr/m² pour plus de légèreté et de liberté de mouvement. Cette isolation apporte une protection thermique mesurée en indice clos à 1,60 points.
Qu'est ce que la respirabilité d'un produit et son indice RET qui la mesure? La respirabilité de votre Caban chaud CR100+ F correspond à sa capacité à laisser s’échapper la transpiration générée par le corps. Elle est mesurée grâce au Resistance Evaporative Transfert (Norme ISO 11092). Le RET est un indice de résistance, plus il est faible plus il indique que votre tissu est respirant. RET entre 6 et 9 : extrêmement respirant, entre 10 et 13 : très respirant, entre 14 et 17 : respirant, entre 18 et 20 : peu respirant, au-delà de 20 : non respirant.
Qu'est ce que le test d'imperméabilité dit test de douche ? Test protocolé qui place votre Caban chaud CR100+ F sous une douche reproduisant différentes conditions climatiques.
Tous nos produits sont validés 100% imperméables après un test de plus de 4h simulant une averse de 100L/H/m² à 450L/H/m² suivant l'usage du produit. Pour se faire une idée :
Le record mondial de précipitation sur 4h30 est de 174L/H/m² aux USA, inégalé depuis 1942 (National océanique and atmosphérique administration). Une pluie est en moyenne de 2L/H/m² à Paris (www.Paris.fr)
Déperlance du composant : La déperlance du tissu de votre Caban chaud CR100+ F s’obtient par un traitement appliqué sur sa face externe. Ce traitement permet de faire glisser l’eau sur la surface du textile, sans l’absorber. Ainsi le composant ne se gorge pas d’eau et reste léger, respirant et chaud. Ce traitement doit être renouvelé au cours de la durée de vie du vêtement. Des produits sont proposés à cet effet dans nos magasins.
Quelle est l'importance d'un produit coupe vent? Il est très important d’être protégé du vent, en activité comme au repos, car celui-ci refroidit énormément le corps. Selon le modèle de 'Windchill' qui mesure la température ressentie en fonction du vent et du froid : pour une température de 5°C, combinée à un vent de 30km/h, la température ressentie sera alors de 0°C. Si la température de l'air est de 0°C et la vitesse du vent de 40Km/h, la température ressentie sera de -7°C. Votre Caban chaud CR100+ F permet d'enrayer l'effet du vent
Qu'est-ce que l'indice clo? Le clo est l'échelle qui permet de mesurer la résistance thermique de votre Caban chaud CR100+ F . Lors du test, le composant de votre vêtement technique est exposé à une température proche de celle du corps et une température extérieure maîtrisée. L'indice clo va traduire la capacité de votre Caban chaud CR100+ F à conserver votre chaleur corporelle à l'intérieur du vêtement. Plus l'indice clo est élevé, plus le composant technique conservera la chaleur émise par votre corps.
NOS ENGAGEMENTS
Test Produit Novadry recrée les conditions d'une averse dans son simulateur de conditions météorologiques. Dans ce contexte, après 4 heures sous une précipitation de 100L/H/m2, notre Caban chaud CR100+ F maintenait toujours son utilisateur au sec. Pour avoir un ordre d'idée, le record mondial sur 4h30 de précipitation est de 174L/H/m² aux USA, inégalé depuis 1942 (National océanique and atmosphérique administration, USDC) et lorsqu'il pleut à Paris, il tombe en moyenne 2L/H/m² (www.Paris.fr).
Garantie 2 ans
VOS AVIS